GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pierre-Andre
manu80 a écrit :
Je regrettais tellement ma lp tradi 2015 que jen ai repris une en honeyburst
Une sillet, des mecaniques normales et ca roule
Je me tate juste a quand meme refaire la tete avec le logo classique....


Ahh ça fait plaisir de voir quelqu'un qui aime aussi cette guitare
C'est idiot mais bon, salut collègue !

Elle fait merveille en vieux blues, bon elle fait merveille en TOUT allez hop.
Elle a un son très charmeur, et du grain mais pas trop, juste ce qui faut TOP, pas plus.

Pour ce qui est du manche un peu plus large de chaque côté, je trouve ça plus confortable pour la corde de Mi aigu, on peut faire un vibrato ou un mini bend plus à son aise (moins de crainte de riper la corde en dehors du manche) et même la corde Si en profite : on peut faire partir certains bends à droite ou à gauche sans crainte et c'est un vrai petit plus, par contre pour le Mi grave c'est l'inverse, le jeu au pouce que je n'arrive déjà pas à bien faire est encore plus dur.

Mais bon, y a que "j'ai dix ans" que je joue et qui nécessite cette technique.
Et j'ai pas acheté une Les Paul pour jouer J'ai dix ans, je vous l'accorde.

Pour ce qui est du logo on s'en fout un peu non ? Et puis c'est la signature de Les Paul qui est reproduite, c'est un petit clin d'œil sympa pour lui, y en a bien qui aiment de grandes signatures sur tout le corps de la guitare, pourquoi pas une signature sur la tête ?
Pierre-Andre
Doc Loco a écrit :
Pierre-Andre a écrit :
Où est-ce qu'il se trouve ce Tusq XL ?
Faut le commander sur leur site ? J'ai cru qu'ils ne livraient qu'au USA


Perso je l'ai simplement pris sur le plus gros magasin en ligne allemand (pour ne pas citer de nom ... ) - 11€. Mais tu le trouves même sur amazon par exemple.


Qui commence par "Thoma..." et qui fini par "...omann" ?
Je crois que je vois.
goku song
room135 a écrit :
Une vraie prise de tête cette série 2015, mais toujours fan



La tu vois ça passe mieux comme ça

ROOO je taquine, il en faut pour tout le monde.
tiep
Curieuses ces tâches vertes...
megatiep
manu80
finalement j'ai revendu la honeyburst pour me prendre une pelham blue 2015. Je cherchais cette couleur depuis longtemps.
goku song
room135 a écrit :
manu80 a écrit :
finalement j'ai revendu la honeyburst pour me prendre une pelham blue 2015. Je cherchais cette couleur depuis longtemps.


Yop ! cette couleur est vraiment chouette !

Des photos !!!


et sans filtre trichez pas
manu80
Voila !
Meca gibson tulipes , sillet tusq graphtech et straplocks et on est bon
Si je me trouve la sg ou une autre avec belle table je recraquerai





Doc Loco
Gibson 2015: le changement (de mécaniques!), c'est maintenant



Depuis le temps que je pensais virer le Gforce de ma Tradi 2015, je m'y suis enfin mis cet aprèm et j'ai installé des Schallers. Vraiment facile et le résultat me comble: non seulement du point de vue utilitaire et esthétique bien sûr, mais aussi au niveau sonore.

Alors, je ne vais pas prétendre qu'il y'a une grosse différence (d'autant qu'évidemment, cordes neuves), mais j'ai l'impression de mieux découvrir les 1959 tribute qui équipent cette Tradi. Jusqu'ici, j'envisageais de les changer, a priori ce n'est plus à l'ordre du jour. Est-ce psychologique? Ou bien le Gforce a t'il un impact au niveau sonore par rapport à des mécas normales?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135


Va falloir que je change le mien aussi, le G-Force à rendu L’âme. (bon j'avais trouvé le truc rigolo quand mème...)

C'est quoi la réf des méca ? Elles ont l'air nickel !!! j'va me prendre les mèmes que toi

Pas besoin de repercer ?
Doc Loco
Schaller Keystone DR 3L/3R NI

Pas besoin de repercer (j'ai juste dû un peu polir deux trous qui avaient des irrégularités).

Pour le côté "rigolo" du Gforce, je compte garder celui de ma Classic 2015, qui est une Les Paul polyvalente, donc c'est cohérent.

Mais sur une Tradi, c'était quand même comme une moustache sur Mona Lisa .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...