firouzeh a écrit :
La Chine fabrique toujours de la daube, mais ce n'est parce qu'on sait plus ce que c'est que la qualité qu'on croit qu'elle sait faire de bonnes guitares.
Même dans les fanboys des Gibson ne savent pas vraiment ce que c'est qu'une bonne LP, c'est pour ça qu'on trouve des gars qui comparent une Gibson à une guitare chinoise type marque "vintage" ou à plein d'autres choses parce qu'en fait au travers de leurs Gibs, ils en ont jamais de vraies bonnes, mais sauraient ils les reconnaitre.
Pas que pour Gibson, quand on voit des comparos entre des Fender US et des made in China, c'est bien qu'il y a quelque chose qui va pas sur la planète guitare.
C'est aussi un signe que ce monde est à l'agonie. Quand dans quelques décennies, l'auto sera morte, les gens compareront une Porsche à une Dacia, des trucs dans le genre.
J'ai comme le sentiment que les constructeurs, les marques, n'ont plus de compétence, de même les utilisateurs, on est paumé.
Les chinois fabriquent ce qu’on leur demande, avec le cahier des charges qui est fourni. Apple veut du haut de gamme et paye le prix pour une production haut de gamme, ils fabriquent des iPhones, iPad, iMac...
Mon kit DIY de LP était de très bonne facture, maintenant je l’ai payé 3 fois le prix de leurs kits standards... ce qui restait très intéressant. Et le résultat est top. Mais ce n’est pas une guitare bon marché...