Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Logan_Ingalls
Taddei a écrit :
Petite question qui me turlupine

Un achat immédiat de Gibson est il rentable (risque de la hausse des prix en raison de l’an fermeture) ou faut-il encore attendre un peu en espérant que les prix baissent?

Merci

Si tu écoutes beaucoup de personnes sur ce fil, le meilleur moment c'est :
jamais car c'est de la m...e !
Redstein
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Une entreprise qui fait faillite ne ferme pas systématiquement ... rien que ceux à qui elle doit de l'argent ont tout intérêt à oeuvrer pour sa reprise ce qui leur assurera l'espérance de se faire rembourser un jour.

Avec un nom est une histoire pareille, il y aura bien un investisseur avisé qui saura comprendre tout l’intérêt de reprendre l'entreprise.

Malheureusement, on peut craindre que le repreneur soit surtout intéressé par le nom, et l'utilise pour toute sorte d'objets dérivés avec seulement un rapport éloigné (voire pas du tout) avec la musique et les instruments ... En ce sens, Marshall a pris les devants en le faisant eux-même, avec leur frigo, leurs écouteurs, leurs baffles bluetooth etc ... avec une certaine intelligence je dois dire.

Tout à fait... Je connais un peu le Stanmore. La qualité audio est moyenne (très bien à volume relativement bas, c'est d'ailleurs le but), mais alors quelle gueule, quelle présence, quel mojo (hehehe)... Impossible de ne pas flasher quand on aime les vieux Marshall

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
On peut envisager ce cas de figure si on a oublié de prendre ses ptites pilules, mais en l'occurrence, l'appareil en question appartient à une femme dont ce n'est pas vraiment le genre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Fender, Gibson et les autres... Airbus, Boeing et les autres... Macron, Wauquiez et les autres... Pernod, Ricard et les autres... Les brunes, les blondes et les autres... les hommes, les femmes et les autres... On a le choix des autres alors
Larry Carton
themidnighter a écrit :
Larry Carton a écrit :
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :

Pas toutes, il a vendu une de ses fameuses LP à ce jeune français qui fait pas mal parler de lui actuellement dans le monde du vintage.
J'ai vu ça sur FB la dernière fois.

Tu parles du collectionneur souvent cité dans reverb.com ? Matthieu Lucas ?

Oui c'est ça, il est très très jeune d'ailleurs pour avoir une collec pareille, j'aimerais bien aller chez lui...

Le trafic de drogue et de putes ca rapporte

Généralement on blanchit plutôt l'argent de ce genre de business dans la restauration rapide ou dans la livraison de pizza à domicile, c'est plus discret que dans la gratte vintage.
Mais bon, être jeune et riche n'est pas une tare non plus, c'est juste un peu triste pour lui de réaliser ses rêves si jeune, que va t il lui rester à accomplir après 30 ans ?
Surtout que j'ai l'impression qu'il se fait refiler pas mal de "curiosités", la dernière fois il avait ramené le proto de la SG Angus Young, ce qui lui a permis de prendre une tof avec Angus...
A mon avis les dealers US ont bien vu l'oie blanche arriver, et se font un plaisir de refiler le bon plan à toutes les stars qui veulent se débarrasser des trucs qui les encombre à des prix prohibitifs contre une bonne bière dans leur cuisine et une photo.
Les anglo-saxons savent très bien faire ça.
Quel gamin de 20 berges ne rêve pas de "tutoyer quelques vedettes" comme dit la chanson d'Enzo Enzo ?

Sinon pour revenir à Gibson, quand on rachète une boite comme ça, il y a des moyens de restructurer la dette en faisant rentrer les créanciers institutionnels dans le capital par exemple, mes cours de finance de marché datent du siècle dernier mais je crois que ça s'appelle "le coup de l'accordéon", tu fais disparaître les dettes en transférant ça dans les fonds propres, une simple écriture comptable et le tour est joué, surtout en comptabilité anglo-saxonne où tout est permis ou presque...
De toute façon les financiers ne manquent jamais d'idées perverses pour niquer les petits investisseurs, on peut leur faire confiance...^^
Ceci dit j'ai vu qu'ils avaient pris un gars qui s'appelle Benson comme DAF pour s'occuper de tout ça, je ne savais pas que le vieux Georgie avait ce talent en plus du reste..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Blow Up
Pour les frigidaires, au cas ou, il y a déjà une marque qui s'appelle Gibson. Ce sera encore plus simple que pour Marshall de sortir une gamme de frigos ou se repositionner dans l'électro-ménager

http://gibson-intl.com
themidnighter
Taddei a écrit :
Petite question qui me turlupine

Un achat immédiat de Gibson est il rentable (risque de la hausse des prix en raison de l’an fermeture) ou faut-il encore attendre un peu en espérant que les prix baissent?

Merci

Je pense que c'est un peu tard. C'était avant 2015 qu'il fallait lâcher son billet. Là les prix sont vraiment abusifs.

Ceci étant si on veut vraiment une Gibson de qualité, il vaut mieux investir maintenant, parce que personne ne sait ce que la faillite va amener. Et je ne pense pas qu'elle va faire baisser les prix.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Doc Loco a écrit :
Un article nettement plus intelligent que la moyenne:

https://obsededeguitare.blogsp(...).html

En effet, très sympa cet article.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Un article qui résume ce que nous savions déjà. Nous remarquons toutefois que la RTS est un organe d'information officielle subventionnée par le peuple (Votation le 4 mars, votez non au projet "NoBillag").

La nouvelle arrive donc, tout doucement, chez les grands médias nationaux.

https://www.rts.ch/info/cultur(...).html
-------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Biosmog
themidnighter a écrit :
Biosmog a écrit :
Les frigos je ne sais pas. Mais avec les écouteurs et haut-parleurs BT Marshall, ils cartonnent!!

Le frigo a très bien marché.

Je ne sais pas. Je viens de vérifier: les écouteurs, on les trouve dans tous les magasins de petit et gros électroménagers suisses, les frigos dans aucun. Ils sont vendu dans quelques magasins de musique
Vous battez pas, je vous aime tous
lostever
T1.... vivement qu’ils fassent faillite, j.ai mise sur la flambée des prix pour financer ma retraite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...