GodSpeed a écrit :
je parlais de la melody maker qui était pas bonne... et bon j'ai vu ca souvent sur ce forum... en plus de l'avoir essayé. bon c'était pas si pire mais ca ne caissais pas des briques...
bof, je ne vais pas prendre la défense de la Melody Maker (actuelle)... mais elle n'est ni plus bonne, ni plus mauvaise qu'une Les Paul Junior (actuelle)... les bois sont les mêmes, le micro, et bien c'est itou un P-90 Gibson, la forme est la même, seule la tête de la MM est plus étroite que celle de la LP... mais c'est caractéristique du modèle depuis... la "nuit des temps"... le chevalet de la LP est un simple wraparound uniquement réglable en hauteur, celui de la MM est un fine tuning...
maintenant, si on critique le "look" dépouillé de la MM, je crois qu'il y aurait moyen de lui mettre un pickguard de LP Junior pour faire "moins vide"...
A l'introduction de la Melody Maker en 1959, elle a été décrite comme une sous Les Paul Junior... une guitare pour ultra débutant
jusqu'à ce que certains guitaristes, notamment Pat Travers en fasse leur instrument favori... une MM des sixties ça vaut maintenant pas mal de $... sans pourtant égaler la cote des LP Junior et SG Junior
PS : c'est un "illustre" Fenderien qui vous répond ici...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !