firouzeh a écrit :
Quand je vois la difficulté de mes ventes, les échecs, même bradées, ça ne suscite aucun enthousiasme, de mon niveau microcosmique, je commence à comprendre que le marché de la guitare et accessoires, c'est plutôt un chemin qui conduit toutes les boîtes à la ruine, Gibson ceci, Gibson cela, qu'est ce qu'ils peuvent faire dans un marché qui se meurt ?
Alors, les repreneurs, ils vont reprendre quoi, un logo, certes, Gibson, c'est comme l'encyclopédie Universalis ou le Littré, c'est du passé. Point. Certainement qu'il y aura un repreneur qui fera certainement des bonnes guitares mais qui surement n'en vendra pas comme des brioches, de plus la notoriété Gibson dans le milieu guitare, c'est l'effondrement complet, il y a plein de guitaristes parmi ceux qui restent qui ont rien à foutre de Gibson. On se trouve dans un marché qui s'effondre mais qui n'a plus de leader, le marché est vraiment diffus, acheter une guitare, ce n'est pas forcément acheter une guitare de marque connue, ça peut être des marques nouvelles, car bizarrement dans ce marché mort, des nouvelles marques arrivent et prennent, ça peut être des marques de luthiers, donc un gâteau qui se réduit et de plus en plus de personnes pour se la partager, donc les marques mastodontes qui réfléchissent en parts de marché, c'est foutu. La guitare, c'est pas le marché du smartphone. De plus, tout est pourri pour les fabricants, les gens sont devenus très versatiles, un luthier peut avoir la côte quelque temps et le perdre en quelques mois, tout va très vite, il n'y a plus de repères, c'est une époque en crise, et comme c'est la crise, le marché est déboussolée, du coup, l'affaire Gibson sait pas faire des guitares, d'une part c'est pas vrai et d'autre part le noeud du problème n'est pas là.
Je n'ai pas le sentiment que "Firouzeh" soit "paumé", bien au contraire, je trouve que ses avis sont en fait des analyses pleines de bon sens, de logique, et de vérité!