Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
La perfection, c'est une combinaison de design, d'ergonomie, de son mais surtout d'histoire. Personne n'a fait l'histoire de la musique avec une Gib Nighthawk, ni avec une PRS, une Ibanez, une Vigier, une Lag (j'en passe).
Qu'on le veuille ou non, le trésor (marketing ?), il est là. Mais aussi le trésor sentimental, fantasmagorique de tout guitariste.
On pourra inventer tout ce qu'on veut derrière, le mec qui kiffera les musiques des 50', 60', 70's, s'il est esthétiquement cohérent (oui), il se paiera au moins une fois dans sa vie une Gibson de cette époque (ou une RI bien entendu).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Mikka Grytviken
Citation:
Oui la nighthawk apportait vraiment quelque chose de nouveau !

Totalement !

Moi qui suis formé à la sauce Fender mais pas insensible au look Gibson, la Nighthawk était pour moi un superbe instrument à tous les niveau.

C'est la seule guitare que je regrette vraiment parmi celles que j'ai dû revendre.

Edit ;

Citation:
...Personne n'a fait l'histoire de la musique avec une Gib Nighthawk,...

Tu veux dire pas encore !

L'histoire de la musique ... c'est tellement vaste !

Brigido
[quote="Mikka Grytviken"]
Citation:

L'histoire de la musique ... c'est tellement vaste !

Tout à fait, je faisais bien sûr référence à l'histoire de la musique amplifiée.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
laurent!
Fandango a écrit :
juste un ptit truc sur la qualité des standards de la marque. Ici en Europe, on hérite la plupart du temps des "queues de cerises"....
Pour connaitre un peu les US, je vous assure que la qualité est un cran (voire deux) au dessus.
Ensuite, Gibson surfe trop sur sa popularité et son prestige, sans vraiment apporter d'évolutions notables sur ces produits.

J’attend de voir une photo du mec qui en bout de chaîne choisi les plus mauvais modèles à envoyer en priorité en Europe

Ça m’a fait la soirée tient
paupiettes
Brigido a écrit :
La perfection, c'est une combinaison de design, d'ergonomie, de son mais surtout d'histoire. Personne n'a fait l'histoire de la musique avec une Gib Nighthawk, ni avec une PRS, une Ibanez, une Vigier, une Lag (j'en passe).
Qu'on le veuille ou non, le trésor (marketing ?), il est là. Mais aussi le trésor sentimental, fantasmagorique de tout guitariste.
On pourra inventer tout ce qu'on veut derrière, le mec qui kiffera les musiques des 50', 60', 70's, s'il est esthétiquement cohérent (oui), il se paiera au moins une fois dans sa vie une Gibson de cette époque (ou une RI bien entendu).

Saloperie de lag bien collée....
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Gibson, The Fall
j'avais pas fait la relation avec la série.
(Désolé si ça a déjà été dit)
Brigido
Mikka Grytviken a écrit :
En fait, je suis en rien cohérent donc !

Je ne préfère même pas imaginer BB King avec une Ibanez Jem dans les mains. J'aurais une attaque
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Brigido a écrit :

Je ne préfère même pas imaginer BB King avec une Ibanez Jem dans les mains. J'aurais une attaque

il aurait pu y mettre le feu en public et passer aux choses sérieuses après mais il n'avait pas l'air violent
Mikka Grytviken
Brigido a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
En fait, je suis en rien cohérent donc !

Bah, j'ai bien vu George Benson jouer sur une strato alors tu sais, plus rien ne m'étonne à ce niveau !

MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
laurent! a écrit :
Fandango a écrit :
juste un ptit truc sur la qualité des standards de la marque. Ici en Europe, on hérite la plupart du temps des "queues de cerises"....
Pour connaitre un peu les US, je vous assure que la qualité est un cran (voire deux) au dessus.
Ensuite, Gibson surfe trop sur sa popularité et son prestige, sans vraiment apporter d'évolutions notables sur ces produits.

J’attend de voir une photo du mec qui en bout de chaîne choisi les plus mauvais modèles à envoyer en priorité en Europe

------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
rapideyemove
B.B.King #divebombrat #fractalaudiobro #whammybarbitch #floydrosesnitch ???

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
paupiettes
d'un autre coté,a part des morts,il reste qui chez gibson?
slash et bonanamassa?
Brigido
paupiettes a écrit :
slash et bonanamassa?

On s'en fout des vivants
hercule01
laurent! a écrit :
Fandango a écrit :

Un mec chinois certainement !
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
paupiettes
Brigido a écrit :
paupiettes a écrit :
slash et bonanamassa?

On s'en fout des vivants
pas faux....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...