Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Moi, les deux miennes (Traditional et Classic) avaient développé toutes les deux des problèmes d'accordage (en particulier au niveau du sol, mais pas seulement), avec accordage à refaire en permanence, hésitant, lent, et des traces d'usure nette au sillet. Problème envolé avec le Graph Tech, comme je l'ai dit l'accordage est beaucoup plus rapide déjà (quasi instantané) et il n'y a plus le problème traditionnel du sol qui coince sur les Gibson grâce aux passages de corde enfin adaptés "en biais".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bienew
Le problème n'est pas seulement lié au G-Force, c'est à cause de l'angle de la tête et des mauvais matériaux utilisés pour le sillet par Gibson. Cf le nb de problèmes remontés même avec les Kluson. Il est clair qu'avec le G-Force le problème est amplifié.
Ceci se résout en lubrifiant les gorges, soit avec un sillet avec une meilleure glisse comme le graphtech, soit avec du guitar lube comme le rené martinez que j'utilise depuis des années, voire le coup du crayon papier dans les gorges.
Doc Loco
bienew a écrit :
Le problème n'est pas seulement lié au G-Force, c'est à cause de l'angle de la tête et des mauvais matériaux utilisés pour le sillet par Gibson. Cf le nb de problèmes remontés même avec les Kluson. Il est clair qu'avec le G-Force le problème est amplifié.
Ceci se résout en lubrifiant les gorges, soit avec un sillet avec une meilleure glisse comme le graphtech, soit avec du guitar lube comme le rené martinez que j'utilise depuis des années, voire le coup du crayon papier dans les gorges.


Je crois que tu ne m'as pas bien compris: je n'incrimine aucunement le Gforce (qui en lui-même fonctionne très bien) mais juste le sillet/frette zéro (surtout le laiton, mais le titane aussi - et effectivement, le sillet Gibson "ordinaire" est déjà source de problèmes pour les raisons que tu évoques)
Preuve étant qu'une fois ce sillet remplacé par le graph tec (autolubrifié ET avec les passages de cordes "en biais"), le G force fonctionne impec'.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
Ah ça m'intéresse, je suis tout nouveau propriétaire d'une Les Paul traditional 2015 et j'ai remarqué que la guitare – je joue beaucoup de bend – se désaccorde très rapidement, surtout la corde Sol, sûrement parce qu'elle est victime de bend bien marqués (je suis en train de travailler le solo d'Hotel California...)

Par contre quand je vais sur le site Graph tech, le sillet TUSQ XL ne ressemble pas à la photo, il n'y a pas les deux écrous, sauf dans les accessoires.
tiep
De mon côté j'ai remplacé sur ma Classic le Gforce par des mecas a blocage et le sillet déjà remplacé par un titane par un graphtech il y a un petit moment

Résultat: tenue d'accord impeccable
megatiep
Pierre-Andre
Mais du coup tu n'as plus le G-force ?

Il m'intéresse pour passer en DADGAD par exemple, c'est fastidieux de le faire "à la main" et c'est encore pire sur scène, concrètement on est obligé d'avoir deux guitares si on veut jouer un morceau en DADGAD en public, alors qu'avec le G-force ça ne prend que quelques secondes, c'est quand même pas mal !

Y a aussi 6 emplacement d'accordages vierges destinés à ses propres accordages, par exemple Led Zep à fait un morceau en un espèce de Do : CACGCE, très laborieux à faire, je n'ai accordé ma guitare qu'une fois un été, le temps de bien apprendre ce morceau.
Avec le G-Force FASTOCHE, je vais enregistrer cette accordage une fois et voilà, chaque fois que je voudrais jouer ce morceau - bon, il se joue plutôt sur une folk - hop je tapote sur le G-force et voilà.

C'est indiscutablement pratique, par contre je trouve que, peut-être parce que les cordes coulissent bien sur le sillet, ça se désacorde facilement au fil des bends, nettement plus qu'avec mes autres guitares.
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :


C'est indiscutablement pratique, par contre je trouve que, peut-être parce que les cordes coulissent bien sur le sillet, ça se désacorde facilement au fil des bends, nettement plus qu'avec mes autres guitares.


Non, c'est justement parce qu'elles coulissent mal! Essaye le Graph Tech et tu verras .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pierre-Andre
Où est-ce qu'il se trouve ce Tusq XL ?
Faut le commander sur leur site ? J'ai cru qu'ils ne livraient qu'au USA
Doc Loco
Pierre-Andre a écrit :
Où est-ce qu'il se trouve ce Tusq XL ?
Faut le commander sur leur site ? J'ai cru qu'ils ne livraient qu'au USA


Perso je l'ai simplement pris sur le plus gros magasin en ligne allemand (pour ne pas citer de nom ... ) - 11€. Mais tu le trouves même sur amazon par exemple.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
manu80
Je regrettais tellement ma lp tradi 2015 que jen ai repris une en honeyburst
Une sillet, des mecaniques normales et ca roule
Je me tate juste a quand meme refaire la tete avec le logo classique....
tiep
Pierre-Andre a écrit :
Mais du coup tu n'as plus le G-force ?

Il m'intéresse pour passer en DADGAD par exemple, c'est fastidieux de le faire "à la main" et c'est encore pire sur scène, concrètement on est obligé d'avoir deux guitares si on veut jouer un morceau en DADGAD en public, alors qu'avec le G-force ça ne prend que quelques secondes, c'est quand même pas mal !

Y a aussi 6 emplacement d'accordages vierges destinés à ses propres accordages, par exemple Led Zep à fait un morceau en un espèce de Do : CACGCE, très laborieux à faire, je n'ai accordé ma guitare qu'une fois un été, le temps de bien apprendre ce morceau.
Avec le G-Force FASTOCHE, je vais enregistrer cette accordage une fois et voilà, chaque fois que je voudrais jouer ce morceau - bon, il se joue plutôt sur une folk - hop je tapote sur le G-force et voilà.

C'est indiscutablement pratique, par contre je trouve que, peut-être parce que les cordes coulissent bien sur le sillet, ça se désacorde facilement au fil des bends, nettement plus qu'avec mes autres guitares.


Non en effet

J'ai eu une très mauvaise expérience en concert et après je n'avais plus confiance
megatiep
room135
manu80 a écrit :
Je regrettais tellement ma lp tradi 2015 que jen ai repris une en honeyburst
Une sillet, des mecaniques normales et ca roule
Je me tate juste a quand meme refaire la tete avec le logo classique....


A mon avis c'est une erreur.... bon ça n'engage que moi, hein ...

Il faut laisser la guitare dans son jus pour la tête, c'est ce qui fait le charme de cette série...
Faut juste assumer. ..

Avec le temps on voit bien que cette série a quand même pas mal de qualités. ..

Gardes ton argent pour économiser un autre modèle Gibson avec la tête que tu souhaites. ..
manu80
Tu as surement raison.
En effet beaucoup decriee mais pas si mal
Pierre-Andre
manu80 a écrit :
Je regrettais tellement ma lp tradi 2015 que jen ai repris une en honeyburst
Une sillet, des mecaniques normales et ca roule
Je me tate juste a quand meme refaire la tete avec le logo classique....


Ahh ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime aussi cette guitare
C'est idiot mais bon, salut collègue !

Elle fait merveille en vieux blues, bon elle fait merveille en TOUT allez hop.
Elle a un son très charmeur, et du grain mais pas trop, juste ce qui faut TOP, pas plus.

Pour ce qui est du manche un peu plus large de chaque côté, je trouve ça plus confortable pour la corde de Mi aigu, on peut faire un vibrato ou un mini bend plus à son aise (moins de crainte de riper la corde en dehors du manche) et même la corde Si en profite : on peut faire partir certains bends à droite ou à gauche sans crainte et c'est un vrai petit plus, par contre pour le Mi grave c'est l'inverse, le jeu au pouce que je n'arrive déjà pas à bien faire est encore plus dur.

Mais bon, y a que "j'ai dix ans" que je joue et qui nécessite cette technique.
Et j'ai pas acheté une Les Paul pour jouer J'ai dix ans, je vous l'accorde.

Pour ce qui est du logo on s'en fout un peu non ? Et puis c'est la signature de Les Paul qui est reproduite, c'est un petit clin d'œil sympa pour lui, y en a bien qui aiment de grandes signatures sur tout le corps de la guitare, pourquoi pas une signature sur la tête ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...