Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Schaller Keystone DR 3L/3R NI

Pas besoin de repercer (j'ai juste dû un peu polir deux trous qui avaient des irrégularités).

Pour le côté "rigolo" du Gforce, je compte garder celui de ma Classic 2015, qui est une Les Paul polyvalente, donc c'est cohérent.

Mais sur une Tradi, c'était quand même comme une moustache sur Mona Lisa .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
Je me pause la question de la durée de vie du gforce, ca tait un peu quincaillerie quand même non?
room135
goku song a écrit :
Je me pause la question de la durée de vie du gforce, ca tait un peu quincaillerie quand même non?


Jusqu’à présent le mien à marché très bien pendant 5 ans et là ça merde...

J'ai toujours trouvé l’innovation super, mais c'est sur que d'un point de vue esthétique c'est pas une réussite ...

Doc Loco a écrit :
Schaller Keystone DR 3L/3R NI

Pas besoin de repercer (j'ai juste dû un peu polir deux trous qui avaient des irrégularités).

Pour le côté "rigolo" du Gforce, je compte garder celui de ma Classic 2015, qui est une Les Paul polyvalente, donc c'est cohérent.

Mais sur une Tradi, c'était quand même comme une moustache sur Mona Lisa .


Merci Doc
goku song
Punaise 5 ans...oui j’y voyais pas beau, mais quand même pas si tôt.

L’esthétique n’est pas top en effet, mais c’est surtout le côté cheap qui me dérange.
Mais alors la 5 ans...pffff
Doc Loco
goku song a écrit :
Punaise 5 ans...oui j’y voyais pas beau, mais quand même pas si tôt.

L’esthétique n’est pas top en effet, mais c’est surtout le côté cheap qui me dérange.
Mais alors la 5 ans...pffff


Ben, 50€ et une demi-heure de ton temps et le problème (si c'en est un) est réglé

Ce qui me fait penser que maintenant j'ai un Gforce de réserve, au cas où celui de ma Classic viendrait à montrer des signes de faiblesse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goku song
50 euros tu parles du prix d’un g force ou d’un changement de meca?

Edit meca, le gforce coute le double en neuf.
Doc Loco
goku song a écrit :
50 euros tu parles du prix d’un g force ou d’un changement de meca?

Edit meca, le gforce coute le double en neuf.


Je parle du prix des mécas de remplacement (si tu le fais toi-même, ce qui comme je l'ai souligné plus haut, est simple).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tiep
J'ai mis des schaller vintage a blocage en 2016, cest clairement facile à installer et cest plus classe
megatiep
ChopSauce
Comme je recherche depuis un moment un manche assez large pour caser un peu plus confortablement mes doigts de ... pas vraiment guitariste à la base ...

Je tombe sur les Gibson 2015. Avec leur manche bien large, une junior single cut ou une double cut ... ce serait apparemment l'idéal.
(Quoique le vrai idéal serait un troc contre ampli avec ou sans contrepartie ... )

Par contre je m'interroge. Apparemment ça se revend moins cher que ça s'était acheté mais ça à l'air bien au-dessus de la côte si je regarde le site Audiofanzine. Excusez-moi (oupa, c'est comme vous voulez) si je suis ignorant du fait mais peut-être cette côte ne vaut-elle rien ?

En tout cas je suis assez surpris de voir des prix comparables pour une guitare toute d'origine, comme neuve avec son case et ses étiquettes ou une "player" avec plus que la lutherie d'origine.

Avec des commentaires sur la côte de ces guitares, je lirais avec plaisir des commentaires sur les micros d'origine - également -

backandforth
J'ai une les paul less plus de 2015. C'est en effet une année qui a mauvaise réputation mais je trouve la mienne très bien. Même le g force est pas si mal, pour un usag occasionnel j'ai fini par l'accepter.
La finition n'est pas moins bien que les autres années à mon goût.

Par contre c'est vrai que le manche est large. On dirait limite un manche de guitare classique. Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu être un argument commercial.

Les micros sont des burstbuckers il me semblent. J'aime bien, assez chauds, assez polyvalents, sur la less plus ils sont splittables. Moins tranchants que les 490 et 495.
backandforth
J'ai une les paul less plus de 2015. C'est en effet une année qui a mauvaise réputation mais je trouve la mienne très bien. Même le g force est pas si mal, pour un usag occasionnel j'ai fini par l'accepter.
La finition n'est pas moins bien que les autres années à mon goût.

Par contre c'est vrai que le manche est large. On dirait limite un manche de guitare classique. Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu être un argument commercial.

Les micros sont des burstbuckers il me semblent. J'aime bien, assez chauds, assez polyvalents, sur la less plus ils sont splittables. Moins tranchants que les
HabitRouge
Les Schaller G3 double ring sont sympa, sur ma SG 2015 j' ai monté des KLUSON Revolution, ces mécas sont très légères, ultra précises avec un ratio de 1:19 et elles sont très souples d' utilisation avec une technologie moderne, le top.

Le sillet ajustable GraphTech TUSQ XL complète le tableau.

KLUSON Revolution
HabitRouge
backandforth a écrit :
J'ai une les paul less plus de 2015. C'est en effet une année qui a mauvaise réputation mais je trouve la mienne très bien. Même le g force est pas si mal, pour un usag occasionnel j'ai fini par l'accepter.
La finition n'est pas moins bien que les autres années à mon goût.

Par contre c'est vrai que le manche est large. On dirait limite un manche de guitare classique. Ça ne me dérange pas plus que ça mais j'ai du mal à comprendre comment ça a pu être un argument commercial.

Les micros sont des burstbuckers il me semblent. J'aime bien, assez chauds, assez polyvalents, sur la less plus ils sont splittables. Moins tranchants que les


Les Gibson 2015 n' ont pas mauvaise réputation bien au contraire

Le seul point qui peut etre critique est la signature de Les Paul sur la tete, un détail.
Slash-36
Les 2015 ne sont pas mauvaises, y'a même moyen de faire d'assez bonnes affaires. Une Standard s'est vendue à 1400€ à coté de chez moi.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

ChopSauce
Une bonne affaire pour qui : le vendeur ou l'acheteur ?
(sans ironie, je pose la question car je n'en ai AUCUNE idée)

Merci pour vos commentaires, mais pas d'avis sur les P90 de l'époque et/ou des micros de remplacement parmi ceux de seconde monte du moment ?
room135
J'ai une LP Spécial DC de 2015.

En effet les 2015 ont été très mal reçu par les puristes Gibson... Les meca, le manche, certains micros et l'électronique.

Pour ma part à l'époque je cherchais un manche large et je n'ai point été déçu.

A l'époque la Sepecial DC était bradée...
J'ai changé l'électronique et mis des micros boutique....

J'ai gardé les mecas robotisées, je trouve ça rigolo et futuriste même si c'est moche, mais en même temps c'est ce qui fait l'originalité de la série 2015...

Mais je pense que tout le monde s'accordera à dire que la lutherie des 2015 est d'un très bon niveau, faut juste aimer les manches larges...

Ma mienne ici avec l'ajout d'un pickguard
Pas encore changé le G-Force, finalement il marche encore, c'était la batterie qu'il fallait recharger...

Les Paul Special DC 2015

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...