Gaucher qui joue droitier....

Rappel du dernier message de la page précédente :
farine54
Le seul handicap à jouer gaucher c'est que tu auras moins de choix pour l'achat d'une nouvelle gratte mais bon, le principal y est.
Bastien...
Ce qui me ferait chier en essayant de jouer gaucher c'est de tout réapprendre, le positionnement, les accords et tout... Pis il faut le budget pour s'achetr une guitare gaucher... Bon pour le moment je vis continuer comme ça, je verrai après...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
backdoorman
Bastien... a écrit :
Ce qui me ferait chier en essayant de jouer gaucher c'est de tout réapprendre, le positionnement, les accords et tout... Pis il faut le budget pour s'achetr une guitare gaucher... Bon pour le moment je vis continuer comme ça, je verrai après...

très juste, d0ailleurs moi quand g commencé je l'ai fait en droitier parce que c'était plus simple pour les accords
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Bastien...
Moi je trouve plus simple de bosser la main gauche les positions et tout que la main droite et le jeu de médator...
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
On va reprendre vite fait tout de même, si Mark Knopfler joue doigts et non pas médiator c'est surtout que le style ne se prête pas au médiator, grand fan de Chet Atkins il ne se voyait pas travailler au med.....
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bastien... a écrit :
Moi je trouve plus simple de bosser la main gauche les positions et tout que la main droite et le jeu de médator...

on peut recommencer en compréhensible ? ou si y'a un traducteur je prend
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Bastien...
Ce que je veux dire c'est uqe c'est plus facile de bosser ses positions de doigts, les accords, les enchainements etc, avec la main gauche, que de bosser le jeu au médiator avec la main droite..

Enfin je me comprends...
farine54
Rien ne t'empêche d'inverser tes cordes pour essayer un certain temps, ça te couteras juste un jeu de cordes.
Bastien...
J'suis pas sur que le manche apprécie...
a reminder
Bastien... a écrit :
J'suis pas sur que le manche apprécie...

le manche s'en fout un peu je crois... ton sillet peut être moins par contre...
gaël
Bastien...
Pis je joue en groupe, alors, c'est pas le truc qui va m'arranger, bah quand j'aurai une deuxième guitare (enfin autant en acheter une gaucher...)
farine54
Essaye de trouver une acoustique à 3 francs 6 sous style brocante ou cash converter ou alors si tu connais quelqu'un qui en a une mais qui son serre plus.
fenderjeff
je suis gaucher aussi, j'ai commencé en gaucher sur une folk droitiere : galere, donc je me suis à jouer à droite et ça fait 12ans que ça dure.
j'ai eu une strat gauchere entre les mains y a quelques années, j'ai essayé de jouer "à gauche" mais faut tout réapprendre donc je reste "droitier" (et j'ai mis cette strat gauchere en droitiere pour l'autre gratteux de mon groupe lui aussi gaucher qui joue à droite, ça fait rager les gauchers qui jouent en gaucher )
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
Je suis gaucher et joue en droitier depuis le début!

je sais que mes lacunes viennent de ma main droite mais est-ce vraiment lié à ça?

un autre guitariste dans mon groupe (on est trois gratteux) est dans la même situation que moi mais n'a pas ces problèmes... donc...

en toutcas Steve Morse est également un gaucher quijoue en droitier! ce qui est mausant c'est que j'ai choisi la même guitare avant de le savoir!
farine54
Il y a des gauchers pour qui c'est moins contraignant que d'autres. Pour m'a part je n'arrive rien faire avec mes membres de droites (m^me pas tapper dans un ballon). Faut qu'il essaye sinon il le saura jamais et plus tot ce sera et mieux ce sera pour lui (il aura - de temps à rattraper). Mais c'est clair aussi qu'il faut qu'il évite pour le moment d'acheter un modèle gaucher juste pour essayer.
N'importe quel bois de bois fera l'affaire.

En ce moment sur guitare électrique...