Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitJedi
Blow up comme apparemment tu débarques avec ton expérience de j’ai 30 ans de guitare , je vais te répondre avec mon avis de j’ai 40 ans de guitare .
Des Gibson j’en suis pas à mes premières alors tu vas sûrement pas m’apprendre a quoi ressemble une bonne guitare (hein cqfd les bons chasseurs ) , et si tu prenais la peine de relire les 200 pages du topic tu aurais lu mes retour d’experience sur des Gibson de qualité plus que moyenne .
Je peux ENCORE répéter une enieme fois que la qualité des Gibson était plus constante dans les années 90 , mais vous semblez sacrément dur de la feuille ici
Donc y a deux trois petits malins qui débarquent de temps en temps et qui se croient plus intelligent que la moyenne voire expert en « gibsonnade » .
Si vous voulez squatter le topic pour descendre en flamme les gens qui essayent juste de discuter paisiblement on va vous répondre ,manière de pas vous laisser croire que la science est en vous
En une après midi oui je peux te dire que j’ai vu et essayé des Gibson qui étaient bien finis et étaient agréables à jouer ... donc ...
paupiettes
Je vois pas où tu veut en venir....
Qu'il existe des Gibson bien finies et qui sonnent?
Merci pour le scoop.....
PetitJedi
On en était à Gibson c’est que de la merde et c’est pour ça qu’ils vont couler et ce sera bien fait pour leur gueule ... etc ...y me semble non ... paupiette ...
donc je vous réponds : C’EST FAUX .
Pourquoi je dis ça ? Parce que y avait un plein murs de Gibson de 3 mètres de haut sur 10 mètres de long qui prouvait que DANS LA PRODUCTION ACTUELLE (c’est écrit assez gros ?) GIBSON FAIT ENCORE DE BONNES GUITARES .
Ça l’air de vous déranger et de bousculer vos certitudes... à part les sempiternelles réponses en mode ironique et foutage de gueule y a pas eu grand chose en retour ...
Les gars ont l’air d’avoir peur de dire qu’ils ont une Gibson que c’est pas une daube injouable et qu’ils en sont content c’est grave
Blow Up
C'est pas une question de constance dans la qualité, mais une question de qualité globale (je parle surtout des matériaux utilisés qui ne sont plus comparables aujourd'hui, à moins de taper dans du CS).
L'autre élément, c'est que la production en volume a augmentée (le nombre de série et de déclinaison de modèles, finitions etc... aussi ) et qu'avec la robotisation et la numérisation, c'est sans doute plus simple et moins couteux de fabriquer une guitare industrielle aujourd'hui qu'il y a 20 ans (malgré l'augmentation du prix des matières premières), mais visiblement ça n'a pas été répercuté sur les prix, c'est plutôt le contraire.

Personne n'a dit que Gibson ne faisait plus de bonnes guitares, mais qu'en rapport qualité/prix ce n'est plus ce que c'était, c'est tout.
PetitJedi
Je suis tout à fait d’accord blowup et je l’affirme dans mon post d’hier soir
paupiettes
Plus que la qualité,je pense que les choix de ces dernières années ne sont en adéquation avec que que la plupart des amateurs recherchent.
La richlite,les mécaniques robots,les couleurs flashy,le pcb,les splits sur les micros, l'hologramme,les plaques transparentes...etc.
Et puis le prix bien sûr...
slowhand73
Je ne vois pas dans les exemples que vous avez donné où les prix ont augmentés :
- Une studio ou je ne sais qu'elle autre LP "de base" fabriqué aux USA les moins chères, c'est quoi, dans les 1000€ aujourd'hui ?
- et l'équivalent de 850€ il y a 25 ans (6000FF ?)

Si on tient compte de l'inflation, moi je vois qu'à euro constant ça a baissé. 6000 balles en 1993, ça ferait combien aujourd'hui ? A comparer avec une Gibson à prix équivalent aujourd'hui...
paupiettes
slowhand73 a écrit :
Je ne vois pas dans les exemples que vous avez donné où les prix ont augmentés :
- Une studio ou je ne sais qu'elle autre LP "de base" fabriqué aux USA les moins chères, c'est quoi, dans les 1000€ aujourd'hui ?
- et l'équivalent de 850€ il y a 25 ans (6000FF ?)

Si on tient compte de l'inflation, moi je vois qu'à euro constant ça a baissé. 6000 balles en 1993, ça ferait combien aujourd'hui ? A comparer avec une Gibson à prix équivalent aujourd'hui...

J'ai pas dis augmenté mais cher..
slowhand73
Je réagissais plutot aux deux derniers posts de blow up.

Et c'est marrant, moi je me souvient de revendeurs dans les années 90 qui ne voulaient plus travailler avec Gibson car il y a avait trop de problèmes de qualité, trop de guitares à renvoyer etc. et que Fender était beaucoup plus constant. Dans les détails, je ne serai pas vous dire ce qui n'allait pas.
SharkFood
Moi je m’en fous de la qualité de la guitare...du moment qu’il y a écrit Gibson dessus...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
j étais en train de penser la même chose a quelques nuances près

je me fou de la qualité .....du moment que ça sonne ... et pour moi .....même la plus merdique des Les Paul sonne ... d ailleurs GIB sonne après c est du tripotage de nouilles...

or après de longue année de cohabitation je revend une strat.. a priori une très bonne .. une EJ et bien a coté ... ça sonne pas ..cest ce qui fait son charme d ailleurs aussi enfin si ça sonne strat quoi ...
Oghkhood
Y'a que la premiere fois qui coute.

Apres, c'est fou ce qu'on peut faire passer avec un bon lubrifiant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
paupiettes
SharkFood a écrit :
Moi je m’en fous de la qualité de la guitare...du moment qu’il y a écrit Gibson dessus...
pareil...du moment que c'est pas écrit 2....
Invité
SharkFood a écrit :

Toutafay !

Rappelons que le logo fait 90% du son, c'est d'ailleurs pour ça qu'une standard est mieux qu'une studio, le reste c'est de l'argument bullshit
La position précise du point sur le i est d'ailleurs le point sur lequel il faut être le plus vigilant !

Soyons francs que la petite plaque CS à l'arrière peut également avoir une influence sur le mojo global de la guitare.

Quoi qu'il en soit, n'oubliez jamais que l'autre point à ne pas négliger est le réflex, qui vous permettra de poster les photos du flammage sous tous les angles et toutes les luminosités
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben si on (reverb à) ressort les expériences de vieux cons des années 90' et bien j'ai eu une Love Rock et une Studio. La première, je la regrette toujours, la seconde, je l'ai gardée moins de deux ans...
Donc le mythe des Studio exceptionnelles des 90' ...
(D'ailleurs, il me semble l'avoir payée 1500 boules (chf) à l'époque, la standard étant plutôt autour de 2500)
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...