Gibson avec P90 en chevalet

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
apprenti
comprends pas pourquoi Gibson ne fait pas de melodymaker dans le même colori que celle du mec de Greenday. C'est quand même de loin les plus belles...
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
Doc Loco
apprenti a écrit :
comprends pas pourquoi Gibson ne fait pas de melodymaker dans le même colori que celle du mec de Greenday. C'est quand même de loin les plus belles...

On répète: c'est pas une Melody Maker, c'est une Les Paul junior de '56 (valeur actuelle: dans les 5/6000 euros au grand minimum). Maintenant, le sunburst two tones irait en effet très bien aux Melody Makers actuelles, mais comme ce sont des guitares particulièrement économiques, ils se sont contenté de deux couleurs: soit cherry, soit TV yellow (très approximatif ). Le sunburst two-tones coûterait plus cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angeles
Si j'en trouve une je lui ferai probablement faire un sunburst comme peinture custom. J'espère vraiment en trouver une d'occase! Le manche est collé ou vissé sur ces guitares (melody maker)?
GodSpeed
je parlais de la melody maker qui était pas bonne... et bon j'ai vu ca souvent sur ce forum... en plus de l'avoir essayé. bon c'était pas si pire mais ca ne caissais pas des briques...
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
Xavier W.T.
Y'en a une comme celle de Billy Jo sur la photo qui est à vendre à 950$ par un particulier sur le site www.lespac.com mais evidement c'est une ré-édition!
I wanna be sedated!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
GodSpeed a écrit :
je parlais de la melody maker qui était pas bonne... et bon j'ai vu ca souvent sur ce forum... en plus de l'avoir essayé. bon c'était pas si pire mais ca ne caissais pas des briques...

bof, je ne vais pas prendre la défense de la Melody Maker (actuelle)... mais elle n'est ni plus bonne, ni plus mauvaise qu'une Les Paul Junior (actuelle)... les bois sont les mêmes, le micro, et bien c'est itou un P-90 Gibson, la forme est la même, seule la tête de la MM est plus étroite que celle de la LP... mais c'est caractéristique du modèle depuis... la "nuit des temps"... le chevalet de la LP est un simple wraparound uniquement réglable en hauteur, celui de la MM est un fine tuning...
maintenant, si on critique le "look" dépouillé de la MM, je crois qu'il y aurait moyen de lui mettre un pickguard de LP Junior pour faire "moins vide"...
A l'introduction de la Melody Maker en 1959, elle a été décrite comme une sous Les Paul Junior... une guitare pour ultra débutant jusqu'à ce que certains guitaristes, notamment Pat Travers en fasse leur instrument favori... une MM des sixties ça vaut maintenant pas mal de $... sans pourtant égaler la cote des LP Junior et SG Junior
PS : c'est un "illustre" Fenderien qui vous répond ici...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
teddy111 a écrit :
le chevalet de la LP est un simple wraparound uniquement réglable en hauteur,

Non non, les chevalets wraparound sont aussi réglables en longueur (quoique de manière assez sommaire, et "en bloc" - pas de pontets individuels). Mais ils ont les avantages de leurs inconvénients: aucune pièce mobile, d'où transmission maximum de la vibration au corps .
In rod we truss.

Xavier W.T.
Du même genre je dirais pas mais il y a des Gretsch et d'autres demi-caisses (ou plus que ½) qui n'ont qu'un micro manche.
I wanna be sedated!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
socialdisto a écrit :
sinon tu as ça :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)a72d0

pouah ¡ elleme branche vachement la tele squier, en plus jen ai lu de bon echos niveau finition.

quelqu'un sait si ca sonne bien une tele avec des p90 ?
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
BaZZman a écrit :
Il y a pas beaucoup de modeles avec un seul micro comme ça ?

Si... Gibson, les Archtop d'avant 1958 sont équipées pour certains modèles comme cette ES 125 d'un seul P90 au manche, mais ce sont des guitares vouées au Jazz

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
La Gibson ES-5 "Switchmaster" de 1949 avait ... 3 P-90

MrMackey
jim204 a écrit :
socialdisto a écrit :
sinon tu as ça :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)a72d0

pouah ¡ elleme branche vachement la tele squier, en plus jen ai lu de bon echos niveau finition.

quelqu'un sait si ca sonne bien une tele avec des p90 ?

UP !
I Don't Wanna Walk Around With You
Doc Loco
teddy111 a écrit :
BaZZman a écrit :
Il y a pas beaucoup de modeles avec un seul micro comme ça ?

Si... Gibson, les Archtop d'avant 1958 sont équipées pour certains modèles comme cette ES 125 d'un seul P90 au manche, mais ce sont des guitares vouées au Jazz

Ah, j'aime bien . Pour les amateurs, sachez que c'est la guitare de Thom Yorke sur le dernier Radiohead (sur "There there" notamment).
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...