Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, ça fait un peu hallebarde. A l'époque, il y avait encore quelques restes
Vous battez pas, je vous aime tous
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ils ont apparemment engagé un nouveau directeur financier:
http://www.bluewin.ch/fr/infos(...).html

Ils n'ont pas encore compris que c'est Henri qu'il faut remplacer...[/url]
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
olivier064
Cav a écrit :

De ce que j'ai lu je ne sais plus où il a déjà démissionner disant qu'il n'était pas tenu à une mission impossible
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Doc Loco
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :

De ce que j'ai lu je ne sais plus où il a déjà démissionner disant qu'il n'était pas tenu à une mission impossible

Non, ça c'est le précédent, qui a tenu six mois. Faut suivre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papagayo
Le sujet favori des anti - Gibson et des jaloux

BunkerXav
papagayo a écrit :

Euhhhhh, jaloux de quoi?
oldamp
Blow Up a écrit :
L'ancêtre de la Les Paul, c'est pas plutôt une Bigsby en 1947 (Fender a aussi copié la forme de la tête et les mécaniques en ligne, comme ça tout le monde est content )

Et Merle Travis est (était) aussi un excellent guitariste !
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
shaolintao a écrit :
Doc Loco a écrit :
Lärry a écrit :

Les Paul en plus d'être un vrai guitariste, était aussi un innovateur hors-norme à qui on doit les magnénophones multipistes, les overdubs à variations de vitesses etc…

C'est vrai ... mais par contre il n'est pour rien dans la création de la Les Paul, qu'il s'est contenté d'endorser (et si on est allé le chercher, c'est effectivement parce qu'il était un guitariste réputé, avec une image d'innovateur - Gibson espérait ainsi séduire ce public). C'est Ted McCarty et son équipe les créateurs.

Ted McCarty:

Well, I was in on all of those. But of course, the most prodigious one was the Les Paul guitar. We designed that guitar because Leo Fender was having some success making solidbody guitars. We worked about a year and came up with what we thought was a very fine guitar. I asked Mr. Berlin, “Who’s going to sell it for us? We’ve got to have this guitar on display, because we think it’s finer than anything Leo Fender has made.”

Then I said, “What about Les Paul,” because at the time, he and Mary [Ford] were at the top of the charts. I knew Les and had been trying to get him to play Gibson guitars, because he was an Epiphone man.

We took the prototype to show him; he and Mary were recording way up on a mountain near Delaware Water Gap. It was pouring rain and we knew we’d never find his place, so we waited at a greasy spoon while he sent someone down to get us.

He played the prototype and liked it, then he told Mary to play it, and she said, “I love it.” So we came to an agreement about royalties that night; the contract was for five years. We put a clause in that said Les couldn’t be seen in public playing any guitar except a Gibson.

There’s been some controversy about how much input Les Paul actually had with the design of that guitar.

He never saw it before I took it down there. He never had anything to do with it, but we had a regular trapeze tailpiece on it, like we used on our other guitars, and he said, “I’ve got an idea for what I think is a better tailpiece.” It had a bar on it, which the strings wrapped around. I told him we’d try it, and if it worked we’d use it.

http://www.vintageguitar.com/2(...)arty/

Note j'ai soigneuseument évité de noter ça à son palmarès.
A million flies can't be wrong.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
olivier064 a écrit :
Cav a écrit :

Non, ça c'est le précédent, qui a tenu six mois. Faut suivre .

Une chose est clair c'est qu'il faut un bon à la tête, rien que ça ça augmenterais le niveau de confiance en Gibson pour 2019 du moins, bon après s'il merde aussi...
On voit plein aux states qui disent que c'est parce que les gens n'achètent plus de guitares à cause de la musique electro et tout le toutim, -_- quelle foutaise , c'est juste que Gibson n'est plus concurrentiel, à eu des idées vraiment moyennes (bien que moi j'aime bien le manche un chouille plus large et le sillet de tête réglable) et n'as pas eu une qualité constante depuis quelques années déjà.

Et quand ta qualité n'est pas constante, disons par exemple l'hygrométrie de l'acajou, ben tu te retrouves avec un nombre X de grattes, disons des studios par exemple (qui doivent logiquement pas mal se vendre) en magasin chez Guitar Center, avec les frets qui débordent, ou des standards avec des craquelures au niveau du binding, les mecs essaient, disent que c'est pourri, puis vont sur le net pour en parler.

Déjà rien que le fait de voir la craquelure du vernis au niveau binding sur une gratte neuve, t'as une mauvaise opinion avant d'avoir déjà posé un accord et psychologiquement tout le reste est pourri à partir de la dans la tête, enfin moi ce n'est pas forcément mon cas, ceci dit je ne l’achèterais sans doutes pas si c'est une guitare de l'année en cours, genre qui as 4,5, 6mois, car ça pourrait indiquer d'autres soucis potentiels a venir

Puis "Pleker" une guitare a 3000+€ c'est pas assez, d'autant plus neuve en usine, faut quand même remettre les mains dedans après, chose que je ne pense pas qu'ils font, et à mon avis c'est quand même hyper important des frets au top sur une gratte à ce prix.
papagayo
BunkerXav a écrit :
papagayo a écrit :

Euhhhhh, jaloux de quoi?

De rien, de rien .... :
DJE356
  • Special Total utilisateur
D'après ce que j'ai pu lire la branche "guitares" de Gibson se porte très bien (malgré les gammes et la qualité parfois douteuse), c'est les achats de Juskewicz dans le "consumer electronic" qui à plombé le groupe, c'est clair que le rachat de Philipps pour concurrencer Bose ou Beats c'est un peu comme si tu rachetais Dacia pour concurrencer Tesla...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
Invité
Brdbelgium a écrit :

Sinon, les ge s font ce qu’il veules, LesPaul Jem. Pour ma par, vive les Luthiers, pour le prix de certaine CC j’en ai deux ou trois comme celle-ci :

Archtop

Ça fait cher les chaises de jardin tout de même
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
eriador a écrit :
C'est tomber, certains doivent déjà être au courant surement :

http://variety.com/2018/biz/ne(...)4143/

Enfin ouais et non, ils n'ont pas encore signé leur faillite, vont faire une restructuration economique avant, mais Juskiewicz dit si ça ne marche pas ils vont "signer leur faillite"

Ma prédiction, Juskiewicz partira/revendra, Gibson remontera, et dans 10/20/30 ans les grattes post 2008/2010 seront connues comme les "bad Juskiewicz era" lol
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Dans toute les configurations, ça va être la merde pour la marque et ses employés.

Putain déjà que quand un Gary Moore ou un BB king (RIP à eux deux) décèdes, les connard du coin de la rue quadruple le prix de leurs signatures Gibson, alors si la marque y passent, que vont devenir ses prix d'occas.. je sens qu'on va rire...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Blow Up
oldamp a écrit :
Blow Up a écrit :
L'ancêtre de la Les Paul, c'est pas plutôt une Bigsby en 1947 (Fender a aussi copié la forme de la tête et les mécaniques en ligne, comme ça tout le monde est content )

Et Merle Travis est (était) aussi un excellent guitariste !

Oui et Paul Bigsby, c'était un mec d'un autre calibre que Juszkiewicz

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...