Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Courtial
Il y a 3 autres coloris, enfin pour la 2014. J'adore aussi, mais le prix est plus que dissuasif pour une non CS.
tarti
  • #48
  • Publié par
    tarti
    le 10 Sep 14, 13:30
Oui et puis niveau accastillage et déco, c'est un poil chargé tout de même
ObsoleteTears
Yep, chargée, mais je trouve qu'elle a un look vraiment sympa ^^

Mais bon, le prix quoi... même pas en rêve.
Invité
hub14 a écrit :

si celle ci existe dans une autre couleur, je suis preneur, je la trouve magnifique


Les gouts et les couleurs... je la trouve trop bling bling et vraiment hideuse...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 14, 17:09
Autant prendre une prs...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav_Red a écrit :
Autant prendre une prs...


Oui voilà dans le genre PRS fait beaucoup mieux et (sans aucun doute) mieux fini .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Cav
    le 10 Sep 14, 17:22
C'est clair.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
fredyshred a écrit :
Ils sont c... Ils feraient mieux d'arrêter les frais et sortir ce que les gens demandent !


tu te trompes, ca tuerais la poule aux oeufs d'or.
ca marcherais quelques années et puis finalement ils auront plus rien a se mettre sous la dent et ca declinera.

il vaut mieux créer le buzz et tout juste contenter les clients qui decideront d'acheter tel ou tel cru. Car demain ce sera peut etre mieux ou peut etre pire..
le buzz ca marche, la preuve; on en parle..
Cav_Red a écrit :
Autant prendre une prs...


on en entend plus parler tiens..
jugejackson
ObsoleteTears a écrit :
Idem, quitte à payer le "prestige" de la marque et la notion de "made in us", je préfère également mettre un peu plus et avoir la marque d'origine, que ce soit Fender ou Gibson.


Le problème actuel est que le prestige de la marque, en dehors du CS, il faut vraiment le chercher. Les modèles de série souffrent d'un tarif assez élevé au regard des guitares proposées.

Et du Gibson "mythique" des années 50 et 60, il ne reste plus que le nom.

Une marque comme Bacchus te fait une Les Paul avec un niveau de qualité assez élevé pour un prix décent (1200/1300€). Production de ce modèle qui a d'ailleurs du s'arrêter sous les pressions de Gibson (d'après ce que j'ai cru comprendre puisque Deviser ne le dira jamais publiquement).
Slash 94
Personnellement, les innovations technologiques ne me dérange pas ... Dans une certaine mesure !

Je m'explique : créer des tuners automatique, des coil split, des by-pass ... Je trouve ça vraiment super. Mais tout le monde n'en veut pas, et moi pas particulièrement non plus.

Quand j'achète une LP, je veux une LP, une vrai avec les specs qu'on connais.

Je viens d'acquérir une R8. C'est sans aucun doute la meilleure guitare sur laquelle j'ai pu jouer, pourquoi ? Par ce c'est ce que je cherche sur une LP.
Un manche qui tient bien en main, un sustain incroyable, un son clairement reconnaissable ...

MAIS, je trouverai génial de rajouter certaines options sur ces Historic, pour en faire des "modern historic".

Par ex rajouter juste le système pull/push by-pass, Un manche '60 slim, le type de table ...

M'enfin, maintenant c'est leur choix

Wait and see
Lohik
  • #59
  • Publié par
    Lohik
    le 10 Sep 14, 20:45
Je me demande si on ne s'affole pas un peu vite sur ce topic.

Toujours pas de com' officielle de Gibson sur le sujet, je suis quasi sûr que pour les fans de specs vintage à pas trop cher la Traditionnal restera ce qu'elle est cad une bonne guitare de 4,5Kg à base de bonne vieille 59' sans raffinement technologique particulier.

P-e que les japs sont aussi bien pour moins cher j'en sais rien, par contre ça décôte à mort donc l'un dans l'autre ça se discute.
Gau thier
Slash 94 a écrit :
Personnellement, les innovations technologiques ne me dérange pas ... Dans une certaine mesure !


Je suis assez d'accord.. Je n'apprécie pas toujours ces innovations. Mais ce n'est pas pour autant que personne ne va aimer. Il en faut pour tout le monde quoi.

Le problème est que si ils nous pondent des g-force tunning sur toutes les Gib "standard", ce n'est pas très "équilibré"..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...