Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
J'ai une LP Spécial DC de 2015.

En effet les 2015 ont été très mal reçu par les puristes Gibson... Les meca, le manche, certains micros et l'électronique.

Pour ma part à l'époque je cherchais un manche large et je n'ai point été déçu.

A l'époque la Sepecial DC était bradée...
J'ai changé l'électronique et mis des micros boutique....

J'ai gardé les mecas robotisées, je trouve ça rigolo et futuriste même si c'est moche, mais en même temps c'est ce qui fait l'originalité de la série 2015...

Mais je pense que tout le monde s'accordera à dire que la lutherie des 2015 est d'un très bon niveau, faut juste aimer les manches larges...

Ma mienne ici avec l'ajout d'un pickguard
Pas encore changé le G-Force, finalement il marche encore, c'était la batterie qu'il fallait recharger...

Les Paul Special DC 2015
backandforth
HabitRouge a écrit :


Les Gibson 2015 n' ont pas mauvaise réputation bien au contraire



On n'a pas du lire les mêmes pages.
ChopSauce
Vu le smiley, je me demande si ce n'était pas de l'ironie ...

room135 a écrit :
J'ai une LP Spécial DC de 2015.
[...]
A l'époque la Sepecial DC était bradée...
J'ai changé l'électronique et mis des micros boutique....


Ca me fait rêver. J'ai raté le coche, à l'époque ...

Tu as mis quoi comme micros, par curiosité ?
backandforth
ChopSauce a écrit :
Vu le smiley, je me demande si ce n'était pas de l'ironie ...

room135 a écrit :

[...]
A l'époque la Sepecial DC était bradée...
J'ai changé l'électronique et mis des micros boutique....


Ca me fait rêver. J'ai raté le coche, à l'époque ...



La Less Plus était aussi trouvable sur Amazon à moins de 1000 euros neuve !
J'avais pas les fonds mais quelques mois apres, je l'avais trouvée en desert burst d'occaz à 850... quand tu vois que maintenant ca part vers 1200...
room135
ChopSauce a écrit :
Une bonne affaire pour qui : le vendeur ou l'acheteur ?
(sans ironie, je pose la question car je n'en ai AUCUNE idée)

Merci pour vos commentaires, mais pas d'avis sur les P90 de l'époque et/ou des micros de remplacement parmi ceux de seconde monte du moment ?


Les P90 ne sont pas mauvais et méme trés bon pour du funk, et ressemble plus à un son stratoide que P90. Ils sont noiseless, donc c'est pas si mal pour des P90.

Cependant ils ne sonnent pas tout à fait comme des vrai P90, ils ont un peu moins de gras et de corps c'est pourquoi j'ai changé les miens.
Slash-36
ChopSauce a écrit :
Une bonne affaire pour qui : le vendeur ou l'acheteur ?
(sans ironie, je pose la question car je n'en ai AUCUNE idée)

Merci pour vos commentaires, mais pas d'avis sur les P90 de l'époque et/ou des micros de remplacement parmi ceux de seconde monte du moment ?


Pour toi l'acheteur !


En général ceux qui en ont en sont content, même si boudées par beaucoup pour certaines specs.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
a écrit :
J'ai une LP Spécial DC de 2015.
(...)

Ma mienne ici avec l'ajout d'un pickguard

Les Paul Special DC 2015


C'est la guitare de ton avatar!!

(oui je sais, je ne suis pas un gars très perspicace)
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
ChopSauce a écrit :
Vu le smiley, je me demande si ce n'était pas de l'ironie ...

room135 a écrit :
J'ai une LP Spécial DC de 2015.
[...]
A l'époque la Sepecial DC était bradée...
J'ai changé l'électronique et mis des micros boutique....


Ca me fait rêver. J'ai raté le coche, à l'époque ...

Tu as mis quoi comme micros, par curiosité ?


J'ai mis des HepCat, (fabrication française)
Un peu chéro, mais j'en suis super satisfait.
La guitare est une formidable machine à riff a crunch, ou légère saturation, et aussi en clean funk, Raggae.
(Je comprends pourquoi Bob Marley jouait sur une special)

Esthétiquement elle ne reprend pas tout à fait le dessin des spécial DC historiques, mais une fois un pickguard installé, elle a quand même un look sympa...

En lead on peut avoir des saturations sympas dans un style fusion, j'avais fait en 2015 un sound test sur un ampli 2 Watts Fender-Greta ici


Attention toutefois le manche est vraiment large et ne convient pas à tout le monde.
Venant de la guitare classique, je passe de l'un à l'autre sans problème...
HabitRouge
backandforth a écrit :
HabitRouge a écrit :


Les Gibson 2015 n' ont pas mauvaise réputation bien au contraire



On n'a pas du lire les mêmes pages.


Les Gibson 2015 sont excellentes, vas voir les commentaires sur les forums étrangers, les repères de touche sont en nacre pas en plastoc par exemple ... Mis à part la signature de Les Paul que du très bon.

room135
HabitRouge a écrit :

Les Gibson 2015 sont excellentes, vas voir les commentaires sur les forums étrangers, les repères de touche sont en nacre pas en plastoc par exemple ... Mis à part la signature de Les Paul que du très bon.



Magnifique cette SG, la couleur est vraiment chouette !
HabitRouge
Oui, cette SG est vraiment une bombe, les finitions sont exemplaires, le profil du manche slim taper est ultra confortable enfin à mon avis. La conception étant la meme que la '61 RI ça lui donne un look exclusif. Les Classic '57 savent tout faire ou presque... Et quelle gueule cette SG! Merci Mr Mc Carty

backandforth
Je rejoins pour la deuxième fois le club avec une sympathique Les Paul Special P90 transparent yellow... Bientôt des photos
room135
[quote="backandforth"]


J'aime beaucoup la lutherie de cette guitare, sur la mienne j'y ai rajouter un pickguard (on en trouve sur Reverb, Amazon, All Part etc)
Je trouve qu'ainsi l'esthétique y est grandement améliorée...

[legend]Les Paul Special DC 2015[/legend

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...