wilcoyote585 a écrit :
devilofhell a écrit :
Ok mais comment on pourrait distinguer une vraie à une fausse ?
Et bien c'est très simple. Quand c'est trop beau pour être vrai (surtout sur un site de vente en ligne), et bien ...... c'est que c'est pas vrai !!!
Et ca marche pour tout ce que tu achètes ! Le seul endroit ou tu pourras éventuellement faire une affaire en or, c'est la vielle brocante de village ou un gars vend une gratte sortie du grenier et qu'il n'y connait rien. Mais faut pas rêver non plus, c'est presque de la légende et ca n'arrive quasiment jamais ! (y'a toujours quelqu'un dans entourage e qui s'y connait et qui va lui dire qu'il fait une connerie )
vi, tout a fait, c'est ce qui m'est arrivé, qd j'etais étudiant, c'etait en 92, je crois, je bossais l'été, et un gars de l'usine voulait se debarrasser de pleins de guitares, je lui ai racheté sa LP gibson (de 89) en état nickel!!... pour... 3800 francs!!.. (faites le calcul en euros, j'ai la flemme!)
il se séparait aussi d'une jem (la floral) pour 4500 balles... si j'avais su à l'éqoque!...
je pense pas que ce soit possible aujourd'hui, à cause du net, en particulier...