Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcowz
mis à part réduire drastiquement le volume de leur prod ,je vois vraiment pas comment ils pourraient s'en sortir ...
comme dit precedemment posseder une gibson fait nettement moins rever les gens actuellement qu'il y à une vingtaine d'annees ...
La prod etait beaucoup plus restreinte,la gamme plus resserrée ,et les bois semblaient nettement plus sélectionnés ...
un truc qui les à tues et pas mal dégradé leur image de marque ,ça été de décliner en version tres cheap leur modele emblématiques avec la marque gisbon dessus ce qui à pour effet de dégrader l'image de la marque ..
Idem avec leur orientation technologique qui ne fait pas partie de l'adn de le marque ..
Enfin la plus grosse erreur étant leur choix catastrophique d'essence de bois ..
Bref ils ont du taf ,mais avec une vraie orientation stratégique cette marque pourrait aisément relever la tete vu ce qu'ils ont derrière eux ..
Moulo
  • #46
  • Publié par
    Moulo
    le 09 Sep 17, 09:43
Marcowz a écrit :

un truc qui les à tues et pas mal dégradé leur image de marque ,ça été de décliner en version tres cheap leur modele emblématiques avec la marque gisbon dessus ce qui à pour effet de dégrader l'image de la marque ..


Tu fais références à la série Faded? Pourquoi donc?
Du moment où tu es conscient que cette Gibson est une bas de gamme et que ca ne reflète pas vraiment la qualité des séries standard (enfin normalement) ca ne devrait pas entacher leur image.
Le but était surement de rendre la marque plus accessible afin, par la suite, que les gens osent plus facilement franchir le cap pour un modèle plus onéreux. Mais bon, ca n'a peut être pas fonctionné comme ca
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Marcowz
Tu remarquera que dans les séries low cost souvent les marques déclinent ces gammes dans une autre marque afin de ne pas dégrader l'image de la marque
bienew
Moulo a écrit :
Marcowz a écrit :

un truc qui les à tues et pas mal dégradé leur image de marque ,ça été de décliner en version tres cheap leur modele emblématiques avec la marque gisbon dessus ce qui à pour effet de dégrader l'image de la marque ..


Tu fais références à la série Faded? Pourquoi donc?
Du moment où tu es conscient que cette Gibson est une bas de gamme et que ca ne reflète pas vraiment la qualité des séries standard (enfin normalement) ca ne devrait pas entacher leur image.
Le but était surement de rendre la marque plus accessible afin, par la suite, que les gens osent plus facilement franchir le cap pour un modèle plus onéreux. Mais bon, ca n'a peut être pas fonctionné comme ca


Les Faded sont encore pas mal. Elles ont les mêmes micros et le même accastillage que les autres, elles ont juste moins de vernis, pas de binding, pas d'inlay trapezoides, pas de case rigide par contre ça c'est dispensable :
https://www.amazon.com/Gibson-(...)WJPPU
https://www.thomann.de/fr/gibs(...)w.htm
micros douteux et manche érable totalement hors de propos
Marcowz
C'est vrai que les faded ne sont pas ce que Gibson à fait de pire ...
Par contre les dispensables tribute ...
Je pense que si ils restaient dans un créneau moyen /haut de gamme ça les rendraient beaucoup plus désirables !
Quitte à augmenter la qualité et les prix sur des séries assez communes comme les traditionals ou les std..
Blow Up
Gibson a toujours fait des entrées de gamme, la Melody Maker date de 1959 (et c'était pareil pour les acoustiques et les archtops avant) et ça n'a pas nuit à la réputation de la marque.

C'est plutôt le rapport qualité/prix des standards (c'est peut être lié au volume de production, c'est vrai qu'on trouvait pas autant de Gibson neuves en vente dans les années 90) ou le marketing autour des CS qui ont déclassé les standards.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lohik
  • #51
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Sep 17, 12:47
Je ne crois pas qu'il y ai de marge pour augmenter les prix de la standard, la 2018 est déjà à presque 3000€. Pour une guitare industrielle c'est délirant, à ce prix on trouve du 100% roulé à la la main sous les aisselles dans d'autres marques. C'est même plus cher que PRS, faut quand même pas déconner !

Il faudrait soigner le QC en sortie de chaine avec des personnes qui évaluent correctement les qualités réelles de la guitare.

Les meilleurs modèles sortiraient en gamme indus prestige à 2500€.

Les modèles dans la cible sortiraient à 2000€.

Les modèle un peu en dessous seraient des trads.

Il faut avant tout absolument sortir de l'image "qualité aléatoire" et revenir au top sur ce créneau en vantant des experts qui ne laisseraient pas passer des énormités en fin de chaine comme ça arrive actuellement.

Qu'est-ce qu'on s'en fout des mécas robots, des logos de merde, des CNC-plek ou que sais-je... Vendez-nous des luthiers putains ! Gibson c'est cher. Le prix doit être justifié dans 100% (ou allez, 99,9 car l'erreur est humaine) des cas.
ludoguitare
je suis d'accord , malheureusement, avec plein d'arguments cités ici , à commencer par la baisse de qualité qui refroidit tout le monde et dissuade de franchir le pas , en regard du prix ,sachant aussi que c'est justement cette qualité supposée qui ferait normalement venir à une "vraie gibson" au lieu d'une les paul dans une autre marque .

après, très personnellement , en tant que consommateur , ce qui me chagrine le plus c'est que les prix catalogues sont exorbitants !!!... et c'est jamais le prix qu'on paie pourtant! en magasin comme en ligne ,depuis des années, je crois pouvoir affirmer que j'ai TOUJOURS vu le prix catalogue barré, avec le "vrai" prix du momentt à coté, sans compter les eventuelles ristournes qui vont bien pour diverses raisons , au final selon le prix de depart c'est toujours plusieurs centaines d'euros en moins, jusqu'à moitié prix .

ça trouble tout, on ne peut s'empecher de se demander quel est le vrai prix , le vrai rapport qualité prix, et où situer sa gibson par rapport à d'autres marques.c'est un peu comme une oeuvre d'art , le prix est irrationnel, pas au sens de la chereté , mais dans un sens de subjectivité , en esperant etre clair . et ça pousse pas à acheter .
Marcowz
Bah c'est un peu le syndrome Peugeot ...
Avant l'arrivee de l'actuel boss ,
C'était une image de marque Plutôt dégradée avec une image de voiture plastique et cheap ,les voitures étaient constamment vendues avec de grosses remises ...
Leur politique actuelle c'est montée en gamme , zéro remises avec une prod réajustée en fonction de la demander afin d'éviter du stock coûteux ..
Ça pourrait être une piste pour Gibson ,
Car leur offre plus surabondante donne plus l'image d'une marque de mass market que d'une marque qui fasse rêver les gens ...
JDK34
  • #54
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Sep 17, 14:11
Vous êtes s&rieux ?

Perso j'ai une Trad 2016 dont je suis complètement satisfait

Quand elle est sortie elle était à plus de 2000 euros, je la voulais mais c'était trop cher.

Elle avait toutes les spec qui m'ont fait me dire "je la veut" ^^

La standard était plus chère mais manche trop fin, pas de classic 57 etc, bref, je préférais la Trad (moins chère en plus ^^)

J'ai attendu que les 2017 sortent pour que les 2016 baissent. Je l'ai pris en décembre 2016 & 1690 euros environ.

Le vendeur l'a sortie du carton, elle était dans son magnifique case, et elle était réglée d'usine à la perfection (pour moi ^^) action super basse sans frise comme j'aime, hauteur des micros parfaite, manche droit au top, j'ai même failli envoyer des fleurs au mec qui l'a réglé lol (mais j'arrive pas a lire son nom sur la signature du certificat de contrôle ^^ mais il mérite des fleurs ce mec

Une guitare neuve et rien à retoucher. Bravo Gibson ou merci au petit jésus de m'avoir fait tomber sur cette perle

Et c'était la dernière Cherry Sunburst qu'ils avaient en 2016 en stock ^^ elle m'attendait surement
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
Karadoc
Marcowz a écrit :
Bah c'est un peu le syndrome Peugeot ...
Avant l'arrivee de l'actuel boss ,
C'était une image de marque Plutôt dégradée avec une image de voiture plastique et cheap ,les voitures étaient constamment vendues avec de grosses remises ...
Leur politique actuelle c'est montée en gamme , zéro remises avec une prod réajustée en fonction de la demander afin d'éviter du stock coûteux ..
Ça pourrait être une piste pour Gibson ,
Car leur offre plus surabondante donne plus l'image d'une marque de mass market que d'une marque qui fasse rêver les gens ...


Perso, j'ai la même perception du Peugeot d'aujourd'hui par rapport au Peugeot d'il y a 15 ou 20 ans. Des voiture moches et cheap. Sauf que maintenant, oui elles sont plus chères.
Il est loin le temps de la 205 GTI.

Mais oui, l'exemple est bien trouvé pour le comparo avec Gibson
ludoguitare
@jdk 34 , ton exemple illustre ce que je dis ! entre le prix catalogue d'origine ( surement un peu plus elevé que 2000) et ton prix d'achat à toi , il y a plusieurs centaines d'euros de difference .
ma question, c'est quel est le vrai prix du coup ? 2290? ou 1690 ? sans vouloir jouer les prolos ,600 euros pour moi c'est pas rien .(ça fait dans les 30/100 c'est considerable !)

pour les problemes de qualité apparemment c'est recurrent et ça revient beaucoup dans les forums francophnes ou anglophones, donc c'est louche ,apres personnellement je ne sais pas,c'est au cas par cas je suppose ,mais rien que d'ecrire ça dejà c'est pas normal .

pour les autres posts, moi je faisais aussi la comparaison avec des bagnoles ,disons que je me mets à la place du gars qui essaie une ferrari à 250 k euros , puis une grosse mercedes à 150 k euros et qui trouve pas de difference fondamentale niveau perfs, agrément de conduite etc etc ... est-ce qu'on met 100 k de plus juste pour avoir la ferrari ?
remplacez ferrari par gibson, mercedes par tokai ou autres,avec les prix correspondants , vous voyez le delire ? j'affirme rien là, je pose des questions .

edit :en tout cas, la politique tarifaire de gibson me fait dire qu'on a le prix à la tete du client , genre "bon l'instru me coute 1000 euros , donc si j'arrive à pigeonner quelqu'un à 2200 c'est tout benef', sinon à 1500 euros c'est rentable quand meme " ... ben moi ça me donne pas envie d'y aller .
JDK34
  • #57
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Sep 17, 14:34
ludoguitare a écrit :
@jdk 34 , ton exemple illustre ce que je dis ! entre le prix catalogue d'origine ( surement un peu plus elevé que 2000) et ton prix d'achat à toi , il y a plusieurs centaines d'euros de difference .
ma question, c'est quel est le vrai prix du coup ? 2290? ou 1690 ? sans vouloir jouer les prolos ,600 euros pour moi c'est pas rien .(ça fait dans les 30/100 c'est considerable !)
.


Pour moi non plus c'est pas rien, c'est pour ça que quand elle est sortie (la trad 2016) je me suis dit "je l'achèterais en fin d'année quans elel aura baissée"

Et je conseille à ceux qui veullent la 2018 de ne pas se jeter dessus de suite mais d'attendre que les 2019 sortent pour acheter la 2018 si ils la veulent

Pour moi non plus 600 euros ce n'est pas rien et l'achat de ma trad a été un coup de couteau au compte bancaire mais c'était un rêve d'enfant plus qu'un besoin (vu mon niveau j'en avait pas besoin mais j'en revais

Et je ne regrette pas mon achat. Sur le coup ça fait mal au cul mais quant on l'a après on y pense plus et on est content.

C'est come mon ampli (blues junior) je l'adore mais quand je l'ai acheté (en 3 fois sans frais) j'ai eu mal au cul qand j'ai passé ma carte bancaire mais maintenant je suis content de l'avoir

Faut juste acheter au bon moment (Gibson), quand la nouvelle série sort l'ancienne décote
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludoguitare
JDK34 a écrit :

Pour moi non plus c'est pas rien, c'est pour ça que quand elle est sortie (la trad 2016) je me suis dit "je l'achèterais en fin d'année quans elel aura baissée"


on est d'accord ! pour info je ne disais pas ça pour provoquer , le coup des 600 euros , je pense qu'on est nombreux dans ce cas, pas de honte à avoir .
JDK34
  • #59
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Sep 17, 14:49
Clair on est d'accord et pas de honte.
600 euros c'est pas une broutille je ne l'ai pas pris comme une provoc t'inquiète pas

On est d'accord à 200 pour 100
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...