Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Ce forum.
Dire que Gibson et toutes les multinationales ne profitent pas de vos lumières.
N’hésitez surtout pas à m’envoyer vos CV car je recrute en ce moment !

Je serais curieux de savoir en quoi tu recrute tiens.
A million flies can't be wrong.
SharkFood
Agent_Gibs a écrit :
Ce forum.

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Lärry a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ce forum.

Pareil. Et où?
Deep learning ? Réseaux de neurones ? IA ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lostever
La boîte de Gibs a décroché le contrat des blagues carambar. Et vu la teneur des 230 pages , y a matière pour les deux prochaines années
King-croc
room135 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Ce forum.

Tu es dans kel activité?

Citation:

Citation:
Pareil. Et où?

Pinaise, ya un paquet de mecs qui cherchent du boulot sur ce forum
On comprends mieux pourquoi il se vend moins de Gibson en ce moment

c'est le moment de placer une citation jupitérienne:

«Un forum, c'est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien»
Blow Up
La tirade sur les magasins d'instruments qui ne sont plus assez familiaux et dans des quartiers qui font peur aux femmes et aux mamans. Et le vendeur incompétent qui laisse partir le client qui est arrivé avec une grosse voiture, c'est priceless.

Soit il est vraiment complétement largué (ou con) soit il le fait exprès. Mais il va peut être falloir qu'il trouve autre chose pour justifier son demi milliard de dettes
Fandango
Ma foi, si les conditions imposés aux détaillants pour pouvoir vendre des Gibson étaient moins contraignante, il y’en aurait de partout. M’a bien fait rire 😂... parler historique, des années de la naissance du rock and roll etc... ça montre bien une inadaptation à son temps. Sinon.... Fender va bien je crois !
we gonna groooooove
Lärry
Blow Up a écrit :
La tirade sur les magasins d'instruments qui ne sont plus assez familiaux et dans des quartiers qui font peur aux femmes et aux mamans. Et le vendeur incompétent qui laisse partir le client qui est arrivé avec une grosse voiture, c'est priceless.

Soit il est vraiment complétement largué (ou con) soit il le fait exprès. Mais il va peut être falloir qu'il trouve autre chose pour justifier son demi milliard de dettes

Quand tu as de la caillasse, tu as pas le temps d'attendre. Business is business.
Après son discours larmoyant d'américain qui veut que Gibson soit une marque familliale montre que le mec y pompe que dalle au fait qu'il y pompe que dalle sur à qui il vends, on est bien d'accord.

Fandango a écrit :
Ma foi, si les conditions imposés aux détaillants pour pouvoir vendre des Gibson étaient moins contraignante, il y’en aurait de partout. M’a bien fait rire 😂... parler historique, des années de la naissance du rock and roll etc... ça montre bien une inadaptation à son temps. Sinon.... Fender va bien je crois !

Je crois pas que ce soit dingue. J'ai cru comprendre que Fender france renvoyait maintenant vers une gestion globale de Fender Europe et du coup n'existait plus vraiment en temps que tel. Surtout que si je ne me trompe pas tout ça est relocalisé en Grande Bretagne, et qui dit GB, dit Brexit, et donc bientot nouvelles taxes, et donc hausse des prix.

Bref… à prendre avec des pincettes, mais c'était en l'air il y a quelques temps.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lärry a écrit :
. Surtout que si je ne me trompe pas tout ça est relocalisé en Grande Bretagne, et qui dit GB, dit Brexit, et donc bientot nouvelles taxes, et donc hausse des prix.

Non, ce genre de taxes ne s'additionnent pas, si la distribution est faite officiellement.
Vous battez pas, je vous aime tous
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_le-pdg-de-gibson-s-exprime?id=9851495

"Ces guitares des années 50 sont ce que les puristes veulent, mais nous devons avoir quelque chose de nouveau et d'excitant."

En une phrase il résume les 200 pages du post et montre qu'il n'a toujours rien compris à son marché
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_le-pdg-de-gibson-s-exprime?id=9851495
J'ai trouvé ses raisonnements confus et je n'ai pas vraiment compris son point de vue.
D'un autre côté, je ne me sens pas très concerné.
Sauf peut être par la N225; faudra que j'essaie pour voir.... et je regarderai les nouvelles SG peut-être aussi.
Par contre je suis d'accord sur "Ces guitares des années 50 .....". Les japonais (et les autres) sont passés par là depuis belle lurette.
casseoreille
A la lecture des divagations du PDG de Gibson on comprend mieux pourquoi cette marque prestigieuse rencontre des difficultés financières!
cliclac
sauf que ça doit paraitre crédible pour beaucoup et c'est le but, il le dit bien les puristes ça ne l'intéresse plus beaucoup faut vendre aux jeunes.
faudra aller voir ailleurs ou continuer a acheter de l'occase
room135
Doc Loco a écrit :

Ah ah C'est sûr les sucreries Carambar devraient racheter Gibson...

C'est une fake news ou alors le mec à fumé trop de Gibson...
Le Corbusier
Blow Up a écrit :
La tirade sur les magasins d'instruments qui ne sont plus assez familiaux et dans des quartiers qui font peur aux femmes et aux mamans.

Yes !
Alors qu'aujourd'hui un concert de rock, embourgeoisé et hyper sécurisé, est bien moins craignos qu'un centre commercial un samedi après-midi.
En tout cas en France...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...