Redstein a écrit :
firouzeh a écrit :
ça nous secoue cette histoire de Gibson, avec raison, c'est comme si on disait aux amateurs de montres que Rolex fait faillite, ce serait pour eux la fin d'une époque, voir plus que ça ...
C'est au contraire la marque d'un conditionnement bien de son (notre) époque : l'attachement ridicule à une marque commerciale.
Des guitares Gibeçon, il en traîne partout.
Elles peuvent même servir à faire de la musique... mais ce n'est clairement pas le propos ici.
Tu as raison, ma comparaison avec les montres reste pertinente, une Rolex peut servir à donner l'heure accessoirement, c'est avant tout un conditionnement.
Aussi en poussant la réflexion, de casser le mythe, est ce qu'on peut espérer que ça casse le prix des guitares, est ce que les gens vont se libérer de ça, à voir une guitare pour ce que c'est, au final, ce serait un bien cette histoire, ce sont les collectionneurs qui seront mal, c'est tout, mais eux, on ne va pas les plaindre. Toute cette histoire récente de Gibson, des guitares à plus de 2000 balles, ce n'est pas sérieux, une guitare ça devrait pas couter plus de 2000 euros grand maximum, même une guitare de luthier, une guitare est un instrument basique, c'est pas un objet d'art.