Doc Loco a écrit :
Si c'etait aussi simple que ça, des boites comme Harley-davidson auraient fermé depuis bien longtemps
autre exemple , regarde
on est à 95% de taux d'equipement en televiseurs couleurs et pourtant les marques sont nombreuses, innovantes et hyper concurrentielles.
Et tu sait pourquoi ?
Parce qu'elles t'on donné envie d'acheter un super ecran plat malgré la fait que tu avais deja une cathodique qui fonctionnait encore trés bien.
Preuve que c'est pas
que le taux d'equipement qui flingue un marché
Pas vraiment convaincu - qui a envie d'acheter une TELEvision des années 90? (et même une d'il y'a cinq ans?). Par contre une TELEcaster des mêmes années sera convoitée, parfois plus qu'une neuve. Ce qu'il disait au sujet de l'absence d'obsolescence programmée au niveau des guitares et des
(bons à amplis est totalement vrai et contribue à un marché de l'occasion pléthorique (au point que même lui stagne!) qui fait une sévère concurrence au marché du neuf.[/quote]
Clairement, c'est une grande partie du problème. Dans un secteur avec une clientèle conservatrice et qui ne jure que par cette magnifique Les Paul de 60 gold top, même un mec qui a les moyen d'acheter 10 LP à 50 000, ou 100 à 5000, il préfèrera acheter une originale. Au point que pas besoin non plus d'innover. Pas d'innovation = pas de nouveau matos à refourguer au public = on sature un marché = sa perte.
Tu as 200 000 raisons que Gibson et bientôt Fender, si ils ne sont pas plus futés, se cassent la gueule. Marshall a lui trouvé un moyen de sauver ses miches en changeant sont fusil d'épaule.
Ce que Fender avait fait dans les années 30-40, finalement en faisant des amplis guitare puis des guitares et plus des postes radio.
A million flies can't be wrong.