1 produit référencé sur ce sujet

GIBSON 2017

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JDK34
Cool, content pour toi

La mienne j'ai même l'impression qu'elle se bonifie déjà vraiment (ou alors que c'est moi qui la joue mieux, qui ai trouvé la prise en main ^^)

Même le tirant que je trouvais étrange au début me parait maintenant idéal ^^

Que du bonheur ces grattes
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Invité
oui le tirant est parfait sur la guitare, les bends passent tout seuls.
Et le manche je le trouve plus agréable que celui de ma Strat.
JLMAREUIL
Concernant les 'Historic' pas beaucoup d'infos vérifiables circulent sur la cuvée 2017 !!!

Notamment sur les LP ,certains parlent d'une impasse possible sur 2017 (beaucoup de stock 2016 restent encore sur les bras des gros revendeurs US).

Une façon pour GIBSON d'éviter une chute des prix....

les 'std historic 58' se baladent autour des 4K€ et les '59' des 5k€( en Europe ,aux US c'est pire..)) ...ça ferme certaines portes...!!! ( et je fais l'impasse sur les TH.... )
NUFAN
et ta R4 c'est quoi?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
JLMAREUIL a écrit :
( et je fais l'impasse sur les TH.... )

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
JLMAREUIL
Il ne reste plus qu'à attendre la chute des prix "2016" avec le stock d' "Historic" invendues un peu partout....

On peut toujours rêver... .
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
49831 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Je ne vois pas ce qui changerait de fondamental en la matière ? Pour le VOS/historic, l'objectif n'est-il pas de recopier des guitares vieilles de plus de 50 ans ? Du coup, tu peux changer le millésime, mais l'objectif à atteindre reste le même.

Déjà au sein de la cuvée 2016, tu avais quand-même des variations de densité au niveau des bois qui pouvait t'offrir un instrument timbré de différente façon, pour la même gamme de la même année. Et on ne parle pas des séries standard, ou cette tendance a toujours été plus forte.

Ajoutons que si l'on veut une bonne LesPaul pour 3'000 Euros. Tokai et Navigator sont toujours là.

----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
JLMAREUIL
Le problème est qu'en raison des prix et de la politique d'achat de GIBSON auprès de ses revendeurs ,ces derniers ont des stocks qui leur restent sur les bras avec des encours financiers énormes...

Un jour GIBSON va peut être finir par comprendre que ce n'est pas en changeant 'un type de colle' que l'on justifie une augmentation tarifaire déraisonnable.
shaolintao
JLMAREUIL a écrit :
Le problème est qu'en raison des prix et de la politique d'achat de GIBSON auprès de ses revendeurs ,ces derniers ont des stocks qui leur restent sur les bras avec des encours financiers énormes...

Un jour GIBSON va peut être finir par comprendre que ce n'est pas en changeant 'un type de colle' que l'on justifie une augmentation tarifaire déraisonnable.


Et pan

Les mois qui viennent vont être intéressants, vu ce qu'il se passe avec certains de leurs distributeurs....
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
j'ai une VOS 59 et le N° de série n'indique apparemment pas l'année et ne répondent pas a la logique des autres séries
la mienne viens de chez thomann facture du 04/2015 N° A07xxx et serait donc au mieux de 2014 Wilwood en vend 3 en A08xxx de 2016
https://wildwoodguitars.com/pr(...)ries/
effectivement meme si on peut trouver moins cher comment connaitre l'année
JLMAREUIL
Tu as les infos sur le certificat de garantie.

ma "59-175" est une A07xxx aussi.. (Achetée chez guitarguitar(UK) en Nov 2016)

date du certificat :18 aout 2015 -n° model ES7D15VNNH1
cliclac
j'avais bien vu la date du certificat 22 janvier 2015 mais je n'avais pas compris a quoi correspondait le N° modele ES7D14VBNH1 donc fabriqué en 2014, finie en 2015.
C'est plus clair maintenant, reste a savoir si les prix diffèrent, a part augmenter d'année en année
JLMAREUIL
il n'y a pas eu de modif sur ce modèle entre 2014 et 2015.

J'ai payé la mienne en promo 3049€ ( change +port)


cliclac
l'ancien propriétaire l'avait payé 3444€ en avril 2015, je l'ai eu d'occasion à 2860€ en décembre 2015
Elles étaient passé en neuf a 3900/4000 toujours chez Thomann, la tienne était vraiment pas chère, enfin si on peut dire

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...