Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Crazy pumpkin
King-croc a écrit :
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :
Ces coloris sont absolument immondes et Gibson persiste à sortir des guitares avec des coloris toujours plus absurdes.
Ca c'est quand même très subjectif... Moi, la LP inspirée de "l'agence tout risque" je le trouve très chouette... Après le prix est invraissemblable et en ce qui concerne la qualité...

Dans les années 80 c'était vraiment des couleurs à la mode

"En France, la série a été diffusée à partir du 1er juillet 1984 sur TF1"

moi je suis plus :

Donc je me reserve pour la Gibson Ford Gran Torino 1975 rouge avec bande blanche

Je te dit pas la gueule de la guitare pour les mecs de la génération Goldorak

tu peux toujours te rabattre sur la Toronado GT de Fender...
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
absolument 0 chance que Gibson disparaisse.
Que des têtes tombent çà c'est sur.
Que toute la production déménage, c'est probable.
Mais que la marque disparaisse, non.

Dans le monde de la moto (mon autre passion) c'est récurent. Des marques comme Ducati, Husqvarna, ou encore MV agusta passent de mains en mains depuis des décennies.
Elles ont une énorme cote d'amour, et çà intéressera toujours les investisseurs.

Et çà ne veut pas toujours dire que la qualité descend! C'est parfois même le contraire!
infra blues
juh a écrit :

Dans le monde de la moto (mon autre passion) c'est récurent. Des marques comme Ducati, Husqvarna, ou encore MV agusta passent de mains en mains depuis des décennies.
Elles ont une énorme cote d'amour, et çà intéressera toujours les investisseurs.

Et çà ne veut pas toujours dire que la qualité descend! C'est parfois même le contraire!

ttu as certainement raison, mais a l'heure actuelle quand tu vois les modeles proposes par gibson, tu prends la fuite et plus personne n'achetera leurs infamies.....surtout au prix prohibitifs annonces
Doc Loco
juh a écrit :

Dans le monde de la moto (mon autre passion) c'est récurent.

Mais dans le monde de la guitare aussi! Les gens semblent oublier que Gibson est déjà passé de main en main un paquet de fois. Idem pour la plupart des autres "grandes" marques, Rickenbacker excepté.

Et je suis d'accord avec toi: au pire la marque sera rachetée et remaniée. Reste à voir si les investisseurs seront plus intéressés par le nom (ce qui est probable dans le monde actuel) ou les instruments ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mikka Grytviken
On va alors se retrouver avec des enceinte usb/bluetooth et des frigos Gibson ...

Les produits Starsky actuelles se retrouveront peut-être à terme de la faillite sur le marché pour le prix d'une Harley Benton ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
juh a écrit :

tu oublie Harley Davidson, histoire très similaire au début des années 70, mauvais produits trop chers face aux japonaises, tu dois connaitre la suite.
olivier064
juh a écrit :

La moto a été mon métier pendant plusieurs années et donc aussi motard quotidien et course de cote et à l'époque 90' avec un mostro 750 toujours au garage lol et oui , pour Ducati ça a été un bien !! La qualité et les RV chez le mécano ne sont plus une routine , et heureusement c'était une honte vu le prix déjà à l'époque .

D'ailleurs les prix sont plus ou moins restés les "mêmes" proportionnellement et la qualité +++
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Jim Morrison
themidnighter a écrit :
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :
Ces coloris sont absolument immondes et Gibson persiste à sortir des guitares avec des coloris toujours plus absurdes.
Ca c'est quand même très subjectif... Moi, la LP inspirée de "l'agence tout risque" je le trouve très chouette... Après le prix est invraissemblable et en ce qui concerne la qualité...

Entre un coloris standard et celle là tu choisis quoi ? La plupart des gens vont choisir un coloris classique parce que plus simple à revendre, plus générique et donc plus grand public. A cibler des niches avec ces coloris, que l'on aime ou non, c'est se tirer une balle dans le pied quand on est en crise.

En période de crise on mise sur les valeurs surs, pas sur l'innovation. L'innovation on a vu le résultat en 2015. 99% de ventes en moins pour Gibson. Back to basics.

Très honnêtement, si c'était à prix équivalent, je prendrais la plus fun... Il faut dire que je n'ai jamais acheté une guitare en pensant à son potentiel de revente.... D'ailleurs de toutes les electriques que j'ai achétées, je n'en ai revendu qu'une (Une Stra mex)....
Autrement, j'ai une LP qui est dans une fintion (ultra) classique (Honeyburst)
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est probablement pas ce genre de nouveauté (surtout à ce prix) qui va faire remonter Gibson...
Mais je reste persuadé qu'ils vont s'en sortir, rachetés ou pas ...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
PetitJedi
Plus sérieusement et en dehors de toute considération pseudo psycho/intellectuelle ...

Tu vois ça en rayon et c’est pas écris Gibson dessus ... le gars t’annonce le tarif ... tu l’achetes cette « Boogie woogie van van » lol

A un moment faut arrêter la connerie aussi hein
Jim Morrison
PetitJedi a écrit :
Plus sérieusement et en dehors de toute considération pseudo psycho/intellectuelle ...

Tu vois ça en rayon et c’est pas écris Gibson dessus ... le gars t’annonce le tarif ... tu l’achetes cette « Boogie woogie van van » lol

A un moment faut arrêter la connerie aussi hein

??????? Plus haut j'ai bien dit que je trouvais le prix invraissemblable....Et oui je serais prêt à acheter une guitare comme celle là si elle était à un tarif raisonnable...
Moi les finitions sunburst, natural, etc... j'ai toujours trouvé ça très triste.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ils ont un peu pompé sur Lag et je ne suis pas sûr qu'eux aussi en vendent des wagons. Ce genre de fantaisie n'a souvent qu'un but augmenter le prix

lag racing
themidnighter
Jim Morrison a écrit :
Mais je reste persuadé qu'ils vont s'en sortir, rachetés ou pas ...

Je pense que racheté il vont finir comme Marshall. Il y aura une poignée de custom shop à prix d'or, et ensuite il ne feront que des enceintes bluetooth, des portables, etc.
Crazy pumpkin
Bordel mais les mecs du mkg de Gibson ont vraiment une réflexion étrange...

après le problème du bois de contrebande, qui, pour l'image de la marque, a été une catastrophe, il avait une sacrée belle carte à jouer avec du bois issue de la récupération, et proposer des guitares au look bien vintage, roots, sans être prohibiltives...

Je pense qu'en les vendant plus 30 à 50% de plus que les faded, avec des manches similaires, mais des micros spécifiques ça l'aurait grave fait... et du coup ils bossaient leur image aussi...
King-croc
Crazy pumpkin a écrit :
Borde mais les mec du mkg de Gibson ont vraiment une réflexion étrange...

après le problème du bois de contrebande, qui, pour l'image de la marque, a été une catastrophe, il avait une sacrée belle carte à jouer avec du bois issue de la récupération, et proposer des guitares au look bien vintage, roots, sans être prohibilitves...

Je pense qu'en les vendant plus 30 à 50% de plus que les faded, avec des manches similaires, mais des micros spécifiques ça l'aurait grave fait... et du coup il bossait leur image aussi...

CQFD

+1

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...