Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben si on (reverb à) ressort les expériences de vieux cons des années 90' et bien j'ai eu une Love Rock et une Studio. La première, je la regrette toujours, la seconde, je l'ai gardée moins de deux ans...
Donc le mythe des Studio exceptionnelles des 90' ...
(D'ailleurs, il me semble l'avoir payée 1500 boules (chf) à l'époque, la standard étant plutôt autour de 2500)
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
ah oui mais toi t es un vieux con c'est pour ça

blague a part moi j ai découvert Gibson par l autre gratteux du groupe en 90 , vieux con aussi , j étais ridicule avec ma Kramer ... après les gout et les couleurs ...

bon je ressort ..a reverb.... j'aime bien celle la...
Agent_Gibs
Oghkhood a écrit :
Y'a que la premier efois qui coute.

Apres, c'est fou ce qu'on peut faire passer avec un bon lubrifiant

Ca sent le vécu, tu devrais faire un dobic pour nous raconter ton passage à La Fistinière
shaolintao
Agent_Gibs a écrit :
Oghkhood a écrit :
Y'a que la premier efois qui coute.

Apres, c'est fou ce qu'on peut faire passer avec un bon lubrifiant

Ca sent le vécu, tu devrais faire un dobic pour nous raconter ton passage à La Fistinière

"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Blow Up
slowhand73 a écrit :
Je ne vois pas dans les exemples que vous avez donné où les prix ont augmentés :
- Une studio ou je ne sais qu'elle autre LP "de base" fabriqué aux USA les moins chères, c'est quoi, dans les 1000€ aujourd'hui ?
- et l'équivalent de 850€ il y a 25 ans (6000FF ?)

Si on tient compte de l'inflation, moi je vois qu'à euro constant ça a baissé. 6000 balles en 1993, ça ferait combien aujourd'hui ? A comparer avec une Gibson à prix équivalent aujourd'hui...

J'avais payé la mienne milieu 90 4250 francs (pendant les soldes chez Paul Beucher) en tenant compte de l'inflation ça fait l'équivalent de 870 euros.
Le modèle équivalent 2018 coute 1499 euros chez Thomann, ça fait 600 euros de plus, et au niveau des spécifications c'est pas au même niveau.
papagayo
SharkFood a écrit :
Moi je m’en fous de la qualité de la guitare...du moment qu’il y a écrit Gibson dessus...

Rhooo le commentaire de jaloux ...

goku song
Biosmog a écrit :
Bon ben si on (reverb à) ressort les expériences de vieux cons des années 90' et bien j'ai eu une Love Rock et une Studio. La première, je la regrette toujours, la seconde, je l'ai gardée moins de deux ans...
(D'ailleurs, il me semble l'avoir payée 1500 boules (chf) à l'époque, la standard étant plutôt autour de 2500)

Etant aussi un vieux con des 90's, j'ai souvenir que les studio avaient pas bonne presse à l'époque.
SharkFood
papagayo a écrit :
SharkFood a écrit :
Moi je m’en fous de la qualité de la guitare...du moment qu’il y a écrit Gibson dessus...

Jaloux de quoi ? De qui ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
phatatrax
goku song a écrit :
Biosmog a écrit :

Etant aussi un vieux con des 90's, j'ai souvenir que les studio avaient pas bonne presse à l'époque.

C'est juste le mythe des lp standard des 90' qui a débordé sur le reste de la gamme..
goku song
phatatrax a écrit :
goku song a écrit :
Biosmog a écrit :

C'est juste le mythe des lp standard des 90' qui a débordé sur le reste de la gamme..

J'ai effectivement bien l'impression.
slowhand73
Blow Up a écrit :
slowhand73 a écrit :
Je ne vois pas dans les exemples que vous avez donné où les prix ont augmentés :
- Une studio ou je ne sais qu'elle autre LP "de base" fabriqué aux USA les moins chères, c'est quoi, dans les 1000€ aujourd'hui ?
- et l'équivalent de 850€ il y a 25 ans (6000FF ?)

Si on tient compte de l'inflation, moi je vois qu'à euro constant ça a baissé. 6000 balles en 1993, ça ferait combien aujourd'hui ? A comparer avec une Gibson à prix équivalent aujourd'hui...

J'avais payé la mienne milieu 90 4250 francs (pendant les soldes chez Paul Beucher) en tenant compte de l'inflation ça fait l'équivalent de 870 euros.
Le modèle équivalent 2018 coute 1499 euros chez Thomann, ça fait 600 euros de plus, et au niveau des spécifications c'est pas au même niveau.

Déjà tu compares un prix soldé à un prix non soldé à priori. C'est pas très honnête
Ensuite, 70% d'augmentation en plus de 20 ans, avec le passage à l'euro en plus, ça ne me semble pas énorme. Par pire que le reste, voir moins. Et si en plus on tient compte que les matières premières ont beaucoup augmenté.
Bref, au pire ça ne coûte pas plus cher en 2018, ça a peut être même baissé.
papagayo
SharkFood a écrit :
papagayo a écrit :
SharkFood a écrit :

Mdrrr , mais de rien voyons ...
SharkFood
papagayo a écrit :
SharkFood a écrit :
papagayo a écrit :
SharkFood a écrit :

Mdrrr , mais de rien voyons ...

Pas des possesseurs de Gibson...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bad Monkey
Henry l'a dit, c'est la faute des revendeurs... ils ne sont pas assez sympas avec les clients et leurs magasins n'ont pas de fauteuils
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
themidnighter
Ils ont quand même pondu des bonnes guitares ces dernières années. J'ai dépoussiéré ma R6 hier soir, et bon sang de bois, c'est une guitare absolument sublime. Elle n'ont pas toutes le mojo, mais y'a pas à dire de 2009 à 2014 le custom shop a sorti de belles choses vraiment bien jouables.
Fandango
themidnighter a écrit :
Ils ont quand même pondu des bonnes guitares ces dernières années. J'ai dépoussiéré ma R6 hier soir, et bon sang de bois, c'est une guitare absolument sublime. Elle n'ont pas toutes le mojo, mais y'a pas à dire de 2009 à 2014 le custom shop a sorti de belles choses vraiment bien jouables.

Encore heureux... Au prix du bout de bois, ça a intérêt à être excellent !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...