Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
King-croc
Crazy pumpkin a écrit :
Borde mais les mec du mkg de Gibson ont vraiment une réflexion étrange...

après le problème du bois de contrebande, qui, pour l'image de la marque, a été une catastrophe, il avait une sacrée belle carte à jouer avec du bois issue de la récupération, et proposer des guitares au look bien vintage, roots, sans être prohibilitves...

Je pense qu'en les vendant plus 30 à 50% de plus que les faded, avec des manches similaires, mais des micros spécifiques ça l'aurait grave fait... et du coup il bossait leur image aussi...

CQFD

+1
Blow Up
lifsebcbien a écrit :
Non, lag a pompé Gibson
http://www.guitarscollector.co(...).html

C'est Fender qui avait commencé longtemps avant avec les décos de voitures de sport sur leurs guitares.

http://www.guitarecollection.c(...)1969/

Après des grandes marques qui ont disparu, c'est déjà arrivé. Gretsch pendant 10 ans dans les années 80 et maintenant la production est sous-traitée au Japon. Si Gibson doit vendre son usine pour rembourser ses dettes ou le liquidateur, ça va devenir compliqué pour la production.
Blow Up
Edith Piaf doublon
Crazy pumpkin
King-croc a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

après le problème du bois de contrebande, qui, pour l'image de la marque, a été une catastrophe, il avait une sacrée belle carte à jouer avec du bois issue de la récupération, et proposer des guitares au look bien vintage, roots, sans être prohibilitves...

Je pense qu'en les vendant plus 30 à 50% de plus que les faded, avec des manches similaires, mais des micros spécifiques ça l'aurait grave fait... et du coup il bossait leur image aussi...

CQFD

+1

franchement une les paul (junior ou non) bien roots, bois huilé ou non (si bois déjà peint), le truc en l'achetant tu sais que l'aspect va changer avec le temps, se patiner, se tacher, bref se reliquer rapidement, avec des micros suffisamment blues/rock... putain mais je signe direct.

en plus il gagnerait grave en processus de prod (pas de vernis/peinture, finition roots), et en cout de matière première (les US utilisent à priori plus de bois dans la construction que nous).
Rod hot
Crazy pumpkin a écrit :
King-croc a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

CQFD

+1

franchement une les paul (junior ou non) bien roots, bois huilé ou non (si bois déjà peint), le truc en l'achetant tu sais que l'aspect va changer avec le temps, se patiner, se tacher, bref se reliquer rapidement, avec des micros suffisamment blues/rock... putain mais je signe direct.

en plus il gagnerait grave en processus de prod (pas de vernis/peinture, finition roots), et en cout de matière première (les US utilisent à priori plus de bois dans la construction que nous).

Mouais...des guitares pas finies ils ont déja fait ça avec les BFG......
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Crazy pumpkin
Rod hot a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :
King-croc a écrit :
Crazy pumpkin a écrit :

CQFD

+1

Mouais...des guitares pas finies ils ont déja fait ça avec les BFG......

Les BFG? ca faisait finition non assumée... de sculpteur de bûche de marché de noel. (j'aimais bien certaines finitions cependant, c'est plus le choix "artistique si-je-puis-dire" qui était WTF).

Je parle d'une finition "roots" à souhait, en bois de récupération pour la table sur base acajou (plus difficile pour les SG), en plus chaque pelle serait unique, une table où tu sentirais les veines du bois creusées par le temps, l'usure, les intempéries... Une gratte neuve avec plus de vécu qu'une relic'.

Après ça ne plaira pas à tout le monde, mais je pense que ça serait plus bankable que leur Les Combi Paul...
PetitJedi
Pour info :
2 modèles BFG dans la gamme Gibson 2018 .

Ensuite tout le monde a craché sur les BFG et les faded pendant des années qui sont pourtant de bonnes petites guitares dans leur gamme de prix ...
Par contre vu les récents tarifs , ça passe plus .
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
PetitJedi a écrit :
Pour info :
Ensuite tout le monde a craché sur les BFG et les faded pendant des années qui sont pourtant de bonnes petites guitares dans leur gamme de prix ...
Par contre vu les récents tarifs , ça passe plus .

exact c'était moins cher donc des Gibson au rabais, descendue en flamme par les puristes et après ça qui va acheter, puisque l'on me dit que ça ne vaut rien, fabricant, acheteurs tous coupables dans ce cas
edit:
les corvettes étaient plutôt moins moches que les van
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Un nouvel article à lire.

http://www.daytondailynews.com(...)idget

Sinon, j'en ai croisé un autre, mais impossible de le retrouver. Le gars que Gibson a engagé pour redresser les comptes aurait démissionné en arguant qu'il "ne pouvait pas accomplir l'impossible."

Bon weekend.

------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Logan_Ingalls
Mais c'est bizarre, en lisant ce fil, j'ai souvent l'impression que ça fait plaisir à certains cette situation.
Rastacouair
Bah oui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Bah oui

On se dit que le repreneur, car repreneur au moins de la marque il y aura, ne fera pas de la merde comme Gibson actuellement.
Quand je vois la difficulté de mes ventes, les échecs, même bradées, ça ne suscite aucun enthousiasme, de mon niveau microcosmique, je commence à comprendre que le marché de la guitare et accessoires, c'est plutôt un chemin qui conduit toutes les boîtes à la ruine, Gibson ceci, Gibson cela, qu'est ce qu'ils peuvent faire dans un marché qui se meurt ?
Alors, les repreneurs, ils vont reprendre quoi, un logo, certes, Gibson, c'est comme l'encyclopédie Universalis ou le Littré, c'est du passé. Point. Certainement qu'il y aura un repreneur qui fera certainement des bonnes guitares mais qui surement n'en vendra pas comme des brioches, de plus la notoriété Gibson dans le milieu guitare, c'est l'effondrement complet, il y a plein de guitaristes parmi ceux qui restent qui ont rien à foutre de Gibson. On se trouve dans un marché qui s'effondre mais qui n'a plus de leader, le marché est vraiment diffus, acheter une guitare, ce n'est pas forcément acheter une guitare de marque connue, ça peut être des marques nouvelles, car bizarrement dans ce marché mort, des nouvelles marques arrivent et prennent, ça peut être des marques de luthiers, donc un gâteau qui se réduit et de plus en plus de personnes pour se la partager, donc les marques mastodontes qui réfléchissent en parts de marché, c'est foutu. La guitare, c'est pas le marché du smartphone. De plus, tout est pourri pour les fabricants, les gens sont devenus très versatiles, un luthier peut avoir la côte quelque temps et le perdre en quelques mois, tout va très vite, il n'y a plus de repères, c'est une époque en crise, et comme c'est la crise, le marché est déboussolée, du coup, l'affaire Gibson sait pas faire des guitares, d'une part c'est pas vrai et d'autre part le noeud du problème n'est pas là.
Rastacouair
bienew a écrit :
Bah oui

On se dit que le repreneur, car repreneur au moins de la marque il y aura, ne fera pas de la merde comme Gibson actuellement.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Larry Carton
Rastacouair a écrit :
Bah oui.

Pourtant je me souviens bien que tu étais un gros fan de la marque...
Que s'est il passé, c'est ta LLP qui t'a fait changé d'avis ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...