Pour répondre à Hughy.
Les premiers mois sont difficiles, le travail pour faire une base solide est long. Au moins on part en tête avec le rythme, la théorie, la technique, les positions qu'on avait en gaucher.
Mais passer des journées sur les accords de bases, les barrés, choses qui semblaient débiles en gaucher est très très difficile.
Il y a aussi quelques doutes : Est ce que je perds mon temps ? En gaucher je sais beaucoup plus de chose... J'avance pas en droitier...
Puis finalement après pas mal de doutes, de journée à réfléchir sur quelle solution, on se rend compte ou pas si on a un meilleur feeling en droitier.
Pour ma part y a pas photo. En droitier je suis beaucoup plus à l'aise en rythme, j'ai une meilleure attaque avec la main droite, et une fois que la gauche aura de la vitesse et sera musclée ce sera parfait.
En tout cas , jouer en droitier est totalement différent. Les sensations ne sont pas les mêmes.
Si certains gaucher veulent faire la même chose que moi, une seule solution, le travail, le travail et le travail... J'ai passé des jours à jouer 8h/jour. Vous aurez des doutes, l'important et de continuer ou d'arreter suivant si vous sentez plus de "feeling" en droitier, un ptit quelque chose en plus qui se développe par rapport à lorsque vous étiez gaucher. Sinon si vous le sentez pas, repassez à gauche.
La guitare c'est une histoire de ressentie avant tout.
Merci jimfil05