Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bombao
Cela m'étonnerait quand même que Yam s'engrange la dette de Gibson... même si c'est les plus apte à le faire
Larry Carton
Tele@Fender a écrit :
firouzeh a écrit :


La diversification, une boîte qui fait des guitares aurait du rester dans son savoir, dans ce qu'elle sait faire.

C'est ce qu'ils se sont dits chez yamaha tu crois ?


Yamaha est ce que l'on appelle un Zaibatsu, un groupe d'entreprises industrielles présent dans plusieurs secteurs d'activités différents avec des participations croisées.
C'est une particularité japonaise qui est liée à la façon dont le Japon s'est industrialisé à marche forcée au début de l'ère Meiji à partir de 1867.
C'était mon sujet de mémoire de fin d'étude le modèle de gestion japonais.
Rien à voir avec une politique de diversification par croissance externe financée par l'endettement comme l'a pratiqué Gibson.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bombao a écrit :
Cela m'étonnerait quand même que Yam s'engrange la dette de Gibson... même si c'est les plus apte à le faire


En effet, dans la situation de Gibson, pour ce qu'on sait, on est plus proche de la banqueroute que de la faillite, ça élimine quasiment tout espoir d'une reprise globale d'une boîte. Si c'est ça, ça va être démantelé, ils récupéreront les actifs qu'il reste, dont le logo, c'est le logo qui a toute chance d'être proposé sur le marché, pas plus que ça, aussi une boîte comme Yamaha pourrait être intéressé, d'autres aussi, Yamaha a une reconnaissance telle qu'ils n'ont pas vraiment besoin du nom "Gibson", le nom Gibson serait pris par des Chinois ou des indonésiens, pourquoi pas.
Millido
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...
bombao
Le verdict tombe quand finalement ? C'est un vrai feuilleton cette histoire. J'ai lu juin je sais plus où.
Gwanndb
Millido a écrit :
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...


Depuis quelques centaines même...
Redstein
Gwanndb a écrit :
Millido a écrit :
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...


Depuis quelques centaines même...


Vous aimez vous faire du mal
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3187
  • Publié par
    Gam
    le 20 Mar 18, 14:38
firouzeh a écrit :
bombao a écrit :
Cela m'étonnerait quand même que Yam s'engrange la dette de Gibson... même si c'est les plus apte à le faire


En effet, dans la situation de Gibson, pour ce qu'on sait, on est plus proche de la banqueroute que de la faillite, ça élimine quasiment tout espoir d'une reprise globale d'une boîte. Si c'est ça, ça va être démantelé, ils récupéreront les actifs qu'il reste, dont le logo, c'est le logo qui a toute chance d'être proposé sur le marché, pas plus que ça, aussi une boîte comme Yamaha pourrait être intéressé, d'autres aussi, Yamaha a une reconnaissance telle qu'ils n'ont pas vraiment besoin du nom "Gibson", le nom Gibson serait pris par des Chinois ou des indonésiens, pourquoi pas.


une activite frauduleuse? Ca pue le penal dans ce cas la
Millido
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Millido a écrit :
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...


Depuis quelques centaines même...


Vous aimez vous faire du mal


Grave ! Je crois qu'on est tous à maso à lire 1000 fois que Gibson fait pas de la bonne came, que la ligne marketing est désastreuse, que les endorsement de Slash/Bonamassa sont contre-productifs, que les prix sont abusés, qu'ils devraient refaire des burst 59' à pas cher pour satisfaire tout le monde et que mon luthier du coin fait 100 fois mieux qu'eux.

Tout ça alors que la dette n'est pas liée à la division guitare et que la marque ne disparaîtra pas de suite, car reprise avant ou après toute hypothétique liquidation...
Gwanndb
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Millido a écrit :
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...


Depuis quelques centaines même...


Vous aimez vous faire du mal

Hummm grand fou va... On te voit plus aux soirées d'ailleurs...
abelus
Millido a écrit :
Redstein a écrit :
Gwanndb a écrit :
Millido a écrit :
8O
Ouah enfin un post intéressant depuis qqs dizaines de page.
Merci...


Depuis quelques centaines même...


Vous aimez vous faire du mal


Grave ! Je crois qu'on est tous à maso à lire 1000 fois que Gibson fait pas de la bonne came, que la ligne marketing est désastreuse, que les endorsement de Slash/Bonamassa sont contre-productifs, que les prix sont abusés, qu'ils devraient refaire des burst 59' à pas cher pour satisfaire tout le monde et que mon luthier du coin fait 100 fois mieux qu'eux.

Tout ça alors que la dette n'est pas liée à la division guitare et que la marque ne disparaîtra pas de suite, car reprise avant ou après toute hypothétique liquidation...


Voila, cela étant se retrouver tous les 20 ans au bord du gouffre, suite a des décisions alléchantes, réalisées de façon absurde ... la loi de la pesanteur va achever ce long calvaire
Gwanndb
room135 a écrit :
Vous y êtes pas, c'est Netflix qui reprend Gibson... pour en faire une série qui n'en fini pas...

épisode 335...


L'important c pas la chute mais... l'aterrissage...
casseoreille
Les Ecoles de Musique comme les Conservatoires ne manquent pas d'élèves guitaristes. Non la guitare n'est pas sur le déclin, elle reste l'instrument le plus pratiqué. Sur mes cinq petits enfants, quatre font de la guitare et le cinquième de l'alto! Lors de leurs concerts je constate qu'effectivement la guitare est l'instrument majeur.

Aujourd'hui, l'achat d'un bel instrument est onéreux et beaucoup se replient sur le marché de l'occasion, beaucoup plus accessible financièrement. Et, si l'enfant ou les parents ont une bonne oreille, ils parviennent à trouver des guitares de qualité.

Je pense que c'est l'abondance d'instruments d'occasion, de fabricants, de grandes marques, de luthiers, qui contribuent à un vaste choix, et qui produit cette crise où les grandes marques ne peuvent plus produire les quantités des années antérieures (sixties, seventies, etc)!
lico
Genre moins de guitares sont produites aujourd’hui que dans les années soixante
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Gwanndb
lico a écrit :
Genre moins de guitares sont produites aujourd’hui que dans les années soixante

Effectivement cela parait très bizarre...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...