firouzeh a écrit :
J'ai lu le topic, il est fantastique
en entier ? bravo !
firouzeh a écrit :
Gibson est tellement sous pression pour faire du fric qu'ils volent les clients depuis des décennies, ils ne fabriquent plus des guitares, ils font semblant, Gibson fabrique de la merde, c'est la société capitaliste qui veut ça.
On apprend que les actionnaires exigent d'énormes rémunérations. C'est la loi du profit qui tue Gibson, à trop vouloir faire du profit, c'est la faillite qui guette. C'est la loi de notre monde, un monde qui conduit forcément à l'anéantissement des boîtes ainsi qu'à l'aliénation de l'homme et des masses laborieuses, les intérêts antagonistes, la lutte des classes, c'est là ou se joue le problème de Gibson.
bien que ce soit ironique j'ai pas grand chose a en redire ...
à part que ça donne envie de connaitre ton opinion réel
parce que j'ignore dans quel monde tu vis mais dans le mien c'est exactement ça qui se passe, en plus nuancé et à part que Gibson ne fait pas semblant de fabriquer des guitare au rapport Q/P déplorable.
Que le capitalisme acharné soit responsable de l'état du monde actuel, c'est quand même pas un scoop à l'heure du règne de Trump .Mais là ça va partir en débat sur la croissance et la mondialisation... comme on a déjà fait l'obsolescence programmée
.
Explique-nous ce qui provoque a faillite de Gibson, si c'est pas une gestion calamiteuse basée sur ce que tu nommes plus haut ? Parce que moi perso, étant musicien de passion et de profession je ne peux pas m'en procurer une ; le fossé entre le cout et son usage réel mettant bien souvent les guitare Gibson sur liste noire, et pourtant moi aussi je bave langue pendante devant une vieille LP P90 , je tremble quand j'entends BB King , je...
firouzeh a écrit :
Finalement, la solution :
LENINE, REVEILLE TOI !