Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylvestre99
Pas de problème enneite,

je ne dis pas que la studio est une mauvaise guitare, au contraire. Je dis juste qu'elle ne sonne pas exactement comme une standard, c'est tout. Maintenant, au noiveau du prix, pour le prix d'une studio neuve, tu peux avoir une standard d'occase. J'ai acheté ma première standard il y a 8 ans, et je l'ai payée 9000 F. Il y a ici https://www.guitariste.com/for(...).html une superbe standard d'occase à 1500 €, soit le prix d'une studio neuve...
Après, chacun fait son choix, mais pour répondre au post initial, il ne s'agit pas de dire si un modèle est bien et l'autre pas bien, il s'agit juste de définir les différences entre les modèles.

P.S: elle est très bien , la studio
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 21 Janv 2005, 11:32
guitaristes metal.......JACKSON ou ibanez a la limite!!!!!!!
sylvestre99
Jimi H a écrit :
guitaristes metal.......JACKSON ou ibanez a la limite!!!!!!!

dans le même genre on pourrais rajouter le fute moule-boules, la permanente, ....

domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le 21 Janv 2005, 12:35
san pedro a écrit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Les bois sont les mêmes, les micros sont les mêmes et je vous mets au défi, sur un blind test, de différencier les deux.
A la limite, seul le confort de jeu diffère.

Une Studio a LE son Gibson, point barre.

Il y a des milliards de topics sur ce sujet.
j'avais même posté des samples pour que tout le monde entende les différences (parce qu'il y en a !!!!). Non, les bois ne sont pas de la même qualité (tout en étant de tres bonne qualité), elles n'ont pas la même epaisseur (environs 1 cm de moins sur une studio) ... Ce n'est pas qu'une question de look. Ce qui n'empêche pas la studio d'être une très bonne guitare. Je dirais même que si c'est pour jouer des rythmiques métal à haut gain elle est plus justifiée (car moins chère..mais son moins bien défini) que la standard qui fait dans la subtilité et la finesse (attention, je parle de la définition du son et pas du volume de sortie des micros).
Je possède les deux modèles, en suis très content..mais ne les utilise pas pour les mêmes choses....
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
The BiouB
san pedro a écrit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Les bois sont les mêmes, les micros sont les mêmes[...]

Les bois ne sont pas selectionnés pareil et depuis 2002 les micros ne sont plus les mêmes

san pedro a écrit :
[...]et je vous mets au défi, sur un blind test, de différencier les deux.

Oui j'ai essayé et on les reconnais même sur un ampli pas tres haut de gamme
Hello... Is there anybody inthere ?
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Janv 2005, 12:46
domi74 a écrit :
san pedro a écrit :
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Les bois sont les mêmes, les micros sont les mêmes et je vous mets au défi, sur un blind test, de différencier les deux.
A la limite, seul le confort de jeu diffère.

Une Studio a LE son Gibson, point barre.

Il y a des milliards de topics sur ce sujet.
j'avais même posté des samples pour que tout le monde entende les différences (parce qu'il y en a !!!!). Non, les bois ne sont pas de la même qualité (tout en étant de tres bonne qualité), elles n'ont pas la même epaisseur (environs 1 cm de moins sur une studio) ... Ce n'est pas qu'une question de look. Ce qui n'empêche pas la studio d'être une très bonne guitare. Je dirais même que si c'est pour jouer des rythmiques métal à haut gain elle est plus justifiée (car moins chère..mais son moins bien défini) que la standard qui fait dans la subtilité et la finesse (attention, je parle de la définition du son et pas du volume de sortie des micros).
Je possède les deux modèles, en suis très content..mais ne les utilise pas pour les mêmes choses....

d'accord avec ça
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...