Mikka Grytviken a écrit :
Citation:
Il me semble que si. On voit bien les ombres de la table.
Ah oui effectivement en regardant de près !
Lao a écrit :
Leur stratégie est peut-être d'avoir les marges les plus élevées possible (donc produits haut de gamme).
Sauf que comme je le dis il vaut mieux avoir 10% de 1000€ que 10% de zéro parce que le prix est trop élevé et personne n'achète ou trop peu de personnes !
Ca dépend il faut aussi considérer les charges de production, ça peut pas mal impacter le modèle économique.
pour produire 10 produits 1000€ dans le même laps de temps qu'1 seul à 10000€, il te faudra des gains de productivité et de la main d'œuvre, alors que pour en produire 1 tu auras plus de temps, et moins besoin d'industrialiser ton processus de prod.
ce n'est pas sûr que ce soit plus rentable avant vente, reste que tu vendras plus facilement des produits standardisés que des produits d'exception.
Dans le cas d'une entreprise endettée, elle doit aussi faire face à la reticence de ses banques à lui prêter, et ne peut donc pas toujours honorer le paiement de ses commandes, certains fournisseurs jouent le jeu, d'autre non. Il est alors tentant de faire avec ce que l'on a et on a... et on retrouve sur le marché des produits parfois "de la dernière chance"... Ou plus simple de commander de petites quantités et donc de faire des petites séries.
Gibson doit se reconcentrer sur ses basiques.... les exemples de boites se cassant la gueules qui ressortent le basic et s'en sortent ne manquent pas.