themidnighter a écrit :
Lärry a écrit :
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :
Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…
C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.
Note j'ai soigneuseument évité de noter ça à son palmarès.
Oui enfin ce morceau de bois c'est quand même pas du pipi de chat :
Il avait un lien avec les solid body quand même.
Et pour mémoire, c'était quand même pas la reine des ventes cette Les Paul si bien que début des 60's ils ont arrêté la prod.
C'est certes une des premières solid-body, et bien sa création, mais ça n'est pas le créateur de la Les Paul. Je me garderais bien de dire qui a été le premier, entre les frying pan de rick, les guitares Bigsby et Leo Fender qui coiffe tout le monde au poteau avec la première solid body de série, c'est un joyeux bordel.
La Les Paul c'est une des premières solid body, et le modèle signature du type en question, il l'a améliorée après (avec les micros à faible impédance pour le studio par ex), mais il ne l'a pas conçue, même si il l'a améliorée ou même si il a conçu d'autres protos.
A million flies can't be wrong.