farine57 a écrit :
Salut Bastien,
Je suis gaucher et j'avais commencer avec une acoustique droitiere. j'apprenais avec des potes et nous anvions tous commencer ensemble.
Au début en était tous aussi nul l'un que l'autre. 2 mois après, Mes amis étaient plus alaise sur leur gratte quand à moi plus ça ce corser plus je crispé sur la mienne.J'en est conclus que j'était + nul que les autres et j'ai abondonné ma guitare dans un coin. Une année passa et l'envie de reprendre apparue. J'ai eu l'isée d'inverser les cordes. Et devine, je joué mieux au bout de 3 semaines que mes 2 premiers mois d'apprentissage et alors j'ai continué (je les ai même rattrapé mes potes).
Conclusion: j'ai bien fait d'inverser les cordes.
Peut-être que pour toi celà ne changera rien (va savoir)! Mais pour savoir il faut essayer. A toi de voir.
Ah ouais j'avais entendu parler d'un gars dans le même cas, il s'est dit "pourquoi apprendre en gaucher, c'est con", puis finalement au bout d'un an il stagnait trop il a pris une gratte gaucher et maintenant il a un bon niveau... donc a toi de voir.
Tu es encore très jeune donc c'est pas catastrophique si tu repars de zéro, si tu bosse un peu tu progresseras vite.