Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoguitare
en fait la largeur du manche n'est pas le probleme, je parle bien de profondeur .

et c'est bien une 2017 hp qui m'interesse, pas une 2015 .

quant à essayer , ben dis moi où et j'y vais je demande que ça !
room135
Tient je viens de trouver un pick guard pour relooker ma LP special DC 2015



C'est un peu mieux au niveau du look... d'ailleur c'était mon idée au départ de lui coller un pickguard...



Cette LP S DC me ravie toujours autant

Pickguard fait par MojoAxe, pas encore commandé mais ça va pas tarder...



Je devrais selon la pub changer de vie ainsi...



stege106
ça parait être instantané...le mec n'a pas bougé sa bagnole et il porte les mêmes fringues...
room135
Meilleurs vœux 2018 aux anciens du topic "GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant"


Mes nouvelles résolutions, ne plus rayer le bois de ma chère et tendre Les Paul Special DC 2015

Nouvelle année, nouveau look...

avant


après...
room135
majordallas a écrit :
Sympa! Tu pourrais donner le lien direct pour le commander stp? Merci


Je l'ai eu ici
https://reverb.com/fr/item/257(...)le=fr

Pendant un moment on le trouvait aussi sur Amazon

MojoAxe 5-ply Pickguard for 2015 Gibson USA Double Cut Les Paul Special

Doc Loco
Ca a certainement déjà été dit auparavant, mais maintenant que j'ai effectué le changement, je confirme: la solution aux problèmes de G-force (accordage hésitant, approximatif, à refaire sans cesse), c'est le remplacement du sillet/frette zéro, non pas par le modèle titanium fourni par Gibson en remplacement de celui d'origine s'usant à la vitesse V V', mais bien par le sillet Graph Tech tusk XL .



Ca prend cinq minutes montre en main et le résultat est sans appel: l'accordage se fait beaucoup plus rapidement, est plus précis et plus stable. Du coup, je vais garder le Gforce.

Pour 11€ ... si seulement Gibson avait pu mettre ça d'origine au lieu de son système foireux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Doc Loco a écrit :
Ca a certainement déjà été dit auparavant, mais maintenant que j'ai effectué le changement, je confirme: la solution aux problèmes de G-force (accordage hésitant, approximatif, à refaire sans cesse), c'est le remplacement du sillet/frette zéro, non pas par le modèle titanium fourni par Gibson en remplacement de celui d'origine s'usant à la vitesse V V', mais bien par le sillet Graph Tech tusk XL .



Ca prend cinq minutes montre en main et le résultat est sans appel: l'accordage se fait beaucoup plus rapidement, est plus précis et plus stable. Du coup, je vais garder le Gforce.

Pour 11€ ... si seulement Gibson avait pu mettre ça d'origine au lieu de son système foireux


Marrant j'ai jamais eu ni de problème d'usure ni d'accordage depuis 2015

Mais je prends bonne note au cas ou ... en effet plusieurs fois ce sujet est revenu sur ce topic.
Doc Loco
Moi, les deux miennes (Traditional et Classic) avaient développé toutes les deux des problèmes d'accordage (en particulier au niveau du sol, mais pas seulement), avec accordage à refaire en permanence, hésitant, lent, et des traces d'usure nette au sillet. Problème envolé avec le Graph Tech, comme je l'ai dit l'accordage est beaucoup plus rapide déjà (quasi instantané) et il n'y a plus le problème traditionnel du sol qui coince sur les Gibson grâce aux passages de corde enfin adaptés "en biais".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...