Gauchère Néo métal

nicolasdlrns
Bonjour, je suis gaucher et je joue depuis 6 ans sur une fender strat dont je suis plutot content mais ayant décidé avec mon nouveau groupe de jouer désormais tous uniquement en dropB j'envisage de faire l'acquisition d'une guitare dévolue à cet éffet. Je recherche donc une guitare pour envoyer du bon gros bois, 6cordes, et pouvant accepter un accordage en dropB donc d'un diapason d'au minimum 25,5 ou au mieu barytone. Pouvez vous me faire part de votre expérience dans le domaine pour me conseiller ? J'envisage un budget de 400 euros juste pour la guitare.

Coordialement
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
moi perso je te conseille de t'orienter vers une petite ltd série 400-401 (encore faut-il trouver en gaucher c'est plus dur), eventuellement un modèle h, m ou mh équipée en emg avec une lutherie de bonne très bonne facture et un diapason 25.5, de plus les mache sont confortables
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
c'est vrai que celle-la est bien sympa aussi, à essayer tout de même rien que pour le profil de manche ibanez, assez différent des autres marques
thechris
Une ptite Jackson ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
nosuperman
En effet, je pense qu'il faut viser dans les Ibanez, Jackson, LTD, Schecter et Washburn. Je dirai une C1 Hellraiser d'occaz' (quoique peut être un peu chère), et aussi une Washburn X50Pro, avec un couple SH2/SH4.
remzman
  • Publié par
    remzman
    le
le difficulté reste quand même de trouver çà en gaucher.... sur le net c'est jouable mais pour en essayer en magasin.....
remzman
diapason 25.5 apparemment, mais c'est vrai qu'il ya aucune info sur le site officiel....
thechris
Nice !!
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
Désolé de faire encore ce qui pourrait passer pour de la pub mais la RG 1570 (qui, d'occaz', dépasse un peu ton budget et est vendue 930€ neuve chez thomann) est largement au dessus de tout ce dont on a parlé ici .

Je pense que dans ce budget tu es pile poil là où il y a un gouffre entre le neuf et l'occaz', je te conseille donc, plaisenteries à part, de gueter les occasions.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
oui mais c'est une guitare avec floyd. je pense pas qu'il en ait besoin, et puis il veut s'accorder en Drop B pour jouer du néo. Il voudrait surement changer d'accordage après, et pour ça c'est pas le meilleur plan.
Official Laboga Artist
JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le
C'est vrai mais ça reste faisable. Plus chiant mais faisable .

Par contre, j'insiste vraiment, il vaut mieux taper dans de l'occasion plutôt que dans du neuf. Avec ce budget la diff est énorme.

Tu devrais aller faire un tour sur riffgauche (forum de gauchers avec pas mal de ventes).
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur guitare électrique...