***MISTER ROBOTO V2.2***
359845 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
J'avoue ne pas avoir lu les 212 pages qui précèdent et j'ai bien du mal à m'intégrer dans cette conversation apparemment passionnée.
En clair, le "débarquant" que je suis se demande, au-delà de la vraie question posée l'an dernier en premier post : "peut-on imaginer un monde sans Gibson ?", le débarquant se demande si la question est si grave que ça ? (je ne parle pas ici de philosophie, je n'ai même jamais compris le sens du mot).
Il serait trop facile pour moi de demander ici un résumé alors j'en viens directement à ma question si quelqu'un veut bien y répondre.
Gibson va fermer boutique ?!
Bonjour le débarquant. Quand un thread fait 200 pages, il est, effectivement, barbant de se remettre dans le bain de la discussion.
Une petite astuce en revanche. Les 25 premières pages d'un topic en donnent bien la couleur. Il a, périodiquement, été apporté des informations supplémentaires, bientôt recouvertes par les postes suivants. Mais c'est souvent l'unique raison qui fait rester un thread si longtemps.
C'est comme aujourd'hui
Citation:
Gibson Creditors Want New CEO Before Rescue Deal
By
Emma Orr
20. Februar 2018, 14:29 MEZ Updated on 21. Februar 2018, 00:06 MEZ
Bondholder group wants majority control of guitar maker
Chief executive seeks to refinance as debt deadline looms
Gibson Brands Inc.’s Chief Executive Officer Henry Juszkiewicz and his creditors both see value in the iconic guitar brand -- but that might be the only thing they see eye-to-eye on.
Source Bloomberg
Citation:
le débarquant se demande si la question est si grave que ça ?
La réponse à cette dernière est subjective. Chaque individu aura son opinion sur la gravité de cette situation.
Pour ma part, ça peut totalement être ignoré ; ma seule inquiétude étant qu'une faillite de Gibson va entraîner une raréfaction de bonnes LP's sur le marché, et que la Tokai que je prévois d'acheter fasse un bond dans son prix. Mais j'ai déjà commencé à préparer les bases politiques pour remédier à cet éventuel problème.
Ensuite, un simple coup d'oeil au monde de la guitare montre que, ces dernières décennies, il y a eu trois acteurs principaux dans ce monde. Gibson, Fender et "les autres". Un peu comme quand nous on était jeune et qu'ils venaient d'inventer les consoles de jeu, et que certains se caillassaient parce-que "la Sega Megadrive elle est plus cool que la Nintendo !!!!".... Donc, pour un fan de la marque ou de ce genre de guitare, il se passera, maintenant un truc fondamental et d'une importance absolue.
Citation:
Gibson va fermer boutique ?!
La probabilité est énorme. Des analystes donnent encore entre 6 et 8 mois de survie possible.
-------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.