Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
C'est une marque historique américaine comme Fender et Gibson, on part sur les mêmes bases.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3136
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 18, 19:44
certes, mais nous ne sommes plus sur les bases, on est sur l'actu.
Blow Up
Bah l'actu de Rickenbacker c'est de continuer à faire des guitares dans une structure et des conditions pas trop éloignées de ce qu'ils faisaient dans les années 60 (même si ils ont dû passer au numérique). C'est plus intéressant pour un guitariste que les histoires de trésorerie, de faillite ou de marketing.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gwanndb
Blow Up a écrit :
Bah l'actu de Rickenbacker c'est de continuer à faire des guitares dans une structure et des conditions pas trop éloignées de ce qu'ils faisaient dans les années 60 (même si ils ont dû passer au numérique). C'est plus intéressant pour un guitariste que les histoires de trésorerie, de faillite ou de marketing.


Sans vouloir troller à mort, rickenmachin la famille tout ça, ils en vendent à qui des guitares? Non parcequ'à part quelques artistes à coupes de hamster ds le milieu des 60's, je n'ai pas vu bcp d'artistes jouer sur ces grattes des familles ces derniers 30ans... Après je peux me tromper mais bon perso, les coupes de hamster...
Blow Up
Bah, ça dépend ce que tu écoutes comme musique, mais il y a toujours un paquet de musiciens sur Rickenbacker et quelques figures légendaires de Lemmy, aux Beatles en passant par Townshend etc...
D'après la page Wiki, c'est la boite qui fabrique le plus de guitares en volume aux Etats Unis. Après c'est vrai qu'ils fabriquent plus des guitares que du marketing, et c'est pas plus mal pour les musiciens au final.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico


Saleté de hamsters!
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gwanndb
+1 pour Lemmy mais... c'est une basse donc pas vraiment une guitare...
Après ben oui les coupes de hamster je les ai nommés...
Et puis Townsend? Bah qd tu vois qu'il a même joué sur des lespau 69 avec mini humbuckers et tout, c sur qu'il n'était pas à une erreur près...
Tu aurais pu aussi dire Tom Petty et les Byrds mais tout ça c vraiment pas ma tasse de thé...
Bref, ça fait pas bézèf qd même et ce serait eux qui fabriqueraient le plus gros volume de grattes en restant familiaux? Sérieux je n'y crois pas un seul instant...
Wicked pédia, chacun peut y écrire ce qu'il veut alors peut être qu'il faut un tout petit peu s'en méfier des fois (comme des coupes de hamster d'ailleurs )...
Blow Up
Pourtant c'est plutôt Punk quand on regarde bien une coupe de hamster



"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lico
Wikipedia c’est peut-être pas une source fiable, mais tu généralises bien à partir de ta tasse de thé. Rick c’est une putain de marque historique qui a autantant fait l’histoire du rock que les 2 mastodontes aux pieds d’argile.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Tele@Fender
Gwanndb a écrit :

Sans vouloir troller à mort, rickenmachin la famille tout ça, ils en vendent à qui des guitares? Non parcequ'à part quelques artistes à coupes de hamster ds le milieu des 60's, je n'ai pas vu bcp d'artistes jouer sur ces grattes des familles ces derniers 30ans... Après je peux me tromper mais bon perso, les coupes de hamster...
ça mérite limite la porte, là, monsieur
Tele@Fender
Gwanndb a écrit :
+1 pour Lemmy mais... c'est une basse donc pas vraiment une guitare...
Après ben oui les coupes de hamster je les ai nommés...
Et puis Townsend? Bah qd tu vois qu'il a même joué sur des lespau 69 avec mini humbuckers et tout, c sur qu'il n'était pas à une erreur près...
Tu aurais pu aussi dire Tom Petty et les Byrds mais tout ça c vraiment pas ma tasse de thé...
Bref, ça fait pas bézèf qd même et ce serait eux qui fabriqueraient le plus gros volume de grattes en restant familiaux? Sérieux je n'y crois pas un seul instant...
Wicked pédia, chacun peut y écrire ce qu'il veut alors peut être qu'il faut un tout petit peu s'en méfier des fois (comme des coupes de hamster d'ailleurs )...

mais faites le taire !
lico
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #3147
  • Publié par
    fmu
    le 18 Mar 18, 20:57
Gwanndb
Tele@Fender a écrit :
Gwanndb a écrit :
+1 pour Lemmy mais... c'est une basse donc pas vraiment une guitare...
Après ben oui les coupes de hamster je les ai nommés...
Et puis Townsend? Bah qd tu vois qu'il a même joué sur des lespau 69 avec mini humbuckers et tout, c sur qu'il n'était pas à une erreur près...
Tu aurais pu aussi dire Tom Petty et les Byrds mais tout ça c vraiment pas ma tasse de thé...
Bref, ça fait pas bézèf qd même et ce serait eux qui fabriqueraient le plus gros volume de grattes en restant familiaux? Sérieux je n'y crois pas un seul instant...
Wicked pédia, chacun peut y écrire ce qu'il veut alors peut être qu'il faut un tout petit peu s'en méfier des fois (comme des coupes de hamster d'ailleurs )...

mais faites le taire !

Je savais que je n'allais pas me faire tout plein d'amis... Pas grave, faut bien rigoler un peu...
Ceci dit pour moi je le redis, la légende du rock'n roll c Fender et Gibson et... Tokai.. et c tout...
lico
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
C'est mon topic petit dej préféré ! En plus si y'en a un qui m'énerve je peux me faire plaisir

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...