Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Une entreprise qui fait faillite ne ferme pas systématiquement ... rien que ceux à qui elle doit de l'argent ont tout intérêt à oeuvrer pour sa reprise ce qui leur assurera l'espérance de se faire rembourser un jour.

Avec un nom est une histoire pareille, il y aura bien un investisseur avisé qui saura comprendre tout l’intérêt de reprendre l'entreprise.

Matt310
Chapter 11 de la loi Américaine épicétou.
Doc Loco
Mikka Grytviken a écrit :
Une entreprise qui fait faillite ne ferme pas systématiquement ... rien que ceux à qui elle doit de l'argent ont tout intérêt à oeuvrer pour sa reprise ce qui leur assurera l'espérance de se faire rembourser un jour.

Avec un nom est une histoire pareille, il y aura bien un investisseur avisé qui saura comprendre tout l’intérêt de reprendre l'entreprise.

Malheureusement, on peut craindre que le repreneur soit surtout intéressé par le nom, et l'utilise pour toute sorte d'objets dérivés avec seulement un rapport éloigné (voire pas du tout) avec la musique et les instruments ... En ce sens, Marshall a pris les devants en le faisant eux-même, avec leur frigo, leurs écouteurs, leurs baffles bluetooth etc ... avec une certaine intelligence je dois dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur

Surtout qu'il y a entreprise et nom de la marque. Ce n'est pas parce que l'entreprise fait faillite que la marque ne peut pas être récupérée. Actuellement, c'est Gibson Guitar Corporation. Il est possible de faire une Gibson Instrument Corporation, ou Gibson Music Corporation ou je ne sais quelle variation de nom. Il faut évidemment que les anciens propriétaires soient d'accord. Il y a des exemples connu de ce type là. Mais je ne suis même pas sûr qu'après quelques années, le nom de marque redevienne libre et donc libre à chacun d'être déposé à l'identique (Gibson Guitar Corporation) sans même l'accord des anciens propriétaires ou de la justice.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Doc Loco a écrit :

Malheureusement, on peut craindre que le repreneur soit surtout intéressé par le nom, et l'utilise pour toute sorte d'objets dérivés avec seulement un rapport éloigné (voire pas du tout) avec la musique et les instruments ... En ce sens, Marshall a pris les devants en le faisant eux-même, avec leur frigo, leurs écouteurs, leurs baffles bluetooth etc ... avec une certaine intelligence je dois dire.

Les frigos je ne sais pas. Mais avec les écouteurs et haut-parleurs BT Marshall, ils cartonnent!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359845 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
J'avoue ne pas avoir lu les 212 pages qui précèdent et j'ai bien du mal à m'intégrer dans cette conversation apparemment passionnée.

En clair, le "débarquant" que je suis se demande, au-delà de la vraie question posée l'an dernier en premier post : "peut-on imaginer un monde sans Gibson ?", le débarquant se demande si la question est si grave que ça ? (je ne parle pas ici de philosophie, je n'ai même jamais compris le sens du mot).

Il serait trop facile pour moi de demander ici un résumé alors j'en viens directement à ma question si quelqu'un veut bien y répondre.

Gibson va fermer boutique ?!

Bonjour le débarquant. Quand un thread fait 200 pages, il est, effectivement, barbant de se remettre dans le bain de la discussion.

Une petite astuce en revanche. Les 25 premières pages d'un topic en donnent bien la couleur. Il a, périodiquement, été apporté des informations supplémentaires, bientôt recouvertes par les postes suivants. Mais c'est souvent l'unique raison qui fait rester un thread si longtemps.

C'est comme aujourd'hui

Citation:
Gibson Creditors Want New CEO Before Rescue Deal

By
Emma Orr
20. Februar 2018, 14:29 MEZ Updated on 21. Februar 2018, 00:06 MEZ

Bondholder group wants majority control of guitar maker
Chief executive seeks to refinance as debt deadline looms

Gibson Brands Inc.’s Chief Executive Officer Henry Juszkiewicz and his creditors both see value in the iconic guitar brand -- but that might be the only thing they see eye-to-eye on.

Source Bloomberg

Citation:
le débarquant se demande si la question est si grave que ça ?

La réponse à cette dernière est subjective. Chaque individu aura son opinion sur la gravité de cette situation.

Pour ma part, ça peut totalement être ignoré ; ma seule inquiétude étant qu'une faillite de Gibson va entraîner une raréfaction de bonnes LP's sur le marché, et que la Tokai que je prévois d'acheter fasse un bond dans son prix. Mais j'ai déjà commencé à préparer les bases politiques pour remédier à cet éventuel problème.

Ensuite, un simple coup d'oeil au monde de la guitare montre que, ces dernières décennies, il y a eu trois acteurs principaux dans ce monde. Gibson, Fender et "les autres". Un peu comme quand nous on était jeune et qu'ils venaient d'inventer les consoles de jeu, et que certains se caillassaient parce-que "la Sega Megadrive elle est plus cool que la Nintendo !!!!".... Donc, pour un fan de la marque ou de ce genre de guitare, il se passera, maintenant un truc fondamental et d'une importance absolue.

Citation:
Gibson va fermer boutique ?!

La probabilité est énorme. Des analystes donnent encore entre 6 et 8 mois de survie possible.
-------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Biosmog
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
359845 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
[...]
-------------------------------------
END PROGRAMME

MisterRoboto est un robot français
Robzy
  • Special Top utilisateur
Joe Bonamassa va-t-il racheter Gibson ?
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le
Une par une il va y arriver !
themidnighter
Larry Carton a écrit :
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :

Pas toutes, il a vendu une de ses fameuses LP à ce jeune français qui fait pas mal parler de lui actuellement dans le monde du vintage.
J'ai vu ça sur FB la dernière fois.

Tu parles du collectionneur souvent cité dans reverb.com ? Matthieu Lucas ?

Oui c'est ça, il est très très jeune d'ailleurs pour avoir une collec pareille, j'aimerais bien aller chez lui...

Le trafic de drogue et de putes ca rapporte
themidnighter
Biosmog a écrit :
Les frigos je ne sais pas. Mais avec les écouteurs et haut-parleurs BT Marshall, ils cartonnent!!

Le frigo a très bien marché.

D'ailleurs ça n'est que du rebadgé. C'est la boite qui fait urban ears qui gère l'audio pour Marshall. C'est de la merde et c'est hyper cher pour ce que c'est.
themidnighter
[quote="MisterRoboto"]C'est comme aujourd'hui[/color]
Citation:
Gibson Creditors Want New CEO Before Rescue Deal

By
Emma Orr
20. Februar 2018, 14:29 MEZ Updated on 21. Februar 2018, 00:06 MEZ

Allez Justin, garde un peu de dignité et fait toi remplacer...Tu peux le faire.
Taddei
  • Special Cool utilisateur
Petite question qui me turlupine

Un achat immédiat de Gibson est il rentable (risque de la hausse des prix en raison de l’an fermeture) ou faut-il encore attendre un peu en espérant que les prix baissent?

Merci
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est autant prévisible que le cours du bitcoin....
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Logan_Ingalls
Taddei a écrit :
Petite question qui me turlupine

Un achat immédiat de Gibson est il rentable (risque de la hausse des prix en raison de l’an fermeture) ou faut-il encore attendre un peu en espérant que les prix baissent?

Merci

Si tu écoutes beaucoup de personnes sur ce fil, le meilleur moment c'est :
jamais car c'est de la m...e !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...