gabouel a écrit :
du gachis? non je pense pas ....
Chacun fait ce qu'il veut avec sa gratte...POINT.
Si le mec voulait la transformer en douze cordes, et que ca fonctionnait je vois pas ou est le probleme...
Y'a 4 trous dans le la tete? et alors la belle affaire? ca change en rien le son et un luthier peut parfaitement reboucher ca...
alors un mec qui a une les paul a 1 brique et qui joue pas , ca c'est du gachis pour moi... un mec qui a une gartte et qui la modifie comme il veut, c'est pas du gachis....
Pis avant d'etre un guitare de legende qui fait rever, les jaguars et jazzmaster de cette epoque etait consideree comme le haut de gamme de fender mais n'ont jamais eu de succes... c'etait consideree comme des grattes moins bien que les strats par exemple... il aura fallu attendre les annees 90 pour que tout le monde soit en extase devant ces grattes alors qu'avant personne n'en voulait....
C'est n importe quoi ce que tu dit. un intrusment ca se respect, surtout un instrut comme ca. Si il aurai pas abimé sa gratte, elle vaudrai aujourd hui environ 5000E- 6000E.. donc c'est con, et c'est du gachi!
Et le gars est un sacret con si il a voulu la passer en 12 cordes, car le manche vraiment pas assez haut pour foutre 12 cordes..