GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
C'est toujours alors qu'on pense qu'ils ont atteint les sommets du mauvais goût, de la futilité et du ridicule que les types de chez Gibson nous prouvent leur insondable imagination.

- G-Force tuning : c'est moche, lourd, inutile pour la quasi-totalité des guitaristes
- frette zéro et sillet ajustable : certainement encore un truc affreux, je ne vois pas l'intérêt, on s'en est passé depuis plus de 60 ans, il suffit de s'adresser à un professionnel pour faire ajuster ou changer son sillet
- incrustations en Perloïd, nouveau fil pour le câble, nouveau jack, case inclus : la belle affaire... Amazing ! C'est la révolution !
- "an improved uninterrupted signal", il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes !
- le meilleur étant selon moi le logo 100 sur la tête (un furoncle sur la figure) et l'hologramme de Les Paul sur l'arrière (alors qu'il est déjà inscrit "Les Paul" sur l'avant de la tête !). Je dis qu'il devrait aussi le peindre en lettres capitales sur la table ! Bref, tout ça, c'est aussi idiot et beauf que des stickers sur les bas de caisse d'une voiture et "The 16S touch" sur la lunette arrière.

Et tout cela de série, sur les best-sellers de la gamme !
Ils ont disjoncté !

On atteint des abysses de connerie marketing...
Il faudrait quand même qu'ils se décontractent un peu chez Gibson, qu'ils desserrent leur cravate Walker Texas Ranger, ouvrent un peu la chemise avec les empiècements de cuir et les turquoises indiennes, quittent les santiags et le Stetson, histoire de s'aérer un peu les méninges.

Je me demande quand même si tout cela n'est pas un hoax, car en faisant des recherches, on ne retrouve ce texte sur aucun site authentique Gibson... Il y a bien quelques photos qui traînent sur les forums, mais n'importe quel graphiste peut bricoler ça en 5 min.
Ou une manoeuvre en loucedé pour tâter le terrain : les liens sont tous morts.


Ça devrait ressembler à ça :

benoi31
Citation:
Ils sont c... Ils feraient mieux d'arrêter les frais et sortir ce que les gens demandent !

Boarf si c'est encore pour se retrouver avec des séries cheap relic type fender roadworn, ou une éternelle série "vintage specs", merci quoi !

Faut aussi accepter un peu d'évolution en guitare électrique, après il y a une manière de le faire. Par exemple, un câblage avec un split des micros était une très bonne chose sur les standard je trouve (le PCB un peu moins).

Le tuner automatisé n'est pas une mauvaise chose en soi, qui aime passer plusieurs minutes à se réaccorder en open de do alors qu'il suffit de tapoter un bouton pour le faire seul...

Voilà après je crois que tout à été dit, les gens n'achètent pas forcément du gibson pour leur qualité d'innovation, mais plus pour la qualité tout court (qui disparait à vitesse grand V à profit de têtes de Les Paul hologrammés sur l'arrière des manches... )

Allez une petite photo que j'ai réussie à chopper sur le net :


Courtial
La seule chose que je remarque est qu'ils en font des tonnes sur Les Paul, alors que j'ai l'impression que la grande majorité des guitaristes ne lui accordent aucune importance.

Sinon, on peut peut-être espérer que les 2014 vont être rapidement bradé?
Sonata75
Le Corbusier a écrit :
C'est toujours alors qu'on pense qu'ils ont atteint les sommets du mauvais goût, de la futilité et du ridicule que les types de chez Gibson nous prouvent leur insondable imagination.

- G-Force tuning : c'est moche, lourd, inutile pour la quasi-totalité des guitaristes
- frette zéro et sillet ajustable : certainement encore un truc affreux, je ne vois pas l'intérêt, on s'en est passé depuis plus de 60 ans, il suffit de s'adresser à un professionnel pour faire ajuster ou changer son sillet
- incrustations en Perloïd, nouveau fil pour le câble, nouveau jack, case inclus : la belle affaire... Amazing ! C'est la révolution !
- "an improved uninterrupted signal", il faut arrêter de prendre les gens pour des ânes !
- le meilleur étant selon moi le logo 100 sur la tête (un furoncle sur la figure) et l'hologramme de Les Paul sur l'arrière (alors qu'il est déjà inscrit "Les Paul" sur l'avant de la tête !). Je dis qu'il devrait aussi le peindre en lettres capitales sur la table ! Bref, tout ça, c'est aussi idiot et beauf que des stickers sur les bas de caisse d'une voiture et "The 16S touch" sur la lunette arrière.

Et tout cela de série, sur les best-sellers de la gamme !
Ils ont disjoncté !

On atteint des abysses de connerie marketing...
Il faudrait quand même qu'ils se décontractent un peu chez Gibson, qu'ils desserrent leur cravate Walker Texas Ranger, ouvrent un peu la chemise avec les empiècements de cuir et les turquoises indiennes, quittent les santiags et le Stetson, histoire de s'aérer un peu les méninges.

Je me demande quand même si tout cela n'est pas un hoax, car en faisant des recherches, on ne retrouve ce texte sur aucun site authentique Gibson....


Ducon parle !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
J'espère aussi vraiment que c'est un Hoax...

Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons à grand coup de com et de phrases chocs... Ils nous avaient fait le coup quand ils expliquaient pourquoi ils arrêtaient le binding over frets :

http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx

"C'est plus de travail et plus couteux de mettre le binding sous les frettes, mais on le fait quand même parce qu'on vous aime. Bisou bisou."

Sonata75
yob a écrit :
J'espère aussi vraiment que c'est un Hoax...

Pour ce qui est de prendre les gens pour des cons à grand coup de com et de phrases chocs... Ils nous avaient fait le coup quand ils expliquaient pourquoi ils arrêtaient le binding over frets :

http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx

"C'est plus de travail et plus couteux de mettre le binding sous les frettes, mais on le fait quand même parce qu'on vous aime. Bisou bisou."



Non de dieu, mais testez avant de causer sur papier glacé.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
irhemix
Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça Gibson avait sorti ça

"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Sonata75 a écrit :


ça oui, pour prendre des gens pour des cons, c'est pas un hoax, de toutes façons, aujourd'hui, quelle est la marque qui nous prenne pas pour des cons ?
Tu vois, j'ai le sentiment qu'à chaque fois, j'achète quoi que ce soit, que de toutes façons, je me suis le fait mettre, pas qu'une Gibson, c'est valable pour tout.
Quand on achète, le plus souvent, on est des cons, il y a peu d'objets, de services, ou ça fait pas mal au trou de derrière.
Pour revenir aux guitares, il y a quelques marques sérieuses, peut être, ou ça fait un peu moins mal.
Finalement de toutes les guitares que j'ai eut, celles qui justifient le plus leurs prix, ce sont les fabrications asiatiques, Ibanez (hors signature), certaines LTD, en particulier les récentes (et discontinuées, pour cause) Ltd élite made in Japan qu'on trouvait pour 1000 euros, ça c'est du super rapport q/p. Je pense que par ailleurs, dans le made en asie, il y a forcément des bons plans, mais surtout pas chez les Américains, même d'autres marques que Gibson, c'est souvent le prix de l'Amérique qu'on paye.
En marque Française, il y a Vigier, bien que d'un certain prix, on voit qu'on a une vraie guitare entre les paluches.
Chez Gibson, reste les Historic, sur ça, encore, ils savent très bien faire.



Je suis d'accord, après c'est vrai que ça dépend de la façon de consommer et des attentes des consommateurs face au produits.

Mais pour Gibson, il suffit de trainer un peu sur les différents forums partout dans le monde, les gens aiment Gibson pour leurs produits phares. Les gens demandent une LP fidèle à l'originale etc.. Le progrès, la modernité c'est bien, mais on peut aussi faire les deux nan?

Perso comme je l'ai dit, je m'en tiendrais à l'occaze, j'adore les series faded perso, ou encore la Melody Maker cuvée 2007 qui est vraiment une excellente gratte.
tarti
  • #23
  • Publié par
    tarti
    le 09 Sep 14, 14:11
C'est vrai et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas une franche réussite [edit: je parlais de la photo postée par irhemix]

J'aime furieusement la marque et ce qu'elle représente quitte à passer pour un gogo !

Cela dit, il y a quand même un certain nombre de "nouveautés" que je ne suis pas près à avaler. Je sais que l'on débat souvent sur le fofo du côté conservateur de certains d'entre nous.
Quoi qu'il en soit, même si je projette encore et toujours, de gaser sur une Gibson dans un futur plus ou moins proche, ce sera à coup sûr pour un occasion, sur un modèle qui date déjà de plusieurs années (bon, pas une vintage tout de même, mes émoluments de petit fonctionnaire ne me le permettent pas !) et qui ne possède pas les dernières évolutions du genre "tunning-machin-chose" !

Sacrebleu !!!
irhemix a écrit :
Je vous rappelle qu'il n'y a pas si longtemps que ça Gibson avait sorti ça



Ils ont sortis pas mal de trucs différents oui!

Je suis toujours a la recherche d'une Victory comme ça :



C'est pas très typique de la marque, mais quand j'en ai essayé une, j'étais sur le fion.
tarti a écrit :
C'est vrai et le moins que l'on puisse dire c'est que ce ne fut pas une franche réussite [edit: je parlais de la photo postée par irhemix]

J'aime furieusement la marque et ce qu'elle représente quitte à passer pour un gogo !

Cela dit, il y a quand même un certain nombre de "nouveautés" que je ne suis pas près à avaler. Je sais que l'on débat souvent sur le fofo du côté conservateur de certains d'entre nous.
Quoi qu'il en soit, même si je projette encore et toujours, de gaser sur une Gibson dans un futur plus ou moins proche, ce sera à coup sûr pour un occasion, sur un modèle qui date déjà de plusieurs années (bon, pas une vintage tout de même, mes émoluments de petit fonctionnaire ne me le permettent pas !) et qui ne possède pas les dernières évolutions du genre "tunning-machin-chose" !

Sacrebleu !!!


Voilà Je pense que bons nombres de gens risquent de faire de même
irhemix
Peut être qu'elle seront mieux finies...

Enfin dans tous les cas ça ne me concerne pas la prochaine Gibson sera une CS quitte à économiser 3 à 5 fois plus longtemps.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
slivoid
Je ne suis pas forcément pour les modifications citées sur le premier post, mais quand un Gibson (ou n'importe quel fabriquant) n'innove pas, il en prend quand même plein les dents car "ça manque de nouveauté"...
irhemix
fredyshred a écrit :
A ce tarif là, fais toi faire une VRAIE Les Paul chez un luthier parce qu'avec Gibson on est a l'abris de rien !


Ca a été ma première idée mais au final c'est le même prix ou à peine moins cher qu'une CC ou une R9 sans l'avoir testée et avec une valeur de revente à 20% du prix d'achat.
Pour l'heure et après mures réflexion je préfère me saigner et taper dans une R9 VOS ou une CC#x pour une vrai Les Paul.
Je passerai certainement à la case luthier un jour mais ça sera pour une guitare dans la forme et les specs. Mais je ne passerai certainement pas chez le luthier pour une réplique d'un instrument.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ObsoleteTears
Idem, quitte à payer le "prestige" de la marque et la notion de "made in us", je préfère également mettre un peu plus et avoir la marque d'origine, que ce soit Fender ou Gibson.

C'est aussi ça le plaisir... avoir un modèle de gratte qui nous a fait rêver entre les mains.

Faut dire aussi que, de mon côté, je n'ai clairement pas les compétences de certains, et donc de pouvoir comparer certains instruments à leur juste valeur.

Après, ma SG Standard a un Min eTune, et bon, c'est un peu bizarre mais ce n'est pas non plus un gros furoncle... Seulement, vu le prix, je me dit que pour 100 euros de moins ça ne me dérange absolument pas de faire mon accordage moi-même

Après, on en reparlera dans quelques années, parce qu'à froid, le zicos est toujours un (gros) poil conservateur...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...