Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
oldamp a écrit :
Blow Up a écrit :
L'ancêtre de la Les Paul, c'est pas plutôt une Bigsby en 1947 (Fender a aussi copié la forme de la tête et les mécaniques en ligne, comme ça tout le monde est content )

Et Merle Travis est (était) aussi un excellent guitariste !

Oui et Paul Bigsby, c'était un mec d'un autre calibre que Juszkiewicz

achille
  • Vintage Méga utilisateur
il parait que bigsby aimait en crocker....
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
themidnighter
Lärry a écrit :
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…

C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.

Note j'ai soigneuseument évité de noter ça à son palmarès.

Oui enfin ce morceau de bois c'est quand même pas du pipi de chat :

Il avait un lien avec les solid body quand même.

Et pour mémoire, c'était quand même pas la reine des ventes cette Les Paul si bien que début des 60's ils ont arrêté la prod.

Donc on va y aller mollo avec l'héritage de papy Lester.
Invité
Et je crois que paradoxalement, c'est ce flop commercial les rendant plus accessibles financièrement qui a permis à nombre de gratteux d'en acquérir une quand elle était boudée, et dont la notoriété se fera avec cette guitare dans les mains.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
themidnighter a écrit :
Lärry a écrit :
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…

C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.

Note j'ai soigneuseument évité de noter ça à son palmarès.

Oui enfin ce morceau de bois c'est quand même pas du pipi de chat :

Il avait un lien avec les solid body quand même.

Et pour mémoire, c'était quand même pas la reine des ventes cette Les Paul si bien que début des 60's ils ont arrêté la prod.

C'est certes une des premières solid-body, et bien sa création, mais ça n'est pas le créateur de la Les Paul. Je me garderais bien de dire qui a été le premier, entre les frying pan de rick, les guitares Bigsby et Leo Fender qui coiffe tout le monde au poteau avec la première solid body de série, c'est un joyeux bordel.

La Les Paul c'est une des premières solid body, et le modèle signature du type en question, il l'a améliorée après (avec les micros à faible impédance pour le studio par ex), mais il ne l'a pas conçue, même si il l'a améliorée ou même si il a conçu d'autres protos.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Thrillseeker a écrit :
Et je crois que paradoxalement, c'est ce flop commercial les rendant plus accessibles financièrement qui a permis à nombre de gratteux d'en acquérir une quand elle était boudée, et dont la notoriété se fera avec cette guitare dans les mains.

Idem pour les Jazzmaster, Jaguar, etc… 

Après maintenant on va aller vers des mécènes qui prêtent des instruments hyper dispendieux à des musiciens pour jouer avec, comme dans le classique, d'un coté, et de l'autres des instruments plus bon marché que les musiciens posséderont. Comme dans les conservatoire en fait.
A million flies can't be wrong.
themidnighter
Thrillseeker a écrit :

Et maintenant, c'est joe bonamassa qui les a toutes.
DonatRayI
Les segments instruments et audio restent rentables, mais plus au même niveau qu'il y a quelques années. ....
casseoreille
Les vidéos you tube de la chanson "De l'Amour" interprétée par Johnny nous dévoilent des musiciens qui sortent des supers sons sur des Gibson!

Maxime Nucci compositeur de ce morceau nous régale, alors la question que je me pose est la suivante: cette musicalité est-elle due aux musiciens et leurs instruments, ou au génie d'un ingénieur du son?

Ou à cette triple association?
cliclac
a tes oreilles peut être
BunkerXav
casseoreille a écrit :
Les vidéos you tube de la chanson "De l'Amour" interprétée par Johnny nous dévoilent des musiciens qui sortent des supers sons sur des Gibson!

Maxime Nucci compositeur de ce morceau nous régale, alors la question que je me pose est la suivante: cette musicalité est-elle due aux musiciens et leurs instruments, ou au génie d'un ingénieur du son?

Ou à cette triple association?

Tu te rends bien compte que c'est pas nouveau ça et que c'est pas non plus le sujet du topic?
DonatRayI
Maintenant qu'l'Johnny" is dead" y'en a pleins qui découvrent qu'il savait s'entourer de .....musiciens ! De bons musiciens, d'un super Groupe , ce qu'il a toujours voulu faire partie !
casseoreille
Mon questionnement n'est pas du tout hors sujet, d'un côté je lis que Gibson ne produit pas des guitares de qualité, et de l'autre, je constate que les sons produits par ces guitares sont pas mal du tout.

Et pas spécialement à mes oreilles puisque ce morceau de musique a remporté une reconnaissance nationale aux Victoires de la Musique 2016!

Donc compte tenu des critiques je me posais une question légitime sur la qualité de ces guitares, et je constate que celle-ci reste sans réponse.
Blow Up
casseoreille a écrit :

Et pas spécialement à mes oreilles puisque ce morceau de musique a remporté une reconnaissance nationale aux Victoires de la Musique 2016!

C'est plutôt un handicap pour sa légitimité artistique de remporter un prix aux Victoire de la musique en 2018
eriador
Blow Up a écrit :
casseoreille a écrit :

C'est plutôt un handicap pour sa légitimité artistique de remporter un prix aux Victoire de la musique en 2018

MDR ils devraient plutôt appeler cela "les défaites de la musique"
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Mon questionnement n'est pas du tout hors sujet, d'un côté je lis que Gibson ne produit pas des guitares de qualité, et de l'autre, je constate que les sons produits par ces guitares sont pas mal du tout.

Donc compte tenu des critiques je me posais une question légitime sur la qualité de ces guitares, et je constate que celle-ci reste sans réponse.

Heuuu, j'voudrais pas être pinailleur, mais Maxim joue sur une Gretsch dans "de l'amour" ! La Gretsch, c'est la guitare rockab par excellence

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...