Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dalko
  • dalko
  • Custom Cool utilisateur
Ils auraient mieux fait de refaire des PAF's à l'original. Ca fait une cinquantaine d'années qu'ils n’y arrivent pas.

Après, t'as pas besoin de faire des Tours de France avec.
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
paupiettes
dalko a écrit :
Ils auraient mieux fait de refaire des PAF's à l'original. Ca fait une cinquantaine d'années qu'ils n’y arrivent pas.

et des guitares en bois avec des sillets en os...etc.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
dalko a écrit :

Un peu compliqué, vu qu’il n’y en a pas deux identiques...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Mikka Grytviken
Ce qui diffère pour l'essentiel c'est surtout le nombre de tours de bobine car les compteurs n'étaient pas automatisés comme aujourd'hui ainsi que la façon de guider le fil car cela se faisait à la main avec une tension de celui-ci qui variée.

Mais les matériaux eux était les mêmes.

N'empêche que Seymour Duncan avec Seth Lover réussi bien à proposer une reproduction convaincante ... et quelques "boutiquiés" !

Comme quoi c'est possible.

Après si il y a des petites disparités à la production, c'est plutôt bien, ça "destandardise" le son et la musique ce qui à mon sens est plus que souhaitable et est un élément important dans le fait qu'on aime les instruments de musiques globalement. C'est à l'origine du fameux "Mojo" et de la relation particulière qu'ont peut avoir avec l'objet qui de fait a une personnalité propre et à mes yeux (et mes oreilles) ça change tout !

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C’est vrai que les custombuckers sont des bouses infâmes, à l’opposé d’un paf d’ailleurs...
Arrêtez un peu de trouver n’importe quel argument bidon pour descendre Gibson coûte que coûte, ça en devient ridicule.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Mikka Grytviken
Il n'y a pas de "haine" sans "amour" au départ ... si le sujet Gibson fait autant réagir c'est que l'intérêt est grand et je trouve ça plutôt bon signe en fait.

On ne descend pas la marque en elle même mais on regrette certains choix de ceux qui dirigent, ce qui n'a rien à voir !

lostever
Y a bien que sur G.Com qu'on trouve des détracteurs aux Custombuckers ....
Belle vitrine que ce thread
J'ai lu le topic, il est fantastique, finalement ce qui ressort, la chute de Gibson ce serait la faute à l'actionnariat, au capitalisme, au profit,
Gibson est tellement sous pression pour faire du fric qu'ils volent les clients depuis des décennies, ils ne fabriquent plus des guitares, ils font semblant, Gibson fabrique de la merde, c'est la société capitaliste qui veut ça.

On apprend que les actionnaires exigent d'énormes rémunérations. C'est la loi du profit qui tue Gibson, à trop vouloir faire du profit, c'est la faillite qui guette. C'est la loi de notre monde, un monde qui conduit forcément à l'anéantissement des boîtes ainsi qu'à l'aliénation de l'homme et des masses laborieuses, les intérêts antagonistes, la lutte des classes, c'est là ou se joue le problème de Gibson.

il est carrément géant ce topic !

Finalement, la solution :

LENINE, REVEILLE TOI !

Edit le 20.1.2018
Certains semblent ne pas comprendre. Pour moi, le communisme qui s'étale sur les pages de guitariste com sous la plume de contributeurs assidus me parait être une solution des plus débiles. En quelques mots, je ne comprends pas qu'on puisse être communiste en 2018, de plus, provenant de guitaristes. L'art c'est la liberté, l'irrévérence, la dérision, ce n'est pas communiste.
Quant à Gibson, on est dans un monde libre, il faut comprendre cette chose toute simple, ça veut dire qu'on peut naitre, qu'on peut vivre, et que de toutes façons, on peut aussi mourir.
guitarrero
Le mot " faillite " recouvre plusieurs définitions et il s'agit ici de surendettement, ?
La meilleure façon d'être cohérent est de continuer à acheter des Gibson
Les sentiments divers exprimés par beaucoup ne sont que du vent, donc rien de concret.
Certains, au don de double vue, avaient prévu ça depuis longtemps.......
D'autres s'en réjouissent, ou expriment leur sévérité envers les dirigeants , surtout ceux qui ont plus de 60 ans ....
Mais personne n'avance de solution, parce que la compétence fait défaut
Vous pensez que dans cette boîte il n'y a que des charlots ? qu'ils n'ont pas essayé de remédier à l'état de leur entreprise ,?
Moi, depuis le début, je fais preuve d'optimisme et souhaite qu'après un bon virage bien négocié
l'entreprise plus que centenaire perdure encore longtemps et ne prive pas les futurs musiciens de ces merveilleux instruments que nous avons eu la chance de détenir
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
The Graduate
Cav a écrit :
C’est vrai que les custombuckers sont des bouses infâmes, à l’opposé d’un paf d’ailleurs...

c'est de l'ironie n'est-ce pas ??
"Seule une Gibson est bonne assez"
rapideyemove
De l’ironie, ben oui, ça ne fait aucun doute, même pas son ombre .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ca n'était pas clair?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
rapideyemove
Cav a écrit :
Ca n'était pas clair?

Ou alors, c’est encore un coup de l’imagination qui nourrissait le soupçon, voire un tout petit nuage de mauvaise foi .

Parce que les C Buckers, faut bien reconnaître, c’est pas de la tisane aux yeux de poulet ou de la bouillie à la crème grasse de saindoux oléagineux...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
The Graduate
Cav a écrit :
Ca n'était pas clair?

j'ai eu un doute
parfois on lit tellement d'énormités sur ce forum...
"Seule une Gibson est bonne assez"
WaffleDude
firouzeh a écrit :
J'ai lu le topic, il est fantastique

en entier ? bravo !

firouzeh a écrit :
Gibson est tellement sous pression pour faire du fric qu'ils volent les clients depuis des décennies, ils ne fabriquent plus des guitares, ils font semblant, Gibson fabrique de la merde, c'est la société capitaliste qui veut ça.

On apprend que les actionnaires exigent d'énormes rémunérations. C'est la loi du profit qui tue Gibson, à trop vouloir faire du profit, c'est la faillite qui guette. C'est la loi de notre monde, un monde qui conduit forcément à l'anéantissement des boîtes ainsi qu'à l'aliénation de l'homme et des masses laborieuses, les intérêts antagonistes, la lutte des classes, c'est là ou se joue le problème de Gibson.

bien que ce soit ironique j'ai pas grand chose a en redire ...
à part que ça donne envie de connaitre ton opinion réel

parce que j'ignore dans quel monde tu vis mais dans le mien c'est exactement ça qui se passe, en plus nuancé et à part que Gibson ne fait pas semblant de fabriquer des guitare au rapport Q/P déplorable.
Que le capitalisme acharné soit responsable de l'état du monde actuel, c'est quand même pas un scoop à l'heure du règne de Trump .Mais là ça va partir en débat sur la croissance et la mondialisation... comme on a déjà fait l'obsolescence programmée .

Explique-nous ce qui provoque a faillite de Gibson, si c'est pas une gestion calamiteuse basée sur ce que tu nommes plus haut ? Parce que moi perso, étant musicien de passion et de profession je ne peux pas m'en procurer une ; le fossé entre le cout et son usage réel mettant bien souvent les guitare Gibson sur liste noire, et pourtant moi aussi je bave langue pendante devant une vieille LP P90 , je tremble quand j'entends BB King , je...

firouzeh a écrit :
Finalement, la solution :

LENINE, REVEILLE TOI !

WaffleDude
edit
(mais comment on supprime un message ici bon sang !)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...