Que Yamaha soit sur les rangs doit nous rassurer. C'est une marque sérieuse dans tous les domaines: moto, moteurs hors bord, amplis, guitares, etc....
Son personnel est qualifié, sa compétence est reconnue, et il est régulièrement consulté pour améliorer le qualité des produits.
Dans tous les domaines cités ci-dessus, Yamaha a progressé régulièrement en pratiquant les cercles de qualité, où les salariés ayant des idées novatrices, étaient récompensés par des primes. Les revendeurs aussi étaient associés à cette politique, leurs suggestions qualitatives leur valait un voyage et un séjour entièrement gratuit au Japon, avec visite du pays mais aussi et surtout des usines Yamaha.
L'entière collaboration des cadres, salariés et revendeurs a permis d'atteindre une fiabilité exemplaire. J'ai acheté un synthétiseur en 1988, qui a été martyrisé par mes fils et mes petits enfants, sans connaître la moindre panne. Je lis les avis des utilisateurs d'amplis et de guitares Yamaha qui sont unanimes à louer la qualité de leur achat!
Les magasins de musique travaillent avec cette marque depuis des décennies, et confirment les avis des acheteurs en louant son sérieux, l'excellence de ses produits, et ses bons rapports qualité-prix favorisant les ventes.
Vous l'aurez compris, je pense que si Gibson devait être repris par Yamaha, c'est bien ce qu'il pourrait lui arriver de mieux, pour le bonheur des vendeurs comme des acheteurs!