Tu as raison, la musique change, on ne fait plus la musique comme avant, je pense néanmoins que la guitare a toujours sa place.
Quand j'écoute le dernier album de David Bowie, Blackstar, j'entends toujours de la guitare, malgré sa maladie, Bowie a réalisé un album extrêmement moderne, contemporain, qui fusionne toutes les techniques de création musicale tout en conservant une place importante aux instruments "traditionnels". Malheureusement Bowie est mort, il n'a pu faire la promo de Blackstar qu est une superbe réussite. La guitare n'est pas morte, ce sont les génies de la guitare qui manquent pour le moment, mais faut pas s'inquiéter, ça reviendra dans la mesure qu'il est nécessaire de se libérer de l'ancienne musique, donc oui, il faut une sorte de révolution ou tout au moins une super évolution telle qu'un Bowie aurait pu l'accompagner. En tout cas, oui, faire du rock ou du blues, du hard rock, comme avant, c'est ringard, complètement ringard, ça c'est totalement dépassé, ça n'intéresse plus du tout les jeunes, ou une toute petite frange de jeunes, ce n'est plus porter, les Clapton, Page, Hendrix, Acdc, Gibbons ZZ Top, c'est du passé. Au delà de la guitare, c'est tout un monde qui change, une mutation qui est entrain de se faire, la guitare n'est pas la seule à souffrir, dans bien d'autres domaines, quantité d'objets qui étaient des marqueurs ne le sont plus ou en passe même de disparaître. Le monde change et bien plus vite qu'on le perçoit.