GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Jubaea a écrit :
fenderfab a écrit :
Bonjour,

j'ai parcouru dans les grandes lignes ce topic et j'aimerais connaitre votre avis sur cette gibson :http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_standard_2014_hb.htm
J'avoue avoir peur du Etune.
De plus, il me semble avoir vu sur un autre site que le branchement des micros dans la cavité située au dos est un PCB. Pour moi, c'est carrément la raison qui me poussera à ne pas l'acheter.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Salut

Bonjour

J'avoue ne pas trop comprendre le sens de ta démarche ? Ce topic a été créé dans le but de critiquer les Gibson 2015, et comme tu dis en avoir parcouru les 69 pages, tu as dû constater qu'il n'y a ici globalement que des détracteurs de Gibson, du Min-ETune et des modifications apportées par Gibson depuis un certain temps à certaines gammes de ses guitares.

Si tu souhaites être rassuré sur ce modèle en particulier, je ne pense pas que ce soit ici qu'il faille poser ta question, maintenant, si c'est pour réveiller ce topic en remettant 100 francs dans le nourrain... c'est une autre histoire.


Chuttttttttttttttttttt...........

il faut pas pas réveiller un topic qui peut dire du mal de Gibson

C'est pas bon pour les affaires

"Si tu souhaites être rassuré sur ce modèle en particulier" demande à un vendeur Gibson
califev a écrit :
Pas de long tenon pour les Classic , meme de 90 a 93 et elles sont swiss cheese ( les 9 trous).
A part ca elles sont tres proches des Reissue de l'epoque.


Salut Califev : tu es sure qu'elles sont toutes swiss cheese ?
  • #693
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Janv 2015, 13:06
Skelter a écrit :
Perso je voulais m'offrir une les paul cette année histoire de marquer le coup et franchement la récente évolution de Gibby ne me plaît pas. Ok il faut vivre avec son temps mais putain une gratte c'est une gratte, si on veut un instrument bourré d'électronique et de gadgets à la con bah on se prend un synthé.
Du coup je regarde ailleurs pour ma Les Paul...


"bourré d'electronique = un tuner ?"

perso j'ai une les paul junior 2015 et elle me convient parfaitement, elle est très très bien foutue, je pourrais vivre sans le gforce, mais je peux vivre avec.

Et le manche "large" me convient vraiment bien, d'ailleurs j'espère que bcp de gens vont lire ce topic pour se faire une opinion (de mouton) que 2015 = merdique, comme ça eventuellement, ca se trouvera a pas trop cher en occasion (faut le dire en revanche, l'augmentation de prix fait plaisir)

Enfin bon sur ce topic doit y avoir 2% des gens qui en ont une, et le reste qui parle :-)

En tout cas, la mienne elle va rester un bon moment
Rastacouair
J'en ai essayé une ce matin (une Standard) en allant chercher une SG... Bah faut pas exagérer, c'est pas de la merde.

C'est une bonne guitare.

Ce qui me choque ce n'est pas la qualité sonore (rien à dire là dessus) c'est certains détails esthétiques douteux et surtout le prix...

Après le mini etune je m'en foutrais vu que j'ai d'avance des kluson dont je ne sais que faire.
Vent & cuivre - Pro
  • #695
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Janv 2015, 13:21
J'avoue que l'hologramme.. en plus d'être pas bien joli, il est un peu moche, je l'enlèverais bien mais ensuite on va me dire que j'ai une contrefacon, d'un autre coté.. il est peu visible, tout comme le gforce truc.
Le les paul 100 je m'en carre, why not, c'est moins dégueu que les "xx anniversary" au milieu de la touche.

J'ai eu 2 les paul junior dans ma vie, une de..jsais plus bien 2005 quelque chose et elle, y a pour moi un monde de différence mais faut dire que je suis très très satisfait du manche et du coup certainement pas objectif.
Rastacouair
Je ne doute pas une seconde que ta Junior 2015 sonne bien.

Encore une fois rien à redire là dessus. Ce sont des bonnes pelles dans l'absolu.
Vent & cuivre - Pro
Slash 94
Je suis assez d'accord avec les derniers commentaires, j'ai pu essayer rapidement une LP classic de cette année et franchement, j'ai été très agréablement surpris.

Vus les nombreux commentaires je m'attendais à une mauvaise guitare, carrément.

Mais c'est tout le contraire, manche agréable, bon son et elle avait de la gueule. Seule l'inscription Les Paul 100 me "dérange", mais bon en jouant on le voit jamais.

Sinon le gforce ça fait bizarre quand on a pas l'habitude mais ça peut bien dépanner et ça ne me gène pas. Les coils split sont sympas, ça augmente la polyvalence, j'ai trouvé le son correcte mais sans plus, c'est pas pour ça qu'on se prend un LP en principe donc bon ...

Mais ce que j'adore c'est le pickguard détachable sans laissé de marques ! Qu'Est-ce que j'aurais voulu avoir ça sur mes LP

Enfin bref, c'est une bonne gratte, le prix et les innovations font crier au scandale, mais après essai, je ne les boycotterai pas comme j'y avait pensé avant ...
  • #698
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Janv 2015, 23:44
pour conclure sur la lp junior, y'a 2 , 3 choses "en plus"

vernis nitro, case dur (on aime ou on aime pas la couleur en tout cas c'est bien plus pratique que les anciens) . jvais pas dire que c'est donné hein mais bon la j'ai pas l'impression de m'être fait baiser non plus
  • #699
  • Publié par
    Blobe
    le 22 Janv 2015, 23:44
pour conclure sur la lp junior, y'a 2 , 3 choses "en plus"

vernis nitro, case dur (on aime ou on aime pas la couleur en tout cas c'est bien plus pratique que les anciens) . jvais pas dire que c'est donné hein mais bon la j'ai pas l'impression de m'être fait baiser non plus
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • #700
  • Publié par
    Creek
    le 23 Janv 2015, 08:51
Hier, j'ai pu tester en magasin ces nouvelles 2015, j'ai été sidéré par le côté horrible de la chose, je veux dire ce système qui relève de la prothèse électronique greffée sur la guitare, c'est juste horrible et ridicule. Mon ressenti, ça fait guitare prothèse pour mal entendant, le mec incapable de régler sa guitare à l'oreille, grave, comme une sorte de Gibson by audika, guitare pour mal entendant.
à part ça, le prix est aussi risible, ils sont forts Gibson, à l'allure ou ça va, les standard seront aussi chers que les Historic.
J'avoue que j'ai eu une Historic qui m'avait pas plus emballé que ça, je l'ai vendu à un gars du forum, je me suis rangé à l'idée que les Les Paul, c'était pas mon truc.
Ce ne sont pas ces nouvelles Gibson qui vont me réconcilier avec ce modèle, c'est du pire du pire, on retrouve pas le son Gibson, mais alors pas du tout. J'ai quand même quelques repères en la matière avec des guitares que j'ai possédé ou celles d'amis, ces 2015 sont ridicules.
Pur produit marketing, une affaire qui roule, bravo Gibson, ils sont vraiment très forts dans cette boîte pour vendre ces daubes.
Creek
  • Creek
  • Special Supra utilisateur
  • #701
  • Publié par
    Creek
    le 23 Janv 2015, 13:23
FreeLSD a écrit :
Malgré les mauvais côté esthétique, je les ai essayé ces guitares et elles sonnent plutôt bien par rapport aux 2014 qui étaient pas top


Les 2014, je les ai pas connu, on peut pas suivre l'actualité Gibson avec chaque millésime et les aventures sur lesquelles il faudrait les suivre.

Pour moi, j'ai trouvé les 2015 très mauvaises, guitares quelconques sans aucun caractère, tu prends une guitare asiatique de bonne facture comme il en existe tant, t'y mets un bon ensemble de micros, et hop, le tour est joué, en plus, t'as pas cette prothèse sur la tête, tout bénéfice.
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #702
  • Publié par
    GibSG
    le 23 Janv 2015, 13:32
Blobe a écrit :
pour conclure sur la lp junior, y'a 2 , 3 choses "en plus"

vernis nitro, case dur (on aime ou on aime pas la couleur en tout cas c'est bien plus pratique que les anciens) . jvais pas dire que c'est donné hein mais bon la j'ai pas l'impression de m'être fait baiser non plus


Qu' en est-il de ce micro qui n' est pas un P90? La TV Yellow est sympa et reste abordable, je me laisserai bien tenter mais quelques modifs s' imposent: dégager le sticker derrière la tete, faire repeindre la tete pour supprimer le ''Les Paul 100'', montage d' un sillet en os si c' est possible et montage du P90 de qualité Lindy Fralin ou Bare Knuckle et un étui Lifton.
benoi31
Citation:
Qu' en est-il de ce micro qui n' est pas un P90? La TV Yellow est sympa et reste abordable, je me laisserai bien tenter mais quelques modifs s' imposent: dégager le sticker derrière la tete, faire repeindre la tete pour supprimer le ''Les Paul 100'', montage d' un sillet en os si c' est possible et montage du P90 de qualité Lindy Fralin ou Bare Knuckle et un étui Lifton.


T'es bon pour refaire la peinture aussi car ce n'est pas un TV yellow, mais un horrible "gloss yellow" qui cache toutes les veines du bois ...
GibSG
  • GibSG
  • Custom Cool utilisateur
  • #704
  • Publié par
    GibSG
    le 23 Janv 2015, 15:04
Pas faux, Gibson SG TV Yellow


stege106
- je crois qu'il parle de tokai et autres japonaises..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...