Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Un petit 4000 fois sans frais sur une « true hysteric Les Paul Kustom true R8 gordini «  (la bleue avec les bandes blanches du Custom Shop barracuda ... Mewde cloclo lol) ... je compte la solder en 2160
En attendant je la joue pas pour l’assurance « limited Life guaranteed » elle,reste dans son étui ... j’espere pas oublier l’accord de mi entre temps
slowhand73
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------------
Un article qui résume ce que nous savions déjà. Nous remarquons toutefois que la RTS est un organe d'information officielle subventionnée par le peuple (Votation le 4 mars, votez non au projet "NoBillag").

La nouvelle arrive donc, tout doucement, chez les grands médias nationaux.

https://www.rts.ch/info/cultur(...).html
-------------------------------------
END PROGRAMME

En France, sur France Inter tout récemment : https://www.franceinter.fr/cul(...)mplis
et un peu plus tot sur France Info :
https://culturebox.francetvinf(...)69501
vht
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vht
    le
Malheureusement la faillite se précise ....
Allez Yamaha va faire un ’bid ´!
Invité
Et un repreneur lyonnais ça serait pas possible ? Gibson 77 ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Une entreprise qui fait faillite ne ferme pas systématiquement ... rien que ceux à qui elle doit de l'argent ont tout intérêt à oeuvrer pour sa reprise ce qui leur assurera l'espérance de se faire rembourser un jour.

Avec un nom est une histoire pareille, il y aura bien un investisseur avisé qui saura comprendre tout l’intérêt de reprendre l'entreprise.

Malheureusement, on peut craindre que le repreneur soit surtout intéressé par le nom, et l'utilise pour toute sorte d'objets dérivés avec seulement un rapport éloigné (voire pas du tout) avec la musique et les instruments ... En ce sens, Marshall a pris les devants en le faisant eux-même, avec leur frigo, leurs écouteurs, leurs baffles bluetooth etc ... avec une certaine intelligence je dois dire.

Le probleme de Gibson, contrairement a Fender, ils n'ont que des grattes. C'est un peu court pour etre diversifier.

Puis trop elitiste. Je bossais encore il y a 2 semaines a cote de Gibson a Londres. Leurs soirees eltiste a coup de champagne, c'etait un peu too much, pour le quartier.

Puis qui peut se payer une pelle aussi cher. Pas grand monde finalement. Donc on va voir ailleurs. Fender a ete plus malin, les mexicaine, les 1er prix americaine pas si degeux que ca. La modelisation pour leur ampli, la diversite a petit prix, et ca marche.
papagayo
Le marché des instruments de musique en général et de la guitare en particulier n' est pas au beau fixe mais une Gibson reste une excellente gratte pas forcément chère, une Les Paul Tribute est au meme prix qu' une copie asiatique et c' est autre chose quand meme. Sinon il y a la Gibson SG Faded, instrument qualitatif.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
C'est vrai? il y a autre chose que des LP chez Gibson ?
j'ai horreur de cette forme.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Mikka Grytviken
Il y a de très bonne copie asiatiques bien moins cher qu'une tribute mais bon ... même moins cher que certaines Epiphones et pourtant pas moins bien voir même bien mieux ... mais bon je dis ça ... je dis rien !

Invité
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a de très bonne copie asiatiques bien moins cher qu'une tribute mais bon ... même moins cher que certaines Epiphones et pourtant pas moins bien voir même bien mieux ... mais bon je dis ça ... je dis rien !

des guitares lyonnaises ?
M.Twirly
bon débarras !
j'avais pas de canapé en cuir de toute façon, et j'aime pas les instruments meubles.
jugejackson
Fender fait produire un peu partout (US, Mexique, Chine, Japon) avec quelque soit le prix, des choses assez cohérentes en terme de qualité.

Gibson n'a jamais fait produire de Gibson en dehors des USA (une tentative avec Orville by Gibson au Japon peut être), c'est leur image de marque mais je pense que ça leurs a joué des tours de trop miser là dessus (surtout avec l'arrivée d'internet et la possibilité d'acheter des guitares en dehors des magasins avec plein de marques autres).

Je n'avais pas vu la deadline et l'étendue de la dette, Ca craint pour eux... Mais je pense que Trump va intervenir pour sauver l'entreprise.
Gwanndb
Gibson n'est plus qu'un souvenir... La dernière que j'ai achetée (d'occasion bien sur!) est une 2006...

Gibson Les Paul Standard DC 2006

Sinon c du Tokai! Mieux finie, moitié prix, et le pire, c que ça sonne de la mort!

Bah la Tokai, c celle de droite! 335 4 ever!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...