Gaucher / droitier

orl geli
bonjour je me suis mi a la guitare il ya plusieur moi avec une guitare très bas de gamme folk acoustique de gaucher (puisque j'étais plus allaise a la gauche!) seulement j'aimerai changer de guitare histoire d'avoir une meillleur qualitée.
étant donnné que je ne suis encore qu'un débutant , j'aimerai avoir votre avis.
quel est la différence de prix entre une guitare de gaucher et une de droitier?
car si la différence est trop grande ne serait il pas mieu que je me force a jouer sur une guitare de droitier?

merci pour vos reponsse.
men080
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    men080
    le
Non, le mieux c'est que tu prennes la guitare qu'il te faut, celle avec laquelle tu te sentes le plus a l'aise, quitte à mettre un peu plus cher
Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
C'est pas tant la différence de prix qui risque de te poser problème, mais plus la difficulté à trouver des modèles pour gaucher...
orl geli
gosvoalet a écrit :
tu est gaucher ou droitier?

je suis ambidextre .
orl geli
podel a écrit :
C'est pas tant la différence de prix qui risque de te poser problème, mais plus la difficulté à trouver des modèles pour gaucher...

oui surtout,
gosvoalet
alors prend tout de suite l'habitude de jouer avec une droitier, beaucoup plus de choix en magasin , plus facile a revendre et aussi plus sympa avec des copains , pour essayer des guitares de luthier si un jour tu franchi le pas ce que je te souhaite
salut.je suis gaucher et 7ans de guitare;franchement je regrette de ne pas avoir apris en droitier.!!!!!!je peut tester aucune grattes de mes pote;je galere pour trouver se ke je veut et je cnnait ke mes guitares.pour les prix;gaucher est souvent plus chers et ta pas enorme de choix sauf en commande qui peut prendre du temps
orl geli
sa doit étre super dur de jouer de la main droite pour un gaucher ?
comme mark knopfler.il en a meme fait une qualité
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Ya pas d'ambidextre sur la terre, ya forcement une main ou t'es plus a l'aise, si c'est la gauche, joue pas droitier!
"Only a Givson is good enough"
Michael Angelo Batio est gaucher et il a pourtant appris à jouer en droitier (et c'est un pur gaucher donc sa main droite était extrêmement faible), on ne peut pas dire qu'il est mauvais lol.
orl geli
jimfil05 a écrit :
comme mark knopfler.il en a meme fait une qualité

ah bon! il était gaucher a l'origine???

moi je fait plein de chose avec les deux mains, flechette , tennis , outil ...
mais la guitare je n'y arrive pas, faut que je sois gaucher donc moin de choix pour les éssaye c'est la m.... .

je ne veu pas réapprendre tous ce que j'ais appris du cote droit mème si ce n'est que quelque moi (5).

je décide de racheter une guitare de gaucher , merci pour vos reponsses bien utile

cool.fait toi péter une belle gratte;ya kan meme du choix en gaucher.c est sur moin que pour les droitiers.....c etais mon point de vue.moi meme n est pas voulu re-apprendre en droitier et me fais plaisir comme sa!!!!a plus;et bonne gratte
Kurt753
  • Special Méga utilisateur
J'ai joué pendant 5ans en gaucher à la guitare.
J'en ai eu marre :

- Du choix peu important de guitare
- Du foutage de gueule au niveaux des prix pour gaucher
- La galère pour trouver de bonnes occaz en gaucher, on en est rendu à se mordre les doigts quand on voit la gratte de nos rêves passer devant nous en occaz mais pour droitier...
- Impossible de tester le matos de mes potes
- Un buff s'improvise, on veut jouer après le concert d'un groupe, on les connait y nous laisse les instru. Je peux pas jouer , pas d'instru gaucher
En gros a moins d'avoir ton instru sur toi 24/24 tu loupes 90% des buff ce qui est l'interet de la musique pour moi.

Ca fait 6 mois que j'ai recommencé la guitare. Une fois qu'on a les bases rythmiques, théoriques ( apprises en gaucher, ca reste en droitier) tout va très vite. Je suis encore un papy de la main gauche ( celle qui fait les accords) mais c'est une question de temps.

Ca vaut vraiment la peine de jouer en droitier, après faut prendre le risque, je l'ai pris, j'ai tester et j'en suis heureux aujourd'hui.
Et pour me récompenser j'ai acheté une belle gratte histoire de me motiver encore plus ( achetée juste ce soir en plus )

En ce moment sur guitare acoustique et électro...