Gaucher qui joue droitier....

Rappel du dernier message de la page précédente :
farine54
Il y a des gauchers pour qui c'est moins contraignant que d'autres. Pour m'a part je n'arrive rien faire avec mes membres de droites (m^me pas tapper dans un ballon). Faut qu'il essaye sinon il le saura jamais et plus tot ce sera et mieux ce sera pour lui (il aura - de temps à rattraper). Mais c'est clair aussi qu'il faut qu'il évite pour le moment d'acheter un modèle gaucher juste pour essayer.
N'importe quel bois de bois fera l'affaire.
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
en fait je ne pense pas que ce soit un vrai problème!

les pianistes par exemple n'ont pas de piano pour gaucher ou droitier! c'est un peu la même chose je trouve!
farine54
C'est vrai. Je pense aussi que c'est pour une question de coût, le prix d'un piano est loin d'être celui d'une guitare. Les guitaristes ont la chance de pouvoir choisir alors pourquoi pas essayer?
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
oui! en fait il faut prendre la position qui semble naturelle!
farine54
Tout à fait. Un peu comme si tu commence à apprendre à ecrire
Cypher6
moi je suis un vrai gaucher (probleme de dyslexie et tt le reste )
ben on ma mis une gratte gaucher , et une droitier , sans le savoir j'ai pris la droitier !
Ca fait bientot 4ans que je joue , ca ne me porte aucun handicap
[ESP f'king noise club]
farine54
T'as de la chance. Pour moi çà n'a été le cas. Je me suis mis à la gauchére parce que je progresser plus vite. Mais celà n'avait pas été le cas, il est clair que j'aurai continué en droitier rien que pour le choix incomparable de guitares.
Caribouuuu
en fait tout dépend du gaucher... certaint joueront naturellement à droite, certain naturelement à gauche, et d'autre se forceront à droite... le truc est d'essaier... va essaier une gratte de gaucher dans 1 magasin, si tu te sent à l'aise dessus c'est que ça ira... je suis gaucher, je joue à droite, et quand je prend 1 gratte de gaucher je trouve ça bizar, pas naturel. D'ailleus quand j'ai commencer à gratter, j'me suis pas poser de question, j'ai pris la gratte de droitier, dans le bon sens directement, donc j'ai pas eu à me forcer
à toi d'essaier maintenant!
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
Bastien... a écrit :
Ce que je veux dire c'est uqe c'est plus facile de bosser ses positions de doigts, les accords, les enchainements etc, avec la main gauche, que de bosser le jeu au médiator avec la main droite..

Enfin je me comprends...

Ben oui justement (enfin sans doute) because que tu es gauché !!!!!

bref bref
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Antickriszt
Bastien... a écrit :
Bonjour, quand j'ai eu envie de jouer de la guitare vers 11 ans, je me suis heurté à un problème de taille : Je suis GAUCHER !
La malédiction du guitariste en quelque sorte...

ben voyons... :V1
je suis droitier, et quand j'ai commencé ma main gauche en à chié pour se positionner sur le manche, comme tout les droitiers j'imagine... je suis pas allé m'acheter une gratte pour gaucher pour autant... j'ai bossé comme un taré et aujourd'hui je suis obligé de faire que des exos main droite car elle ne suit plus du tout ma main gauche :mdr:
comme quoi, hein...

allez, le boulot, y'a que ça de vrai moi je dis
It ain't over !
Nitsuo13
Je pense qu'il faut prendre la position dans laquelle on se sent le mieux. Je joue en gaucher depuis 3 ans et ça me va trés bien

J'ai essayer quelques fois de prendre ma strat comme un droitier mais je suis completement perdu, que ce soit main gauche ou droite c'est pareil... c'est quasiment comme si je prenais une guitare pour la première fois.

Aprés c'est sur que pour trouver une gratte qui nous fait rever en gaucher, c'est vraiment la galère. Je suis en train de m'en chercher une nouvelle pour 3000€, et bien le choix est plus que restreint... et la disponibilité n'en parlons pas
stratus
Pinch_ a écrit :
en fait je ne pense pas que ce soit un vrai problème!

les pianistes par exemple n'ont pas de piano pour gaucher ou droitier! c'est un peu la même chose je trouve!

Les violonistes non plus. A part quelques rares violoneux de folk aucun violoniste ne joue à droite. Pourtant il serait facile de retourner les cordes et de positionner la mentonnière (qui ne fait pas partie de l'instrument) de l'autre coté.

Imaginez un orchestre symphonique avec une partie des violons jouant à gauche : bonjour les archets dans les yeux des collègues.

On n'a jamais vu, non plus, d'intrument à vent pour gaucher.

En revanche il existe des tasses à café avec l'anse à gauche :mdr:
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Tibo1981
Et bien moi je suis gaucher et je joue en gaucher le contraire ne me serais jamais venus a l'idée...
j'ai acheter une guitare(gauchère stagg)bas de gamme en premier ensuite une guitare classique ou je n'ai eu qu'a inverser les cordes et plus récemment une jagstang droitière ou j'ai inverser les corde et regler les pontets..hendrix style en plus (changer le micro manche moi-même aussi et demain je recois mon dp100 :twisted bon un vrai réglage par un pro ne lui ferais pas de mal mais rien de méchant,en prime une photo de mon pedal-board .
  • Publié par
    samdji
    le
moi je suis dans le meme cas que toi, gaucher jouant comme un droitier. disons que notre avantage, c'est que l'on va plus vite main gauche et on peut etre avantagé pour les solos. on a aussi plus de force on peux mieux sonner. mais le prob c'est qu'on est moins a l'aise en rythmique, or c'est vraiment le plus important, puisque on a besoin d'etre precis meme en solo. il faut donc redoubler d'effort main droite, jouer au metronometravailler l'aller retour la position du med notamment la maniere d'attaquer la corde... c'est dur tous ca bonne chance!
stratus
Tibo1981 a écrit :
Et bien moi je suis gaucher et je joue en gaucher le contraire ne me serais jamais venus a l'idée...
j'ai acheter une guitare(gauchère stagg)bas de gamme en premier ensuite une guitare classique ou je n'ai eu qu'a inverser les cordes et plus récemment une jagstang droitière ou j'ai inverser les corde et regler les pontets..hendrix style en plus (changer le micro manche moi-même aussi et demain je recois mon dp100 :twisted bon un vrai réglage par un pro ne lui ferais pas de mal mais rien de méchant,en prime une photo de mon pedal-board .

Tu utilises des pédales pour gaucher ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
rondecuba
Hello,

Moi je joue en gaucher mais ca c'est pas fait tout seul.

J'ai commence le violon a 6 ans en droitier... Une catastrophe. En plus c'etait la methode Suzuki en cours collectif. L'humiliation absolue. Au bout d'un an je prenais toujours l'archet de la mauvaise main, le prof me reprenait et j'etait le plus mauvais de la classe

Du coup abandon total de la musique pendant 10 ans, et complexes....

A 16 ans, je me suis mis a la guitare et sur les conseils de mon pere (violoniste forme au conservatoire), j'ai joue en gaucher et ca s'est passe beaucoup mieux.

Pour repondre a la personne qui pense que c'est un faux probleme car la question ne se pose pas pour les pianistes, je repond: C'est pas si simple.

En Piano, les mains sont independantes (comme avec une flute ou une harpe). En guitare ou en violon, y'a une main qui conduit, celle qui produit le son, et on tend a utiliser sa main forte pour cela.

D'ailleurs d'un point de vue rationnel, c'est etrange. Pourquoi ne pas se servir de sa main la plus forte et la plus agile sur le manche? De ce point de vue il serait plus logique pour les droitiers de jouer en gaucher et inversement, plutot que de s'astreindre a developper la force et a dexterite de sa main "secondaire". C'est donc plus au niveau des reflexes psycho-moteurs que ca doit se jouer.

Si vous etes gaucher et qu'avec un peu d'efforts vous arrivez a jouer en droitier, c'est ideal car vous pourrez plus facilement trouver un modele a acheter et jouer sur les guitares des autres. En pratique, c'est ce que font la plupart des gauchers. Si vraiment vous n'avancez pas et qu'il y a vraiment un plus au niveau aisance quand vous jouez un gaucher, alors il faut peut etre pensez a jouer en gaucher.

Et remercions le ciel de vivre au 21eme siecle parce qu'il y a 500 ans, jouer en gaucher, c'etait la corde ou le bucher

En ce moment sur guitare électrique...