Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Larry Carton
Rastacouair a écrit :
Bah oui.

Pourtant je me souviens bien que tu étais un gros fan de la marque...
Que s'est il passé, c'est ta LLP qui t'a fait changé d'avis ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
Si c'est racheté par des chinois, on va rire
Rastacouair
Larry Carton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah oui.

Oui
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
Blow Up a écrit :
Si c'est racheté par des chinois, on va rire

C'est pas déjà le cas ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Mikka Grytviken
On ne va pas forcément rire car les chinois ne sont pas des imbéciles ... c'est même plutôt nous les imbéciles rien qu'à penser cela ... avec les moyens nécessaires, ils sont capables de faire du très bon travail !

J'ai croisé et possède des guitares MICH (je viens d'inventer un nouvel acronyme ) qui sont bluffantes et particulièrement en terme de rapport qualité prix !
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Rastacouair a écrit :
bienew a écrit :
Bah oui

On se dit que le repreneur, car repreneur au moins de la marque il y aura, ne fera pas de la merde comme Gibson actuellement.

À nous les Pancakes et les volutes!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Rastacouair a écrit :
Larry Carton a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah oui.

Oui

Je fais mon curieux...mais c'est quoi cette histoire de LLP ?
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je viens de regarder derrière la tête de ma petite ARX500 qui est sur mes genoux : "made in China".
Je l'ai depuis une dizaine d'année et pas prêt de m'en séparer.
Je pense que le savoir-faire et la maîtrise en terme de sous-traitance y fait aussi pour beaucoup.
Blow Up
Je parlais pas d'une question de savoir faire, fabriquer une bonne guitare industrielle c'est à la portée de n'importe quel constructeur (pratiquement dans n'importe quel pays) aujourd'hui.

Mais de l'image, vu que Gibson en a tellement surjoué ces dernières années : légende, authentique, made in USA, Only a Gibson is Good Enough etc... Alors qu'elle s'est quand même pas mal éloignée des standards qui ont fait sa réputation.

Si les dettes sont épongées, si la qualité est au rendez vous et si les prix redeviennent plus rationnels grâce a des capitaux chinois, ce serait drôle
Agent_Gibs
Blow Up a écrit :

Only a Gibson is Good Enough etc...

C’est la réalité vu que tout le monde veut faire des pelles qui ressemblent aux LP
Loic le Pape ne vend pas des copies de Jem ou autres horreurs guitaristiques mais essentiellement Gibson.
La Chine fabrique toujours de la daube, mais ce n'est parce qu'on sait plus ce que c'est que la qualité qu'on croit qu'elle sait faire de bonnes guitares.
Même dans les fanboys des Gibson ne savent pas vraiment ce que c'est qu'une bonne LP, c'est pour ça qu'on trouve des gars qui comparent une Gibson à une guitare chinoise type marque "vintage" ou à plein d'autres choses parce qu'en fait au travers de leurs Gibs, ils en ont jamais de vraies bonnes, mais sauraient ils les reconnaitre.
Pas que pour Gibson, quand on voit des comparos entre des Fender US et des made in China, c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas sur la planète guitare.
C'est aussi un signe que ce monde est à l'agonie. Quand dans quelques décennies, l'auto sera morte, les gens compareront une Porsche à une Dacia, des trucs dans le genre.
J'ai comme le sentiment que les constructeurs, les marques, n'ont plus de compétence, de même les utilisateurs, on est paumé.
Blow Up
Agent_Gibs a écrit :
Blow Up a écrit :

Only a Gibson is Good Enough etc...

C’est la réalité vu que tout le monde veut faire des pelles qui ressemblent aux LP
Loic le Pape ne vend pas des copies de Jem ou autres horreurs guitaristiques mais essentiellement Gibson.

http://www.loiclepapesteelguit(...)lang=

Matt310
firouzeh a écrit :
La Chine fabrique toujours de la daube, mais ce n'est parce qu'on sait plus ce que c'est que la qualité qu'on croit qu'elle sait faire de bonnes guitares.
Même dans les fanboys des Gibson ne savent pas vraiment ce que c'est qu'une bonne LP, c'est pour ça qu'on trouve des gars qui comparent une Gibson à une guitare chinoise type marque "vintage" ou à plein d'autres choses parce qu'en fait au travers de leurs Gibs, ils en ont jamais de vraies bonnes, mais sauraient ils les reconnaitre.
Pas que pour Gibson, quand on voit des comparos entre des Fender US et des made in China, c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas sur la planète guitare.
C'est aussi un signe que ce monde est à l'agonie. Quand dans quelques décennies, l'auto sera morte, les gens compareront une Porsche à une Dacia, des trucs dans le genre.
J'ai comme le sentiment que les constructeurs, les marques, n'ont plus de compétence, de même les utilisateurs, on est paumé.

Les chinois fabriquent ce qu’on leur demande, avec le cahier des charges qui est fourni. Apple veut du haut de gamme et paye le prix pour une production haut de gamme, ils fabriquent des iPhones, iPad, iMac...

Mon kit DIY de LP était de très bonne facture, maintenant je l’ai payé 3 fois le prix de leurs kits standards... ce qui restait très intéressant. Et le résultat est top. Mais ce n’est pas une guitare bon marché...
Rastacouair
Matt310 a écrit :

Apple veut du haut de gamme et paye le prix pour une production haut de gamme, ils fabriquent des iPhones,

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...