Gestionnaires du site merci de nous aider

amatguitar
Bonjour,

Loin de moi l'idée de critiquer "Guitare.com" bien au contraire merci de ce que vous faites. Bon après la brosse à reluire la demande.
Vous avez créé des topics forts intéressants ouvrant le débat sur des thèmes récurants, ce qui est logique vu tous les nouveaux adhérents qui arrivent régulièrement et qui posent toujours les mêmes questions de base. Le problème qui se pose c'est que ces topics, à un certains moment, deviennent terriblement longs, des centaines de pages, dans lesquelles on doit probablement tourner en rond, je n'ai pas eu le courage d'aller vérifier. On se retrouve donc dans la même situation, de départ, qui a précisémment donner l'idée de créer ces topics. Je vous cite trois de ces fameux topics passionnants : "Tous sur les Gretch 645474 visites 13115 réponses" - "Les guitares du jazz 283658 visites 9521 réponses" - "Le topic de la prise de photos 148469 visites 1968 réponses". On commence à consulter mais à un certain moment c'est la saturation et personnellement je laisse tomber et je pose mes questions sur d'autres topics qui démarrent sur le sujet qui m'intéresse ou je l'ouvre moi-même. Ma demande est donc celle-ci: "Etes vous en mesure de pouvoir
résumer ces immenses topics régulièrement, quitte à supprimer toutes les redites, doublons, etc... Et de nous livrer sur un plateau l'essentiel qui ne prendrait que quelques pages ? " Nous aurions ainsi des fiches de consultation succinctes mais capitales concernant ces topics importants.
Pour l'instant je n'ai aucune idée du comment c'est réalisable, n'étant pas une pointure en informatique mais peut-être que certains guitaristes auront des idées. Merci encore d'exister.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
avant de demander quelque chose commence par apprendre à te servir du forum, comme poster au bon endroit...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Ce qui serait pratique pour ce genre de topic trop long c'est une recherche dans les pages du topic. On entre dans le topic et on a un bouton "recherche dans le topic" qui sort tout de suite les bonnes pages pour ce qu'on cherche.
Après je ne sais pas trop si c'est faisable...

Edit : je passe sur la remarque ci-dessus... En tout cas le problème à la base de ce topic est récurant.
amatguitar
Un peu agressif, dommage. Je sais que je ne suis pas sur le bon site mais les autres ne sont pas consultés ou rarement alors je choisis ceux qui marche le mieux, de plus les trois topics cités sont sur guitare électrique. Maintenant je ne voulais surtout pas déranger ou bousculer la routine. Ca démarre mal mais tu n'arriveras pas à me dégouter de "Guitare.com"
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Dejà c'est Guitariste.com, ensuite essaye un peu d'imaginer le boulot pour trier un topic de 2000 pages.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Invité
    le
Kazuyo a écrit :
Dejà c'est Guitaiste.com

Guitaïste ?

NIANIANIANIA

L'arroseur arrosé !
amatguitar
Et si on parlait des fautes d'orthographe commises par certains. Tiens j'entends plus rien dans le fond de la classe.
vianou93160
Pfiou c'est bon !
C'est normal d'avoir des pitis defauts non ?
C'est si dur que sa ?
Moi je suis pas un vieux sur guitariste.com et je peux t'assurer que j'y suis habitué
De plus imagine le boulot ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
amatguitar
Bon ok, je fais cool. Mais sincèrement je ne pensais pas que le sujet était si sensible. Je ne cherche qu'une chose profiter au mieux de tout ce que "Guitariste.com" nous apporte.
Mr Scrogneugneu
Bon arrêtez les chamailleries un peu

En effet c'est la mauvaise section mais un modo va sûrement déplacer le sujet et on n'en parle plus.

Je peux comprendre ton désarroi par rapport à la longueur de certains sujets, mais c'est malheureusement comme ça et pas autrement sur les forums. Il vaut aussi mieux ça à une multiplication des topics sur le même sujet. Maintenant, c'est vrai que c'est un appel à la réflexion, et certains sujets proposent, dans le premier message, un résumé de ce qui a été dit ou fait de conséquent, c'est en fonction de celui qui l'a créé en fait...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
atomicbee a écrit :
Kazuyo a écrit :
Dejà c'est Guitaiste.com

Guitaïste ?

NIANIANIANIA

L'arroseur arrosé !

J'ai édité dans la minute, et avant de voir ton post, t'as le clic rapide...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
amatguitar
Merci Scrogneugneu, je n'en attendais pas plus, des réponses claires et précises, ça me suffit. Si c'est irréalisable de faire mieux qu'actuellement et bien je m'en contenterais
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
amatguitar a écrit :
Merci Scrogneugneu, je n'en attendais pas plus, des réponses claires et précises, ça me suffit. Si c'est irréalisable de faire mieux qu'actuellement et bien je m'en contenterais

outre ma 1ere remarque (je préfère pas m'étendre car tes arguments me laisse vraiment perplexe et vu et revu), tu sais ce que tu demande n'est pas évident, car il ne faut pas oublier de prendre en compte que g.com est délaissé par rapport à g.live, au point que depuis le temps ils ont toujours pas été foutu de remettre une fonction de recherche efficace (capable de chercher dans les sujets et non pas que dans le titre), alors tu sais ... sacré connerie de leur part en tout cas, surtout que ça résouderait ton problème en plus...
amatguitar
Merci absou pour ton info. C'est vraiment dommage de ne pas trouver une solution à ce problème car malgré l'existence de ces Topics de base les mêmes questions sont éternellement reposées. Une chance pour les nouveaux nous ne nous lassons jamais de répéter les mêmes choses, un des mystères de la passion, la notre , pas celle du Christ. Mais je suis très conscient que c'est probablement très difficile à mettre en place.
Le forum est pourtant en PHPBB non ?

(Sinon il y ressemble vachement )

C'est donc une simple fonction à activée non ?

En ce moment sur guitare électrique...