Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson 2018 Line up

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philyon
En étant aussi un peu patient l'occase peut être la meilleure solution. Y'a des Trad 2017 à 1200 balles sur le forum pour qui veut se payer une LP à pas cher. Et même à ce prix elles ont du mal à partir j'ai l’impression.
hugo281
Trouvez vous une les Paul des année 90.
Au moins vous etes sur a 99% de trouver une bonne pelle.
Pourquoi acheter une guitare neuve pourrie bourré d électronique et avec une touche en Richlite ?
JDK34
  • #63
  • Publié par
    JDK34
    le 09 Sep 17, 15:46
hugo281 a écrit :
Trouvez vous une les Paul des année 90.
Au moins vous etes sur a 99% de trouver une bonne pelle.
Pourquoi acheter une guitare neuve pourrie bourré d électronique et avec une touche en Richlite ?


Tu crois quoi ? Qu'on ne sait plus faire des guitares maintenant ?

Faut arrêter un peu avec le "avant c'était mieux"
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
ludoguitare
je vois pas pourquoi elles seraient specialement pourries ...

l'electronique polyvalente ça peut etre une plus-value pour qui l'apprécie.
la touche est rosewood, pas richlite .

les manches sont slim taper sur beaucoup, ce qui peut arranger ceux qui aiment pas les buches.

tes gouts sont pas universels hugo281,ni tes avis absolument avisés.
Le Corbusier
Quand le client potentiel ne comprend plus rien au positionnement des gammes, tellement celles-ci ont enflé, se sont multipliées, se chevauchant, se cannibalisant, confusion entretenue par les dénominations obscures ou pompeuses et des rebrandings / changements de dénomination, quand le même bordel règne dans les échelles tarifaires, il est souvent salutaire, avant de sombrer pour cause de désertion de la clientèle, de :
- donner un grand coup de balai parmi les dirigeants et créatifs de la maison
- sabrer dans les gammes et revenir à une matrice Produits simple, logique, progressive, lisible pour le public.

Idéalement :
- Good
- Better
- Best
ludoguitare
oui le corbusier, mais est ce encore dans l'air du temps ce genre de trucs, et est ce possible/probable de la part d'un groupe qui fait 2 milliards de dollards de CA ?

je suis d'accord avec toi, mais je pose la question , aujourd'hui je pense qu'on part plus sur des economies d'echelles ou plans sociaux etc etc et autres fuites en avant .

edit , ceci dit sur les lespaul je trouve que l'offre est pas si mal et on a un eventail de choix large selon ce qu'on cherche en ergonomie/jouablité, son(s) et finitions , par contre c'est juste beaucoup trop cher amha. et soucis de qualité de l'avis général,enfin bon je radote .
Blow Up
Quand je me souviens de la première Gibson neuve que j'ai achetée, c'était en 1995, une LP Studio avec une finition parfaite, une touche ébène, je n'ai jamais eu à toucher au truss rod sur cette guitare et les frettes n'ont pratiquement pas marqué malgré une utilisation intensive pendant plusieurs années, payée 4890 frs à l'époque (j'ai toujours la facture, en tenant compte de l'inflation ça fait à peu près 970 euros aujourd'hui, on trouvait des standards dans les 7500/7800 francs donc a partir de 1550 euros avec le convertisseur de l'INSEE).

Si on compare avec les prix et les spécifications des modèles actuels, ça fait mal quand même.
Qu'on sache toujours fabriquer de bonnes guitares aujourd'hui, ça ne fait aucun doute, par contre les standard actuels de Gibson ne sont plus fabriqués avec les mêmes exigences, maintenant il faut passer à la gamme haut dessus qui coûte un rein pour retrouver ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
@ ludoguitare

Bien sûr c'est possible.

Je vais prendre l'exemple d'une entreprise dont je connais bien l'histoire.
Dès la fin des années 80 et tout au long de la première moitié des années 90, Apple a sombré lentement mais sûrement.
Erreurs de management : clones sous licence, lancements de produits trop innovants sur un marché pas mûr (appareil photo numérique, PDA Newton). Bide retentissant (console de jeu), ordinateurs peu convaincants par leurs performances matérielles, par leur design, dépérissement du développement de l'OS, multiplication des gammes, etc.
Conséquences : résultats en berne, dettes monumentales, donc mesures radicales, licenciements par milliers, etc. L'entreprise au bord de la faillite, et tout le monde pensait qu'on ne pouvait pas la relever. Michael Dell avait eu cette fameuse phrase : "Rendez l'argent aux actionnaires avant qu'il n'y ait plus rien et fermez la boîte.".

Steve Jobs est revenu en 1996-97, par des manoeuvres dignes du retour de De Gaulle au pouvoir en 1958, et la première chose qu'il ait faite, après avoir installé ses personnes de confiance aux postes clés, c'est de donner un coup de balai dans les gammes pour revenir à une matrice extrêmement simple, et sortir le designer Joni Ive de l'anonymat dans lequel il végétait pour concevoir des produits plus sexy.
Ça a commencé timidement (iMac puis iPod), mais avec assez de retentissement.
Puis il y a eu Mac OS X, iTunes et la machine à cash iTunes Music Store, du hardware performant et attirant, du marketing extrêmement créatif.
Et pour finir le coup de maître en 2007, l'iPhone, qui n'est rien sans l'App Store (grosse machine à cash également).
Résultat : depuis quelques années, Apple est l'entreprise la plus bénéficiaire de l'histoire et la plus riche.
Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un coup d'oeil à leur nouveau siège social, pas simplement pharaonique, mais presque surréaliste par ses dimensions, ses technologies, et son coût.

Donc avec les bonnes personnes et les bons produits, c'est possible.

Gibson a l'avantage d'être une légende et d'être encore un acteur prescripteur, un "leader d'opinion" dans son domaine. Ce qu'Apple n'était plus du tout entre le début des années 90 et le tournant de la décennie.
ludoguitare
bon ben il te reste plus qu'à postuler chez gibson, je te soutiens .

...du coup tu pourras m'avoir un prix sur une les paul ?
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
Marcowz
Sauf que le problème la standard elle fait pas rêver grand monde ...
ludoguitare
le probleme c'est qu'on nous a tellement vendu qu'il fallait une CS ou une RI pour avoir le "vrai truc" , qu'une standard ça fait presque cheap,réputées mal finies , avec ce paradoxe que ça vaut la peau du c. quand meme ,c'est donc moins attractif .(comme les strats d'ailleurs ).

après personnellement ça m'empeche pas de rever d'une standard rires .

apres les entrées de gamme ça a l'air bien aussi, apparemment les differences sont surtout cosmetiques, après pour le son faut essayer tout simplement .et pour le confort aussi
Sitael
Ouais enfin, les produits apple sont susceptibles de toucher plus de monde que les produits Gibson.

Y a plus autant de personnes qui se mettent à la gratte. D'ailleurs on a très peu d'artistes populaire qui sont susceptibles de donner envie aux gamins de s'y mettre.

Sachant qu'en plus, c'est pas tous les guitaristes qui ont les moyens de se payer des guitares haut de gamme... Mettre entre 500 et 1000e dans un instrument c'est déjà pas tous le monde qui sait le faire...

Donc même en revoyant ses gammes, je vois pas comment Gibson pourrait mieux vendre. Faudrais qu'ils proposent des produits avec un meilleur rapport qualité-prix, et ce à partir du moyen gamme jusqu'au très haut de gamme. Et qu'ils arrêtent de se reposer sur leur nom pour vendre des guitares. Parce qu'aujourd'hui, quel que soit la gamme, on a des alternatives avec un meilleur rapport qualité-prix. Et grâce (à cause ?) à internet, de plus en plus de guitaristes sont au courant des alternatives. Avant de dépenser nos sous on se renseigne et ça ça fait pas les affaires de Gibson.


À mon avis, passer toutes les gammes industrielle chez epiphone avec une réduction de prix importante et revenir à une production artisanale chez Gibson (donc moins de guitares produites mais faites avec amour) ça pourrait marcher.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Le Corbusier
Je ne compare pas les deux boîtes ni leurs produits. Gibson ne va pas devenir roi du monde en 15 ans, ni jamais. Gibson fait des guitares et possède quelques autres marques dans le domaine de la musique et de la hifi.
Rien à voir avec un produit de consommation de masse comme le smartphone, les apps qui vont avec, les ordinateurs et la musique en ligne.

Je veux dire qu'avec :
- d'autres personnes, des personnes qui ont une vue stratégique du marché, des modes, des innovations techniques (par ex. Jobs avait un don quasiment surnaturel de voir le futur de l'informatique, des réseaux, etc. 10 ou 15 ans en avance, et il savait s'entourer)
- avec de nouveaux produits réellement innovants (et non pas en essayant de réinventer en permanence la roue ou l'eau chaude), pas des gadgets comme le G-Tune
- et/ou en exploitant intelligemment et modérément son patrimoine

Gibson pourrait sortir la tête de l'eau et faire en sorte que le client s'y retrouve.

Réinstaurer un vrai contrôle qualité, c'est pas compliqué ! Même en Chine, on produit des produits haut de gamme, quand on y met les moyens.
Ou pourquoi ne pas confier la prod courante aux sous-traitants japonais ? Gretsch (groupe Fender) l'a fait depuis peut-être 30 ans, ça marche très bien, tout le monde est content.
Laisser l'entrée de gamme à Epiphone, comme c'est actuellement.
Abandonner les entrées de gamme indigentes marquées Gibson, ça décrédibilise la marque.
Ne conserver aux USA que le Custom Shop.

Bref, il y a du boulot...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...