themidnighter a écrit :
Larry Carton a écrit :
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :
Pas toutes, il a vendu une de ses fameuses LP à ce jeune français qui fait pas mal parler de lui actuellement dans le monde du vintage.
J'ai vu ça sur FB la dernière fois.
Tu parles du collectionneur souvent cité dans reverb.com ? Matthieu Lucas ?
Oui c'est ça, il est très très jeune d'ailleurs pour avoir une collec pareille, j'aimerais bien aller chez lui...
Le trafic de drogue et de putes ca rapporte
Généralement on blanchit plutôt l'argent de ce genre de business dans la restauration rapide ou dans la livraison de pizza à domicile, c'est plus discret que dans la gratte vintage.
Mais bon, être jeune et riche n'est pas une tare non plus, c'est juste un peu triste pour lui de réaliser ses rêves si jeune, que va t il lui rester à accomplir après 30 ans ?
Surtout que j'ai l'impression qu'il se fait refiler pas mal de "curiosités", la dernière fois il avait ramené le proto de la SG Angus Young, ce qui lui a permis de prendre une tof avec Angus...
A mon avis les dealers US ont bien vu l'oie blanche arriver, et se font un plaisir de refiler le bon plan à toutes les stars qui veulent se débarrasser des trucs qui les encombre à des prix prohibitifs contre une bonne bière dans leur cuisine et une photo.
Les anglo-saxons savent très bien faire ça.
Quel gamin de 20 berges ne rêve pas de "tutoyer quelques vedettes" comme dit la chanson d'Enzo Enzo ?
Sinon pour revenir à Gibson, quand on rachète une boite comme ça, il y a des moyens de restructurer la dette en faisant rentrer les créanciers institutionnels dans le capital par exemple, mes cours de finance de marché datent du siècle dernier mais je crois que ça s'appelle "le coup de l'accordéon", tu fais disparaître les dettes en transférant ça dans les fonds propres, une simple écriture comptable et le tour est joué, surtout en comptabilité anglo-saxonne où tout est permis ou presque...
De toute façon les financiers ne manquent jamais d'idées perverses pour niquer les petits investisseurs, on peut leur faire confiance...^^
Ceci dit j'ai vu qu'ils avaient pris un gars qui s'appelle Benson comme DAF pour s'occuper de tout ça, je ne savais pas que le vieux Georgie avait ce talent en plus du reste..
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection