GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BreadWine
Jose66 a écrit :
Depuis 2015, tout le monde a changé ses mécaniques sur cette LP au final ou certains d'entre vous ont un bon recul sur cette technologie?


J'ai changé. Pour jouer à la maison ça faisait le taf, mais dès que t'es en répète ou autre je trouvais le truc pas fiable quand t'es avec des lurons indisciplinés qui jouent pendant que tu t'accordes
lol BreadWine Perso j'ai changé quasi dans la foulée car au bout de deux jeux de cordes, je n'étais pas convaincu et dans l'absolu je n'en avais aucune utilité. Mais je préfère ma magnifique Sea foam green avec des mécas plus classiques je dois avouer.
room135
Jose66 a écrit :
Depuis 2015, tout le monde a changé ses mécaniques sur cette LP au final ou certains d'entre vous ont un bon recul sur cette technologie?


Méca toujours en place et marchent impeccablement (sur LP Spéciale DC)
Par contre j'ai changé les micros P90 pour des boutiques Hepcat bobinés main pour un son old school

C'est ce qui fait la particularité de cette série 2015 les méca automatiques c'est drôle et reposant et redoutablement efficace.

Bon enfin je parle pour moi je sais que ça rebute certain.

Pour ma part j'ai pris le parti de les changer le jour ou elles ne marcheront plus...2 ans 1/2 aprés ça marche toujours....

Mais l'autre grande particularité de cette série c'est le manche... Ha ha
Le manche, je suis encore en mode adaptation je dois dire après 4 mois... le passage de mon aria à la Lp2015 a été brutal...Mais le son en est la récompense, et à ce niveau la comparaison n'est même pas possible..
ludoguitare
c'est pour ça que j'aimerais une LP avec manche slim taper , sinon j'ai peur que ce soit trop gros !

pour info à une certaine epoque j'en etais fou du coloris de ta gratte jose66 ! (rapport à ton avatar , je suppose que c'est ton matos en photo ).

edit , j'aime toujours hein rires.
Oui c'est mon matos Et je me lasse pas de ma Lp même si elle me donne du mal parfois :p
tiep
Le manche n'est pas plus gros il est juste un peu plus large

Ca fait une différence avec un slim mais franchement moi qui n'ai pas de grands doigts ca ne me pose pas de problème du tout

Et surtout le manche n'est pas fatiguant comparé à un slim

Les mecas ont viré il y a longtemps par contre
megatiep
ludoguitare
euh tiep t'es sur de ça ? niveau profondeur / epaisseur je veux dire ? (pas largeur ,ça je sais que tu as raison)

je te dis ça parce que j'ai les cotes en tete, et pour avoir eu sous les doigts un 60' rounded c'etait clairement plus gros qu'un slim taper qui est donné à 0.8 pouces à la premiere case et 0.875 à la 12e ( de memoire hein ).

j'avoue que je sais pas ce qu'il y a comme manche sur la classic 2015, je pars du principe que c'est un rounded ou traditionnal, je vais essayer de verifier .
ludoguitare
mm bon apparemment c'est un slim taper aussi sur la classic 2015 ,mea culpa .

apres, il semble que gibson fasse des sortes "d'hybrides" ,sur les studios notamment, ce qui explique qu'on ait pas toujours les specs ( et le manche donc ) qu'on est sensé avoir .

moi j'ai essayé tout recemment une lp studio faded hp de 2016 , avec un manche assez gros ( comprenez : trop gros pour moi ) , et ... en cherchant sur le site de gibson, cette guitare n'existe tout simplement pas .(!)

or y'a des critiques de clients ,sur le site meme d'ailleurs , qui se plaignent que les specs sont pas respectées .

je sais pas quoi penser , si c'est vraiment un slim taper que j'ai essayé , ben c'est officiel : j'aurais jamais de gibson .
JDK34
tiep a écrit :
Le manche n'est pas plus gros il est juste un peu plus large

Ca fait une différence avec un slim mais franchement moi qui n'ai pas de grands doigts ca ne me pose pas de problème du tout

Et surtout le manche n'est pas fatiguant comparé à un slim

Les mecas ont viré il y a longtemps par contre


Puis on s'habitue à tout

Au début le manche de ma trad m'a paru gros par rapport à mon slim taper épiphone (vraiment fin). Maintenant je n'aime plus trop le slim et je préfère le manche de ma trad, question d'habitude

Puis une vraie Les Paul c'est ça, ça a un manche de Les Paul, point barre ^^
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludoguitare
JDK34 a écrit :


Puis une vraie Les Paul c'est ça, ça a un manche de Les Paul, point barre ^^


mmmouais ... c'est une façon de voir les choses ...
Agent_Gibs
JDK34 a écrit :
tiep a écrit :
Le manche n'est pas plus gros il est juste un peu plus large

Ca fait une différence avec un slim mais franchement moi qui n'ai pas de grands doigts ca ne me pose pas de problème du tout

Et surtout le manche n'est pas fatiguant comparé à un slim

Les mecas ont viré il y a longtemps par contre


Puis on s'habitue à tout

Au début le manche de ma trad m'a paru gros par rapport à mon slim taper épiphone (vraiment fin). Maintenant je n'aime plus trop le slim et je préfère le manche de ma trad, question d'habitude

Puis une vraie Les Paul c'est ça, ça a un manche de Les Paul, point barre ^^

tiep
ludoguitare a écrit :
mm bon apparemment c'est un slim taper aussi sur la classic 2015 ,mea culpa .

apres, il semble que gibson fasse des sortes "d'hybrides" ,sur les studios notamment, ce qui explique qu'on ait pas toujours les specs ( et le manche donc ) qu'on est sensé avoir .

moi j'ai essayé tout recemment une lp studio faded hp de 2016 , avec un manche assez gros ( comprenez : trop gros pour moi ) , et ... en cherchant sur le site de gibson, cette guitare n'existe tout simplement pas .(!)

or y'a des critiques de clients ,sur le site meme d'ailleurs , qui se plaignent que les specs sont pas respectées .

je sais pas quoi penser , si c'est vraiment un slim taper que j'ai essayé , ben c'est officiel : j'aurais jamais de gibson .


Je ne sais pas quel modèle tu as essayé mais je te confirme que sur ma Classic le manche est simplement un peu plus large que sur un slim classique

Mais ce n'est pas un slim et si çest absolument ce que tu cherches il vaut mieux prendre autre chose qu une 2015

Le mieux est encore d'essayer

A titre personnel je ne trouve pas le manche déroutant et je suis satisfait de mon instrument

J'ai une midtown avec un manche slim cest bién aussi

Je le trouve un poil plus fatiguant par contre

Après les goûts et les couleurs....
megatiep
ludoguitare
en fait la largeur du manche n'est pas le probleme, je parle bien de profondeur .

et c'est bien une 2017 hp qui m'interesse, pas une 2015 .

quant à essayer , ben dis moi où et j'y vais je demande que ça !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...