Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gwanndb
Gibson n'est plus qu'un souvenir... La dernière que j'ai achetée (d'occasion bien sur!) est une 2006...

Gibson Les Paul Standard DC 2006

Sinon c du Tokai! Mieux finie, moitié prix, et le pire, c que ça sonne de la mort!

Bah la Tokai, c celle de droite! 335 4 ever!
papagayo
Mikka Grytviken a écrit :
Il y a de très bonne copie asiatiques bien moins cher qu'une tribute mais bon ... même moins cher que certaines Epiphones et pourtant pas moins bien voir même bien mieux ... mais bon je dis ça ... je dis rien !

Mouééé .....
papagayo
Gwanndb a écrit :
Gibson n'est plus qu'un souvenir... La dernière que j'ai achetée (d'occasion bien sur!) est une 2006...

Gibson Les Paul Standard DC 2006

Superbe
Gwanndb
Merci! Je suis pas trop fan du hardware gold et je pense le remplacer en même temps que les micros (TV jones powertron et powertron+... miam! Je les avais installé sur une LP Tokai et c t énorme! Un grain, une dynamique, tant en saturé qu'en clair...). Bref tout ça pour dire que j'aime Gibson mais l'image que j'ai d'eux et.... qui appartient au passé... Sniff...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
jugejackson a écrit :
Fender fait produire un peu partout (US, Mexique, Chine, Japon) avec quelque soit le prix, des choses assez cohérentes en terme de qualité.

Gibson n'a jamais fait produire de Gibson en dehors des USA (une tentative avec Orville by Gibson au Japon peut être), c'est leur image de marque mais je pense que ça leurs a joué des tours de trop miser là dessus (surtout avec l'arrivée d'internet et la possibilité d'acheter des guitares en dehors des magasins avec plein de marques autres).

Je n'avais pas vu la deadline et l'étendue de la dette, Ca craint pour eux... Mais je pense que Trump va intervenir pour sauver l'entreprise.
+1

Mais Trump a quelques soucis avec les armes en ce moment. Donc sauf si Gibson promet de produire des trucs comme ça ....

Gwanndb
Bwahahaha! Elle TUE celle là!
Mais M. Kalashnikov se retournerait ds sa tombe si il apprenait que les ricains fabriquent des exemplaires de son joujou...
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Un article nettement plus intelligent que la moyenne:

https://obsededeguitare.blogsp(...).html

"De toutes façons tu prends une Epiphone et tu changes les micros c'est aussi bien"

Toi par contre ta gueule, on t'a assez entendu.

L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
papagayo
"De toutes façons tu prends une Epiphone et tu changes les micros c'est aussi bien"

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Meilleure réplique de l'article.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Un article nettement plus intelligent que la moyenne:

https://obsededeguitare.blogsp(...).html

Tiens marrant que l'adresse passe en .be.
C'est zarb.

Sinon c'est bien d'avoir un retour d'un mec qui connait le business des grosses boites et qui ne soit pas affilié. C'est malheureseument ce qui manque à 90% des gens ici qui parlent du problème de Gibs, peu connaissent réellement les contraintes boutiques, de ces distribs.

La vente de guitare est aussi soumis à un soucis que peu d'autres secteur industrialisés ont. Tu achète une gratte, 10, parfois, mais tu ne renouvelle pas continuellement ton stock parce qu'elles deveinnent hors d'usage. Je sais bien qu'il y a de grands malades sur ce site, mais au final par rapport au nombre de guitaristes, le pourcentage est bas. La guitare n'a pas d'obsolescence et faire perdurer un business sans ça, n'est pas aisé. Sachant que le renouvellement du tsock de nouveaux guitariste s'amoindrit et s'agrandit au grès des modes, et que là, on est dans le creux de la vague…
A million flies can't be wrong.
King-croc
Lärry a écrit :

La vente de guitare est aussi soumis à un soucis que peu d'autres secteur industrialisés ont. Tu achète une gratte, 10, parfois, mais tu ne renouvelle pas continuellement ton stock parce qu'elles deveinnent hors d'usage. Je sais bien qu'il y a de grands malades sur ce site, mais au final par rapport au nombre de guitaristes, le pourcentage est bas. La guitare n'a pas d'obsolescence et faire perdurer un business sans ça, n'est pas aisé. Sachant que le renouvellement du tsock de nouveaux guitariste s'amoindrit et s'agrandit au grès des modes, et que là, on est dans le creux de la vague…

Si c'etait aussi simple que ça, des boites comme Harley-davidson auraient fermé depuis bien longtemps

autre exemple , regarde

on est à 95% de taux d'equipement en televiseurs couleurs et pourtant les marques sont nombreuses, innovantes et hyper concurrentielles.

Et tu sait pourquoi ?

Parce qu'elles t'on donné envie d'acheter un super ecran plat malgré la fait que tu avais deja une cathodique qui fonctionnait encore trés bien.

Preuve que c'est pas que le taux d'equipement qui flingue un marché
Doc Loco
King-croc a écrit :
Lärry a écrit :

Si c'etait aussi simple que ça, des boites comme Harley-davidson auraient fermé depuis bien longtemps

autre exemple , regarde

on est à 95% de taux d'equipement en televiseurs couleurs et pourtant les marques sont nombreuses, innovantes et hyper concurrentielles.

Et tu sait pourquoi ?

Parce qu'elles t'on donné envie d'acheter un super ecran plat malgré la fait que tu avais deja une cathodique qui fonctionnait encore trés bien.

Preuve que c'est pas que le taux d'equipement qui flingue un marché

Pas vraiment convaincu - qui a envie d'acheter une TELEvision des années 90? (et même une d'il y'a cinq ans?). Par contre une TELEcaster des mêmes années sera convoitée, parfois plus qu'une neuve. Ce qu'il disait au sujet de l'absence d'obsolescence programmée au niveau des guitares et des (bons) amplis est totalement vrai et contribue à un marché de l'occasion pléthorique (au point que même lui stagne!) qui fait une sévère concurrence au marché du neuf.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...