Gibson 7 cordes ?

Forum Gibson
Forums
Flame7
  • #1
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 10, 15:09
hello,

J'adore le son les Paul. J'ai essayé récemment une Les Paul signature Gary moore , monté en micros gibson burstbucker et ca m'a énormément plu.

j'aimerai obtenir ce son avec énormément de sustain et une attaque très tranchante.
le soucis c'est que je joue exclusivement sur 7 cordes et que mis a part une gibson Explorer montée en EMG, impossible de trouver une Les Paul 7 cordes.

Des suggestions ?

merci
Welby
  • #2
  • Publié par
    Welby
    le 19 Oct 10, 15:16
Tout dépend de ce que tu joues, mais si tu n'en as pas l'utilité réelle de ta corde de mi aigu, monter un jeu de 7 cordes en la retirant peut être une solution.
Flame7
  • #3
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 10, 15:34
pas bête, mais pour des raisons pratiques, j'aimerai bien ne pas avoir à adapter mon jeu en changeant de guitare.
Je crois que gibson ne propose pas de 7 cordes en les paul et que ce n'est pas au programme pour le siècle à venir.. donc à moins de faire faire une réplique (pas par moi bien sur, pub oblige ) tu ne verra jamais cette guitare.. désolé
Flame7
  • #6
  • Publié par
    Flame7
    le 19 Oct 10, 16:22
merci pour la suggestion.

par contre niveau qualité lutherie et micros, ce n'est pas tout à fait ça.

je ne vois pas vraiment de solution, même une copie luthier ne me semble pas possible dans la mesure ou les micros burstbucker 7 cordes n'existent pas...
Welby
  • #8
  • Publié par
    Welby
    le 21 Oct 10, 23:28
A moins que tu tiennes absolument au Gibson sur la tête, tu as quelques séries limités chez Edwards, et là niveau lutherie ça doit tenir la route aussi bien qu'une américaine.

Un lien vers un forum de 7 cordistes sur lequelle il y a quelques photos !

http://www.sevenstring.org/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...