firouzeh a écrit :
Selon des sources financières us, l'activité guitare de Gibson est très rentable, on aurait pu y penser vu le prix de leurs guitares, des guitares qui se vendent jusqu'à dix fois leur prix de revient. Au contraire, la vente de guitares est un immense jackpot. C'est peut être finalement ça leur malheur, cette immense manne financière grâce à la guitare aurait conduit Gibson a des investissements douteux.
En fait, c'est donc la croissance externe de Gibson qui les a mis dans le rouge, des acquisitions couteuses et pas rentables, Philips audio, etc. Il serait là le souci.
Gibson n'aurait donc pas anticiper une baisse toute relative de leurs ventes, mais en tout cas, ce n'est pas la partie guitares, bien au contraire, qui crée des difficultés.
Aussi Gibson, ne risque pas de disparaître.
On aurait pu s'en douter, quand on examine le prix des guitares, c'est vrai que c'est hyper cher, à la limite du vol, pour ce que c'est.
Que les fanboys de la marque se rassurent donc, le segment guitares de Gibson est si rentable, ils pourront poursuivre leurs achats et assurer le redressement de Gibson.
Oui activité traditionnelle Gibson rentable, avec pas mal de bémols sur l'organisation interne qui donne pas mal de soucis. Quand a la croissance externe on est dans le délire Gibson brand, c'est effectivement lamentable.
Pourtant dans ce domaine de rachat d'entreprise les USA cumulent les réussites genre Cisco ou Oracle et bien d'autre... Mais bon Gibson n'a jamais su trouver les bons dirigeants