Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Mon questionnement n'est pas du tout hors sujet, d'un côté je lis que Gibson ne produit pas des guitares de qualité, et de l'autre, je constate que les sons produits par ces guitares sont pas mal du tout.

Et pas spécialement à mes oreilles puisque ce morceau de musique a remporté une reconnaissance nationale aux Victoires de la Musique 2016!

Donc compte tenu des critiques je me posais une question légitime sur la qualité de ces guitares, et je constate que celle-ci reste sans réponse.

Heuuu, j'voudrais pas être pinailleur, mais Maxim joue sur une Gretsch dans "de l'amour" ! La Gretsch, c'est la guitare rockab par excellence
Brdbelgium
Thrillseeker a écrit :
Brdbelgium a écrit :

Sinon, les ge s font ce qu’il veules, LesPaul Jem. Pour ma par, vive les Luthiers, pour le prix de certaine CC j’en ai deux ou trois comme celle-ci :

Archtop

Ça fait cher les chaises de jardin tout de même

Adam Bopel
Brdbelgium a écrit :
... Sinon, les ge s font ce qu’il veules, LesPaul Jem. Pour ma par, vive les Luthiers, pour le prix de certaine CC j’en ai deux ou trois comme celle-ci :

Archtop

Splendide
Qui a commis cette merveille ?
Brdbelgium
Adam Bopel a écrit :
Brdbelgium a écrit :
... Sinon, les ge s font ce qu’il veules, LesPaul Jem. Pour ma par, vive les Luthiers, pour le prix de certaine CC j’en ai deux ou trois comme celle-ci :

Archtop

Splendide
Qui a commis cette merveille ?

Les chaises ou la guitares ?
Larry Carton
themidnighter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Et je crois que paradoxalement, c'est ce flop commercial les rendant plus accessibles financièrement qui a permis à nombre de gratteux d'en acquérir une quand elle était boudée, et dont la notoriété se fera avec cette guitare dans les mains.

Et maintenant, c'est joe bonamassa qui les a toutes.

Pas toutes, il a vendu une de ses fameuses LP à ce jeune français qui fait pas mal parler de lui actuellement dans le monde du vintage.
J'ai vu ça sur FB la dernière fois.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Larry Carton a écrit :

Pas toutes, il a vendu une de ses fameuses LP à ce jeune français qui fait pas mal parler de lui actuellement dans le monde du vintage.

Tu parles du collectionneur souvent cité dans reverb.com ? Matthieu Lucas ?
Larry Carton
Lärry a écrit :

Bref Steve Vai est un très grand guitariste, qui n'est malheureusement pas grandi par l'armée de puceaux sauvages incultes qui le vénère.

J'aime pas du tout ce qu'il fait mais je tiens d'un de mes potes que c'est un gars hyper gentil, un bosseur impénitent, perfectionniste à outrance (tout est écrit et il enregistre ses chorus phrase par phrase),c'est un ascète végétarien, apiculteur amateur et dead fan de Lukather.
#ND
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

El Phaco
Puis avoir joué avec Zappa à quoi ? 19 ans ? Ca fait toujours bien dans un CV...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
oldamp a écrit :
Larry Carton a écrit :

Tu parles du collectionneur souvent cité dans reverb.com ? Matthieu Lucas ?

Oui c'est ça, il est très très jeune d'ailleurs pour avoir une collec pareille, j'aimerais bien aller chez lui...

Doc Loco
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

Et pas spécialement à mes oreilles puisque ce morceau de musique a remporté une reconnaissance nationale aux Victoires de la Musique 2016!

C'est plutôt un handicap pour sa légitimité artistique de remporter un prix aux Victoire de la musique en 2018

Pas faux, je me suis dit cette année que le rap était bel et bien mort puisque récompensé à outrance aux Victoires 2018 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le
Larry Carton a écrit :
themidnighter a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Et je crois que paradoxalement, c'est ce flop commercial les rendant plus accessibles financièrement qui a permis à nombre de gratteux d'en acquérir une quand elle était boudée, et dont la notoriété se fera avec cette guitare dans les mains.

Et maintenant, c'est joe bonamassa qui les a toutes.

Sacré Bonamassa, finalement, il les aime bien les millennials.... Quand il s'agit de lui acheter des guitares...
casseoreille
Je reconnais avoir eu bien du mal à comprendre Les Victoires de la Musique 2018! Les meilleurs étaient rarement récompensés et lorsque l'on aime la musique on se dit que l'on ne regardera plus les retransmissions de cette soirée, lamentablement injuste!
Larry Carton
On a quand même eu 4 ou 5 riffs connus par Yarol Poupaud...^^

Ceci dit les victoires du jazz c'est pas tellement mieux...^^

LT_be-guitar
J'avoue ne pas avoir lu les 212 pages qui précèdent et j'ai bien du mal à m'intégrer dans cette conversation apparemment passionnée.

En clair, le "débarquant" que je suis se demande, au-delà de la vraie question posée l'an dernier en premier post : "peut-on imaginer un monde sans Gibson ?", le débarquant se demande si la question est si grave que ça ? (je ne parle pas ici de philosophie, je n'ai même jamais compris le sens du mot).

Il serait trop facile pour moi de demander ici un résumé alors j'en viens directement à ma question si quelqu'un veut bien y répondre.

Gibson va fermer boutique ?!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...