Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le soucis je pense, c'est que pour ce type de finition autant aller chez PRS...
Mais pourquoi pas, tant que ça plaît!
bienew
Sans parler de la finition, il y a déjà deux problèmes introduits stupidement (ou devrais-je dire gibsonnement, c'est devenu un synonyme) :

- le bouton de sangle déporté qui fait pencher la gratte en avant, j'ai testé, là faut vraiment être con à bouffer du foin

- la fixation des micros par l'arrière ok, mais avec une technique qui interdit tout remplacement par des humbuckers de design habituel
bastho
Jubaea a écrit :
bastho a écrit :
Mon dieu que c'est moche...
Tu es sans doute LE dépositaire du bon goût universel ?


Autant que ceux qui trouve cela sublime...

J'ai eut une Les Paul junior faded brown 2009 que je trouvais magnifique, une les paul studio wine red de 96 que j'adorais avec son accastillage passé du doré au gris, j'ai une black beauty des 70 toute décatis que j'aime beaucoup, comme les black beauty pas décatis. Par contre je n'aime pas les guitares marqueterie.

Mais les trois dernières je trouve cela moche, et si on peut dire que c'est sublime, et bien pourquoi ne pas dire que l'on trouve cela moche.

Après les histoires de bon gout, c'est une marque américaine, et on sait que les américains débordent de bon gout (voir les déco de maison, les fringues, j'en passe et des meilleure)
Alors autant en terme de musique pop au sens large, ils nous donnent la leçon, autant niveau bon gout esthétique, c'est plus mesuré.

Et donc qu'est ce qu'elle sont moches...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biosmog
Les goûts et les couleurs...

J'ai l'impression qu'ils ratissent large. Je trouve certain modèle très moches (la flamée "natural") et d'autres vraiment intéressantes (la bleu nuit). Et peut-être que demain j'aurai l'avis inverse. Mais même celles qui ne me plaisent pas, c'est difficile de ne pas reconnaître quand même un gros travail derrière. Gibson, comme toujours, met vraiment le paquet dans le design et l'innovation, sur cette étroite ligne qui ne s'écarte pas trop de la tradition (le guitariste est conservateur). En général, les autres marques suivent (quand ça marche). Si Gibson venait à disparaître, je pense qu'on finira par regretter son rôle de moteur.
Vous battez pas, je vous aime tous
papagayo
La Les Paul double cut P90 2018 est une réussite, elle sonne et je trouve le manche très agréable.


papagayo
2018 RD Artist 40th Anniversary, électronique active


MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
3598358 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Les touches de vos manches ont l'air super claires. On dirait de la terre battue. Vous êtes sûrs que ce sont de vraies Gibson ?
---------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Le Corbusier
MisterRoboto a écrit :
Les touches de vos manches ont l'air super claires. On dirait de la terre battue. Vous êtes sûrs que ce sont de vraies Gibson ?

Depuis quelques années, c'est justement à cela qu'on les reconnait, non ?
[rire désespéré]

Cela étant dit, dans la prod 2018, la LP Classic me fait outrageusement de l'oeil. Si j'en trouve une avec une touche bien sombre et surtout qui sonne, je pourrais bien craquer.
bienew
Guetguet1 a écrit :
La touche est ptète juste très sèche.......


oui les deux ou trois Gibson récentes que j'ai eues avaient une touche claire qui s'est normalement assombrie dès le premier bain d'huile de citron réglementaire
papagayo
La touche claire c' est "normal" un peu d' huile de citron et c' est tout bon .

Gibson 2018 ES-335 Figured Aquamarine


Widower
papagayo a écrit :
La Les Paul double cut P90 2018 est une réussite, elle sonne et je trouve le manche très agréable.




Salut Alain ça roule? Tu l'as essayée celle-là? Ou tu postes encore des images glanées sur le net en essayant de faire croire que c'est les tiennes?
Lionel3999
papagayo a écrit :
2018 RD Artist 40th Anniversary, électronique active




Cela j'aimerai bien la tester
Je suis curieux de voir se que vaut cette électronique active
ESP - ENGL

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...