Gibson

Forum Gibson
Forum
Mandollaren
Salut à tous,
j'ai remarqué que pas mal de guitariste metal, jouent sur des gibsons les pauls, et je trouve qu'elles sonnent trop bien !
J'aurais voulu savoir quels modeles chez gibson en forme les pauls permettent d'obtenir un bon gros son metal.
Merci d'avance
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 21 Janv 2005, 08:03
pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

moi jréponds pas....

trop vague tout ça
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
Mifou
  • Mifou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mifou
    le 21 Janv 2005, 08:04
allez je fais une réponse quand même:

précise les guitaristes que tu as vu
"Pingouins dans les champs, hivers méchants".
sylvestre99
Standard, Classic, Custom,... Toutes sauf la Studio et la Junior. Après, ça dépend vachement de ton ampli.
Personnellement, j'ai deux les paul standard que je branche sur un mesa boogie rectoverb, et ça envoie du gros gros son métal, entre autres, sans problème.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 21 Janv 2005, 10:00
La LP Studio est une tres bonne guitare : bonne lutherie, bon micros, LP cheap mais ca sonne quand meme...
francoix
Euh...... souvent (même très souvent, même très très souvent) les guitares "en forme les paul" de chez Gibson SONT des LesPaul. Je veux pas me moquer, c'est juste pour info ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
alain147
Une Studio sonne aussi bien qu' une Standard, apres les differences, c' est surtout au niveau des finitions

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
sylvestre99
Je ne suis pas d'accord. Même si la différence n'est pas énorme, une studio a un un son plus brouillon, surtout à haut niveau de saturation, qu'une standard. Attention, je ne dis pas que la studio est une mauvaise guitare, mais quitte à claquer (beaucoup) du pognon dans une Gibson, autant en prendre une qui aura LE son (surtout si on veut du Gros son) qui justifie le prix.
Invité
  • Invité
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Les bois sont les mêmes, les micros sont les mêmes et je vous mets au défi, sur un blind test, de différencier les deux.
A la limite, seul le confort de jeu diffère.

Une Studio a LE son Gibson, point barre.
francoix
Si c'est moi qui la joues, je reconnais les yeux fermés c'est sur. Si c'est quelqu'un d'autre, pas sur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le 21 Janv 2005, 10:28
sylvestre99 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Même si la différence n'est pas énorme, une studio a un un son plus brouillon, surtout à haut niveau de saturation, qu'une standard. Attention, je ne dis pas que la studio est une mauvaise guitare, mais quitte à claquer (beaucoup) du pognon dans une Gibson, autant en prendre une qui aura LE son (surtout si on veut du Gros son) qui justifie le prix.

entièrement d'accord, la studio sonne un peu brouillon et un peu trop "mat" aussi; non pas que que ce soit rédhibitoire mais le son les paul est plus ouvert, plus subtil, plus "chantant" aussi; maintenant pour une utilisation principale en rythmique avec saturation, la studio remplit bien son job et est assez passe-partout
(+1 !)
sylvestre99
san pedro a écrit :

Une Studio a LE son Gibson, point barre.

C'est vrai que la studio est une bonne guitare et qu'elle a le son Gibson. Mais il n'y a pas qu'UN son gibson. Une Sg ne sonne pas comme une Les Paul, qui ne sonns pas comme une FlyingV, qui ne sonne pas comme une ES335,etc...
C'est vrai que les Gibson ont généralement en commmun un son plein, mais après, elles ont toutes des caractéristiques qui les font différer les unes des autres. Et à ce titre, je maintiens qu'une Studio (pour en avoir eu une), ne sonne pas exactement comme une standard, le son est un peu moins défini et précis, un peu plus brouillon quoi. Maintenant, c'est ce que certains recherchent et ça ne veut pas forcément dire qu'elle est moins bien, mais on ne peut pas dire qu'elle sonne exactement comme une standard.
Perso, j'ai une standard de 79 et une de 2004, et les deux ne sonnent déjà pas exactement pareil...
enneite
sylvestre99 a écrit :
quitte à claquer (beaucoup) du pognon dans une Gibson, autant en prendre une qui aura LE son (surtout si on veut du Gros son) qui justifie le prix.

euh...le prix de la Studio et de la Standard passe du simple au double, alors ce n'est pas un détail à oublier!
Pour quelqu'un qui n'a beaucoup les moyens et qui veut une tres bonne guitare la Studio est un excellent choix.
La Standard est utilisé par d'immense guitariste de rock mais c'est pas une raison pour que ce soit LA guitare ultime...
sylvestre99
Pas de problème enneite,

je ne dis pas que la studio est une mauvaise guitare, au contraire. Je dis juste qu'elle ne sonne pas exactement comme une standard, c'est tout. Maintenant, au noiveau du prix, pour le prix d'une studio neuve, tu peux avoir une standard d'occase. J'ai acheté ma première standard il y a 8 ans, et je l'ai payée 9000 F. Il y a ici https://www.guitariste.com/for(...).html une superbe standard d'occase à 1500 €, soit le prix d'une studio neuve...
Après, chacun fait son choix, mais pour répondre au post initial, il ne s'agit pas de dire si un modèle est bien et l'autre pas bien, il s'agit juste de définir les différences entre les modèles.

P.S: elle est très bien , la studio

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...