themidnighter a écrit :
Jim Morrison a écrit :
themidnighter a écrit :
Ces coloris sont absolument immondes et Gibson persiste à sortir des guitares avec des coloris toujours plus absurdes.
Ca c'est quand même très subjectif... Moi, la LP inspirée de "l'agence tout risque" je le trouve très chouette... Après le prix est invraissemblable
et en ce qui concerne la qualité...
Entre un coloris standard et celle là tu choisis quoi ? La plupart des gens vont choisir un coloris classique parce que plus simple à revendre, plus générique et donc plus grand public. A cibler des niches avec ces coloris, que l'on aime ou non, c'est se tirer une balle dans le pied quand on est en crise.
En période de crise on mise sur les valeurs surs, pas sur l'innovation. L'innovation on a vu le résultat en 2015. 99% de ventes en moins pour Gibson. Back to basics.
Très honnêtement, si c'était à prix équivalent, je prendrais la plus fun... Il faut dire que je n'ai jamais acheté une guitare en pensant à son potentiel de revente.... D'ailleurs de toutes les electriques que j'ai achétées, je n'en ai revendu qu'une (Une Stra mex)....
Autrement, j'ai une LP qui est dans une fintion (ultra) classique (Honeyburst)
Maintenant, je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est probablement pas ce genre de nouveauté (surtout à ce prix) qui va faire remonter Gibson...
Mais je reste persuadé qu'ils vont s'en sortir, rachetés ou pas ...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...